Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fatna

mue ou poux ?

Messages recommandés

bonjour, mes perruche se grattent j'ai regarde les forums mais je suis perdue est ce qu'elles o t des poux ou est ce une mue ? Parce que je vois des points noirs sur la tete et joue
Je ne voudrais pas leur donner un medoc si pas besoin

Merci
Jessaie de vs mettre une photo

Voici un article sur la mue :  http://www.perruches.org/t175-la-mue-des-perruches

Pour avoir des poux, il faudrait que l'hygiène chez toi soit déplorable ou encore que tes oiseaux, mis en extérieur, aient été en contact avec un agent contaminant.

https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=18369267
merci christiane, non mes oiseaux st en intérieur et l'hygiène chez moi n'est pas déplorable :-)
J'avais lu l'article sur la mue mais j'arrive pas à me convaincre que c'est la mue mais je pense que c'est ça car les plumes sur le haut de la tête ressemblent à la photo de l'article. 
Voilà mes pious
Décidément j'arrive pas à mettre de photo:triste:

En cliquant sur ton lien, on voit la photo. Et j'ai bien l'impression d'apercevoir des petits pics de nouvelles plumes.

Nos ondulées font plusieurs mues à chaque année, je ne saurais te dire avec exactitude combien, mais je dirais au moins 4 et certains sont plus longues, les oiseaux perdent plus de plumes et sont plus éprouvantes pour eux.  Certains semblent épuisés.

Je me doutais bien, pour l'hygiène sinon tu n'aurais même pas pris la peine de t'informer pour tes oiseaux Wink 

Mais je te rassure, pas de poux!

Merci, tu me rassures ;-) et en même tps c'est vrai que semaine dernière j'avais aspiré bcp plus de duvet que d'habitude et j'avais aussi retrouvé des plumes ds la cage.
C'est vrai que la mue est fatiguante, donc je leur donne jaune oeuf cuit avec coquille ds leur graines.
J'avais essayé la salade, mais ils n'ont pas touché (chez leur ancien proprio ils n'ont jamais mangé de fruit et légumes elle m'a dit que ça les tuerai...Suspect je vais essayer de raper de la carotte ou du poivron pour les "forcer" à manger des légumes, je vais essayer avec les fruits aussi.
Sinon je leur a achété de la patée fortifiante idéale pour la mue.
J'espère que tout se passera bien.

• Créer...