Othman.omri12 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 " merci de me donner leur age" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Je ne peux pas te dire l'âge de tes oiseaux mais je peux te confirmer qu'ils sont atteints de la gale http://www.perruches.org/t8-les-parasites-acariose-gale-poux-vers et qu'il faut traiter les deux.J'espère que tu ne comptes pas les préparer pour une reproduction, tu contaminerais les petits.Le mâle, première photo, semble très jeune, si tu penses à les faire se reproduire éventuellement, ce dont je ne doute pas, il faudrait leur donner une cage plus grande, des bonnes conditions de vie et les soigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Othman.omri12 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjours,merci de m'avoir répondus !je s'avais que la femelle étais malade,je veux les préparer a une reproduction. la gale ne va pas endommager les oeux ou qu'il ne éclose pas .et qu'elle est la nourriture qu'il faut leur donner ?et finalement je suis un marocain qui adore les oiseau et qui apprecis votre site beaucoup.merci de me répondre une deuxième fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Citation :je s'avais que la femelle étais malade,je veux les préparer a une reproduction. la gale ne va pas endommager les oeux ou qu'il ne éclose pasON NE FAIT JAMAIS SE REPRODUIRE DES INDIVIDUS MALADES !!La vie de ces oiseaux n'est pas un jeu, et le faire mener une reproduction, encore moins. Quand un oiseau est malade, on le fait soigner chez un vétérinaire. Ce n'est pas une issue envisageable, c'est un fait, une responsabilité, et un devoir. Tu n'as pas le luxe de décider de faire soigner ton oiseau, tu le fais, point à la ligne. Elle souffre, et les acariens continueront de dévorer son visage jusqu'à ce qu'elle meurt. Si tu subissais le même sort, tu serais bien aise que quelqu'un vienne te soigner et te soulager, il en va de même pour cet oiseau.Alors tu la soigne, et tu arrête de songer à la reproduction car elle n'est certainement pas en état, ni de pondre des œufs, parce qu'elle va devoir puiser dans ses réserves de calcium et peut en mourir, ni de couver et de les nourrir, ce qui va lui demander énormément d'énergie, ce qu'elle n'a pas actuellement au vu de son état. Les petits seraient abandonnés, et pire, vont être contaminés, dévorés par la gale à leur tour et en mourront. Le traitement contre la gale est simple et peu couteux, alors agis : http://www.perruches.org/t8-les-parasites-acariose-gale-poux-vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Je renchéris avec Marine, si tu savais que la femelle était malade, tu attendais quoi pour la soigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Quand nous sommes malades, nous allons chez le médecin! Il me semble logique d'aller chez le vétérinaire pour nos oiseaux ou autre animal! C'est une question de bon sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Mais non voyons c'est qu'un oiseau, ils en rachètent un autre et c'est réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Je n'osais pas le dire, mais tu exprimes exactement ma pensée Tanguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 L'explication de Marine est plus que claire La reproduction est-elle si importante Othman ? Ta femelle a un réel besoin de soin et celui-ci coûte presque rien, sa santé, a mon sens, est bien plus importante que de lui faire faire une nichée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Othman.omri12 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 oui maisest ce qui a ivomec au maroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites