feemorganelle 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Bonjour encore...Cette fois j'ai un nouveau problème avec ma perruche. C'est la mue en ce moment et j'ai remarqué des taches jaune/brun apparaître sur la gorge et la tête de ma perruche, là où les plumes sont normalement blanches. Devrais-je m'inquiéter?Merci beaucoup,Katiouchka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Quand tu parles de quelque chose d'apparent, mets des photos sinon on ne sait pas de quoi il s'agit ton oiseau a-t-il mangé des carottes, s'est-il frotté les plumes contre quelque chose qui tache, etc.?Des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feemorganelle 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Bonjour Christiane,Je viens d'essayer d'envoyer une photo et ça ne fonctionne pas. Je dois cliquer sur "héberger une image", n'est-ce pas? Ça ne fonctionne pas... J'ai aussi essayé de cliquer sur "insérer une image" mais on me demande une URL alors que l'image est sur mon ordi. Katiouchka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Clique sur " Héberger une image " Puis sur " Sélectionner un fichier "Tu apparais alors sur le dossier où tu contiens tes images normalement. Tu cliques sur celle que tu veux et tu fais envoyer. Tu reçois alors 3 URL différentes. Tu prends la 3ème, tu la copies puis tu colles cette URL sur " Insérer une image " partie URL puis " Insérer "J'espère que ça t'aideras, sinon il y a un article dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feemorganelle 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Oh my... C'est pas évident! Voici donc mon image. Elle n'est pas de très haute définition car j'ai dû la prendre avec mon téléphone cellulaire, mais je crois que l'essentiel y est. On voit des taches jaune-brun sur la gorge et aussi un peu sur la tête. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Je ne vois rien de tel. J'ai plutôt l'impression que des plumes sont manquantes.... comme si la peau était mise à nue.Ta photo ne me permet pas de voir ce dont tu parles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feemorganelle 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 J'essaierai de prendre une photo avec une meilleure caméra dès que possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonjour, les tâches dont tu parles sont visibles, mais alors je n'ai pas la moindre idée de ce que cela pourrait être, il y a effectivement des zones jaunes sur les plumes blanches, peut être que nous verrons mieux dur une autre photo. Je pense que cet oiseau est encore jeune, est-il encore nourri par un autre oiseau, il me semble voir un perruchon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feemorganelle 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Elle est jeune mais sevrée depuis longtemps. Elle a 6 mois et demi.... Je me demande bien ce que ces taches sont. Elles sont apparues il y a quelques jours peu après que je lui ai acheté un nouveau mélange de graines dans un nouveau magasin. Je ne sais pas s'il y a un lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Pourrait-on voir ce mélange de graines ? Il se pourrait qu'elle se frotte sur un nouvel ingrédient, à voir toutes hypothèses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feemorganelle 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Je ne crois pas que le mélange de graine fasse des taches. J'ai vérifié s'il décolore avec un papier mouchoir et ce n'est pas le cas. Je me demandais plutôt s'il était toxique pour elle et lui causerait peut-être ces symptômes. Aussi, je me suis demandé si je n'ai pas ramené un virus de la nouvelle animalerie où j'ai acheté ces graines...En tous les cas, je vous montre finalement une photo de meilleure résolution. Merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 On voit beaucoup mieux les taches sur cette photo, ça semble en surface, et il me semble qu'un virus de l'animalerie ne donnerait pas des taches de la sorte. On voit bien que ton ondulée est en période de mue et que ce n'est pas un perruchon, les ondulations s'estompent à la moitié de la tête mais je n'ai jamais rien vu de tel, lié à la mue.Désolée, mais je ne sais vraiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Je ne sais pas moi non plus, qu'as tu placé en fond de cage? Rien qui puisse la tâcher? C'est vraiment étrange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Toute une tâche que de trouver à quoi correspondent ces taches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 C'est curieux en effet, je ne crois pas qu'une intoxiquation donne des taches sur le plumage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites