Richard1111 0 Posté(e) le 13 août 2013 Bonjour forum ! Je suis arrivé à la gare d' Angoulème à 13h25 aujourd'hui, 5h de train, j'en peux plus ! J'ai retrouvé mes pious-pious que j'ai laissé à mon père pendant 1 moi.Bon, quand je suis rentré, j'ai du nettoyé la pièce à fond et maintenant j'ai mal partout. J'ai ramené des os de seiche (ramasser sur la plage) et des balles d'osier. Et comme vous avez pu constater, je fais mon poste dans la rubrique repro. . .Car mon père à remis le nid des Calos pendant mon absence, résultat, deux bébés et il reste un œuf et j’entends les cris du petit à l'intérieur. Je suis entre joie et colère noir ! Mon père n'avait absolument pas à faire ça. J'ai l'impression qu'il ne se rends pas compte de ce que 3 Calos en plus représente...Je sais même pas la date de leurs naissances, j'suis vert, j'trouve ça quand même important. Je vais faire du MAN, mais j'ai pas du tout la tête à ça. . .Le bon point, c'est que j'ai trouvé une famille pour mes trois Ondulées, c'est déjà ça.Elle vient les voir demain à 13h.Bon les bébés, je pense qu'ils ont 1 semaine. Ils ont un duvet tout jaune, et ils sont pas très beau même si c'est les bébés de ma Lucy ! ^^ Ils n'ont toujours pas les yeux ouverts.Demain, je m'attaque à l'alimentation des parents, œuf dur, pomme,carotte. . .Je vais tout faire pour rattraper le retard perdu. En tout cas Natsu est au taqué, il est tout le temps avec les petits, il comble parfaitement le rôle du papa. Sinon, les autres vont bien, Alana est devenue énorme ! Je suis désolé, je n'ai pas fais de photos, j'en ferais demain, en tout cas, les petits se portent très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 août 2013 Bonjour Richard,Heureuse que tu aies eu de belles vacances. Tu sais, tu n'auras pas à faire de la MAN de façon intensive, Lucy est tellement proche de toi que tu peux laisser les petits sortir du nid avant de commencer à les apprivoiser. Je pense que tu devrais les laisser être EPP, le plus possible, laisser les parents s'en occuper et ensuite tu feras avec eux, comme tu faisais avec la belle Lucy.Je comprends que tu sois déçu, surtout que tu auras une grosse année d'étude, mais puisque tu es là, Lucy se sentira en sécurité avec toi autour et puisque les parents sont de bons parents, tout ira bien et tu es doué, il faut bien le dire, avec tes oiseaux.S'il y avait un deuxième tour pour les oeufs, tu sais quoi faire dès qu'ils sont pondus, avant le développement du germe si tu ne veux pas te retrouver avec une colonie.Prends le temps de t'installer et mets nous des belles photos, comme tu sais si bien le faire. Mets-nous aussi les parents, la belle Lucy nous manque et je suis heureuse de ton retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 13 août 2013 Bon retour de vacances hâte de découvrir tout ça en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 14 août 2013 Bonjour, Ce matin, le troisième petit est né ! J'ai encore aucune idée des noms que je vais leur donner. J'ai réussi à prendre quelques photos, pas facile avec les parents ! Mais les photos des petits sont flous ! :/Donc, ça c'était hier, le plus grand en haut et le second en bas. Drole de forme quand même ! ^^ Ce matin, ils faisaient du rugby, donc le tout petit est en bas. C'est pas très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 14 août 2013 Oh mais c'est trop chou, ces petites boules de plumes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 août 2013 C'est superbe, touchant, adorable comme tout, merci Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 14 août 2013 Mais de rien, et des photos vous allez en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 15 août 2013 Voici le papa. Et maintenant, la maman et les petits. Des idées pour le noms des petits ? Car là, va falloir vraiment m'aider car j'ai beau cherché, rien ne me vient ! :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 15 août 2013 Merci pour les photos Richard. Lucy se comporte-t-elle avec autant de familiarité avec toi? C'est tellement touchant ces petites boules jaunes en fond de nid. On dirait que Lucy prend la pose à côté de deux boules de ouate jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 15 août 2013 Bah non pas vraiment, surtout que là, elle est très agressif, je ne peut pas trop m'approcher..Mais je pense que pour elle, je dois être un bon compagnon. Et le petit dernier se trouve sous Lucy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invitée 0 Posté(e) le 15 août 2013 Bonsoir Richard Quel retour de vacances mémorable !!! En tout cas, ils sont vraiment mignons Côté prénoms, je m'étais toujours dit que si j'avais eu un mâle calo, je l'aurais appelé "Rosco", après c'est affaire de goût, bien sûr....J'avais d'ailleurs donné ce nom à une de mes ondulées, mais je trouve que ça ne sonne pas bien pour nos petites ondulées ( De ce fait, j'ai rapidement changé son nom en celui de "Junior".)Ce qui est important, c'est qu'elles soient bien soignées, et je ne doute pas une seconde qu'avec toi elles le seront.Bonjour à ta petite tribu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invitée 0 Posté(e) le 15 août 2013 De nouveau moi, Tu me tends une perche car le choix d'un prénom fait partie de mes forts instants de plaisir:love:Personnellement, j'aime beaucoup aussi "Gaddiël" pour un mâle, et pour une femelle "Inna", "Ornella" ou "Rachel". (j'avoue que j'ai horreur des prénoms à mon avis trop impersonnels et trop courants comme "Titi", "Fifi", ou "Coco"). Je suis sûre que tu finiras par trouver. Pour l'instant, tu es encore un peu sous le choc, et en tout cas pas préparé pour ces événements. Une chose à la fois.Passe une bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sydo90 0 Posté(e) le 16 août 2013 Adorables tes 3 boules de coton c'est sure tu n'avais pas prévu ta rentrée en tant que papa bis mais c'est quand même de super moments Merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinato 0 Posté(e) le 17 août 2013 Trop chouuuuuuu et bravo pour les petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 18 août 2013 18/08/2013Le dernier (Agrume)Le second, j'ai du lui mettre une attelle aux pattes car elles s'écartaient.(Pastel)Et le plus grand. (Spéculoos)Voila, bon pour les prénoms c'est pas encore définitive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 août 2013 Ils sont bien nourris, on voit que les parents le sont parce qu'ils s'occupent bien des petits. C'est bien attendrissant ces petits bouts blonds.Pastel supporte bien les attelles, il ne cherche pas à les retirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 18 août 2013 Non, pourtant il est très speed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 19 août 2013 les belles petites boules jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 19 août 2013 C'est vraiment touchant !!! C'est petites boules de duvet, si fragiles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 août 2013 Petite Pastel avec son attelle, sa à l'air de bien fonctionner vu qu'il se tient correctement. Spéculoos alias, Spécucu et il commence à ouvrir les yeux. Le tout petit Agrume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 août 2013 Ils sont tellement mignons et ont tellement de drôles de petits visages. Sont très beaux et tu as bien réussi l'attelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 août 2013 Je trouve que sa grandi vachement vite. J'espere que l'attelle suffira surtout qu'avec ce petit handicape, Pastelle est devenu mon chouchou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 20 août 2013 Si elle tient comme ça normalement oui. Qu'ils sont mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 20 août 2013 Heureux petit père va ! Tes petiots sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 22 août 2013 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 22 août 2013 De nouvelles photos prises à l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 22 août 2013 Des petites merveilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 août 2013 Ah qu'ils sont drôles, Richard, le bec relevé, quémandant sans cesse à manger... de beaux petits, chanceux va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 22 août 2013 ils sont mimis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour,J'ai retrouvé Spéculoos dans un sale état, je sais pas du tout ce qui a pu se passer.Les deux autres vont bien, sont bien nourris mais lui à l'air d'agoniser...Je vous tiens au courant de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 24 août 2013 Houlà !Donne nous vite des ses nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hedwige1 0 Posté(e) le 24 août 2013 Eh bien félicitations à la maman ! Et toi ? Content d'être grand père ? Tiens nous au courant pour le petit, j'espère qu'il ira bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 24 août 2013 Oh mon dieu ! Qu'ils sont magnifiques ils sont à croquer, j'ai envie de te les prendre *ç*EDIT : Ah merde, j'espère que ça se passera bien pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 24 août 2013 Dans un sale état, c'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 29 août 2013 Je vais essayer de retrouver l'attelle que je lui avais mise et je montrerai en photo demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 30 août 2013 Oh mais que se passe-t-il? J'espère qu'il va bien! :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 30 août 2013 Il est décédé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massenet felicia 0 Posté(e) le 30 août 2013 Vous avez retrouver l'attelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 août 2013 Ce n'est pas un post pour les attelles Felicia, je vous ai fait un Message privé pour vous dire que je vous avais ouvert un post, juste pour vous. http://www.perruches.org/t5857-pigeon-aux-pattes-ecartees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Bonjour,Je viens tout juste de rentrer de mon internat, sa c'est super bien passer. Et j'ai retrouver mes pious pious, les petits ont bien grandis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Je suis contente pour toi Richard, je te souhaite une bonne année.Tu nous feras des photos des petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Voici les photos et merci Christiane. Tonton Alana qui surveille les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Qu'ils sont trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Oh qu'ils sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 ils sont trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Ils deviennent magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Ils sont peut-être mignon, mais ils sentent pas très bon... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 un petit bain bientôt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Oui, je l'envisage grandement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sydo90 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Tu nous racontera ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites