perruchon36 0 Posté(e) le 8 août 2013 bonjour, j'ai élevé à la main ma perruche ondulée jaune qui s'appelle kiwi . Jusque la je pense que c'est un mâle . Elle a un mois et demi . J'ai une perruche verte (photo de mon profil ) qui a un an et demi , c'est un mâle . il s'appel Perruchon . Ce matin j'ai mis ensemble Kiwi et perruchon il s'amuse un petit peu et bien la j'ai remarqué que perruchon régurgité la nourriture dans le bec de kiwi. Que cela signifie t'il? Kiwi serait une femelle??? Comme elle est petite est ce perruchon fait la différence entre un mâle et une femelle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 8 août 2013 Bonjour,Pourquoi avoir élevé une perruche à la main? L'éleveur te l'a cédée non sevrée?Le sexe de ta perruche n'a rien à y voir, il est normal, pour les ondulées (surtout que Perruchon a été privé de congénère depuis qu'il est avec toi) de fraterniser sans que le sexe de l'oiseau y soit pour quelque chose) d'échanger des graines, de se lisser les plumes, d'avoir des gestes attentifs les unes avec les autres.Comme il n'est pas bon pour Kiwi d'avoir été élevée à la main, c'est une bonne idée de faire vivre les deux oiseaux ensemble, ce qui est beaucoup plus enrichissant pour chacun d'eux que d'être dépendants de toi.Perruchon, c'est l'oiseau que tu nous présentais en janvier dernier? http://www.perruches.org/t4296-presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perruchon36 0 Posté(e) le 9 août 2013 Bonjour, merci pour votre réponse . mais c'est mon choix de l'avoir élevé à la main et elle c'est sevrée toute seule puisqu'elle grandit . Je sais que se sont des oiseaux grégaires mais chaque oiseau peut vivre seul . tout les jours je m'en occupe , ils sont vraiment choyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites