Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OogieBoogie

Doodie Mangeuse difficile

Messages recommandés

Ma Doodie ne mange pas la paté au œuf de tomate ou de fruit.... doit-je la laisser se débrouiller avec les morceaux ou est il mieux de les couper en mini bout?(se que je fait) y a il des aliment quelle acceptera plus facilement? (déjà lu l article sur la bouf^^) mais elle a l aire de vouloir que des graine ou a la limite batonet de millet au miel mais biscuit  millet grappe et autre déjà cité  ne fonctione pas!!
idee? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu pourrais remplacer les bâtons au miel, qui ne sont pas recommandés (les oiseaux ne mangent pas de sucre) par du millet en branche.  

Tu pourrais râper un morceau de carottes et lui en offrir du bout des doigts? Elle semble venir volontiers se poser sur toi, tu pourrais lui offrir les légumes à la main, elle aura peut-être la curiosité de goûter.

Je ne suis pas certaine que les tomates soient leur légume-fruit préféré.  Carotte, brocoli, des verdures peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j ai mis du millet en grappe elle n as pas l aire d y toucher ... par contre carotte raper je vais essayer ^^ donc il est preferable en petit bouts ce n est donc pas comme les perroquet qui prenne a la patte et se débrouille  Wink  pars contre elle monte maintenant volontiers sur mon bras se qui m autorise a la sortir de la cage , cependant elle a toujours relativement peur de mes doigt par ce que jai du mettre du désinfectant(conseil veto) sous une aile qui a eter blesser a cause du metal d un os de seiche  les premier jours.... depuis ce elle a du mal.
Mais caliner avec mon nez /la laisser se balader sur ma nuque  ou faire des petit bisous (ou elle sifflote c est mignon^^) mais les doits elle s en aproche que lorsqu elle se retrouve au sol pour fuir sous mes cheveux deriére la nuque^^  un nouveau temps d adaptation je suppose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho part contre elle ne se "pose" pas elle a une aile couper....sous conseil de la vendeuse ....je n ais pas l intention de recomencer je vois bien que se sont des oiseaux reelement apprivoisable, puis je suis impatient que sa repousse ......ouiiii je suisss unnn monnnstre (>T_T)> desole dooodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, je ne peux pas toucher non plus à mes 4 ondulées, mais elles viennent volontiers sur moi, me touchent aux cheveux et acceptent parfois de rapides baisers, mais les voir vivre me suffit largement.

Tu devrais vraiment lui prendre un congénère, tu verras qu'à deux oiseaux c'est plus facile pour chasser leur crainte de l'humain.  Bien sûr, l'oiseau unique n'a pas le choix, il doit aller vers toi sinon il est seul, mais à deux ou plusieurs ils s'encouragent, dirait-on, à venir vers nous.

Pour le millet, laisse une branche en permanence là où Doodie aime aller et elle y goûtera.

Les ondulées ne prennent pas nourriture ou objet dans la patte comme les autres perroquets. Mais si tu accroches les morceaux de légumes, en étant deux, le plus brave aura envie d'y goûter et entraînera l'autre à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...