Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiyumi

Friandise ?

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis nouvelle en ce qui concerne le dressage des calopsittes ! 

Cela fait 3-4 que j'ai eu des calopsittes, et elles chantes jouent dans leurs cages ensemble je pense pas qu'elles sont encore effrayer ou autre, mais je voulais savoir qu'est-ce que je pourrais leurs donner pour qu'elles aient confiance en moi et pour aussi leurs faire plaisir de temps en temps. J'ai déjà une sorte de long bâtonnet avec plein de graines dessus ( oui je sais plus le nom ><" ! ) Mais à ce que j'ai lu c'est assez gras donc il ne faut pas leurs en donner tout le temps, j'aimerais que vous me donnez un conseil.

Et si possible quelque chose de pas trop cher car je ne suis pas très très riche non plus et ma mère refuse d'acheter trop de choses pour elles :/

Merci d'avance !

Bonjour,

Tu parles des bâtonnets au miel ? Evites les, elles ne sont en rien bonnes pour la santé de tes oiseaux. En général pour amadouer une perruche, on utilise une friandise qu'elle aime beauoup, le millet la plupart du temps, mais tu peux tenter avec un fruit ou un légumes qu'elles aiment plus que d'autres, mais ça peut prendre plus ou moins de temps de faire monter une perruche sur sa main, certaines sont plus farouches que d'autres ^^

Merci de ta réponse ! 

Hier soir j'ai appeller l'éleveuse qui ma donner toutes ses petites bêtes à plumes, et elle ma dit qu'il ne faut pas leurs donné beaucoup de légumes mais plutôt des fruits, alors que dans les sujets ici sur le forum on dit le contraire donc a force je n'ose plus leurs donner.

Par exemple hier, j'ai fait une petite salade avec de la mâche, salade verte tomate, et elles ont bien aimés ! Mais elles ne l'ont touché que quand je n'étais pas la. Je pense qu'elles ont peur de moi :c

Ah oui et je voulais savoir ! Pour les Canaris et Mandarins je peux leurs donner aussi des fruits et Légumes ? o:

Les fruits contiennent du sucre et donner en trop grande quantités, c'est nocifs pour tes oiseaux ...

Oui, tu peux donner aussi des fruits et légumes à tes canaris et Mandarins

Comme le dit minouche, les fruits contiennent beaucoup plus de sucres et on trouve moins les apports importants dans les fruits que dans les légumes.
Tu peux faire la même chose à tes mandarins et tes canaris, tout comme les rongeurs par exemple Smile 

Fait attention car certains fruits et légumes sont toxiques pour nos oiseaux, comme l'avocat et la patate crue. Tant mieux si elles sont curieuses, ça sera plus facile. Certains membres du forum ont du mal. Tu devrais essayer de leurs donner des carottes pour voir, c'est l'un des principaux légumes ayant de nombreux points positifs sur la santé des oiseaux. Smile

Merci ! Je devrais pas écouter le conseil de l'éleveuse alors ! Je vais essayer de varier un peu les légumes comme on a un potager je pense trouver leurs bonheur dedans cheers 

J'aurais juste une question encore pour ma calopsitte, quand je met ma main dans la cage pour mettre des graines ou ramasser un jouet qui est tombé, elle crache et elle ouvre le bec, comme un chat, c'est mauvais signe non ?

Oui, c'est mauvais signe, tu es une intruse pour elle, tu t'imposes dans son espace. Ton oiseau a un comportement normal, ignore ce comportement, essaie de limiter tes intrusions (je ne le dis pas dans un sens négatif, puisque nous savons bien que tu le fais dans une bonne intention, pour en prendre soin) dans la cage.  C'est son refuge et si tu l'ignores, n'y mets la main que pour les choses nécessaires elle se rendra compte, éventuellement, que tu le fais pour la nourrir, lui prodiguer des bienfaits et non l'attaquer.

Il faut toujours garder à l'esprit que tant qu'un oiseau ne nous a pas adopté, nous sommes des prédateurs pour eux.

Bonne chance et surtout, patience Very Happy

Merci de ton conseil je vais le faire espérons qu'elle comprenne vite car cela me fait de la peine quand elle me crache dessus :c

• Créer...