Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravenquick

Aide pour connaitre sexe et âge SVP...

Messages recommandés

Pour l'instant, je reste sur un mâle, mais comprend bien qu'il est difficile d'être sûr pour ce type de perruche 

Je vais faire quelques recherche encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que j'ai un numérique je vous met une photo net de sa cire car je n'ai qu'un portable pour l'instant
son nouveau compagnon arrive dans qlq jours alors j'aimerai vraiment savoir avant pour choisir le sexe opposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:

Attention à la nourriture, il te fait l'habituer à des mangeoire plus haut .
 quel modèle me conseilles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne mets pas toutes tes énergies à trouver le sexe, de toute façon tu ne pourras pas faire se reproduire un couple avant un an, au minimum le printemps prochain, il importe beaucoup plus de donner un compagnon, une cage mieux aménagée et spacieuse à tes oiseaux, un environnement dans lequel ils seront heureux, en relative liberté, bien nourri si tu veux qu'ils soient en santé pour d'éventuelles reproductions.

Tu trouveras dans cette rubrique de l'environnement des modèles de cages, perchoirs, augets, etc.

http://www.perruches.org/f17-environnement-installations-accessoires-jouets-et-liberte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te montre celle que j'ai :

    Pour les graines

   Les graines germées où autres celle ci à des variations

   Pour les légumes et fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais acheter de quoi dès demain

pour christiane: je ne désire pas non plus 3_4 perruches c'est pour commencer avec 2 au début pour apprendre, j'ai bien vu qu'il ne fallait pas les faire reproduire avant un an, donc sexe opposé oblige Smile , d'ici là je compte juste les apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dac mais je pourrais les mettre à la place des anciennes mangeoire? elles étaient fournies avec la cage c'est pour ça mais je ne l'ai jamais vu monté dessus c'est pour cela que j'ai mi une gamelle en bas de sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de mangeoire où d'abreuvoir s'accroche aux barreaux de la cage, tu peux donc les placer comme tu veux mais dans la partie supérieur de ta cage afin d'éviter les risques des fientes dedans.

Chez moi en animalerie, je préume que chez vous aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes réponses je regarde si je trouve la même chose demain
jardiland, truffaud, zooland, je pense que c'est tout ce qu'on à sur angoulême.
bonne nuit à tous.:mercii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marine je voudrai te poser une question 

comment fait tu pour ton avatar a découper les images commes sa moi g pa trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Pour le sexe, c'est une belle femelle j'en suis certaine   Smile
je mets des photo en plus la première est avec flash


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que je vois clairement les photos c'est une femelle, un mâle n'aurait jamais la cire aussi beige crème, son violacé est très pale. On voit aussi qu'elle est en montée hormonale.

Le mâle lui à une cire vraiment vive, plus homogène (sur tes photos, on voit bien l'hétérogénéité de la couleur, et les contours plus claires autour des narines), d'un rose violacée vraiment plus prononcé. C'est difficile à expliquer. Je me rappelle de la cire de mon mâle. D'ailleurs quand je prenais des photos de lui, on aurait pu croire à une femelle tellement sa cire éclaircissait avec le flash, alors qu'en vrai, c'était vif, coloré, lumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois aussi le contour plus clair.  Et tu as raison, Marine, la couleur chez le mâle est brillante, plus franche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah parfait plus qu'a attendre que le petit mâle soit sevré...
d'ailleurs c'est possible de le prendre à combien de jours ?

Pour info quand j'ai pris la blanche c'était dans une volière et dans un nid il y avait des petits avec plumes (on voyait la couleur bleu sur la queue d'un des petit), et yeux étaient ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir de 2 mois et demis / 3 mois c'est ok Smile 
Pour l'abreuvoir et pour éviter de salir l'eau il existe de meilleurs abreuvoirs, je crois que Minouche a mis des photos plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ne vous inquiétez pas j'ai pris le deuxième que Minouche a mis en photo, mais je dois couper des barreaux pour pouvoir l'installer car il est large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le nid, tu peux le mettre de côté, ça je t'ai pas dit d'acheter Very Happy  

Ta cage est beaucoup mieux, je te félicite applaudir 

Néanmoins, je remonterais encore un peu les mangeoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oui le nid ca sera au moment de la reproduction que je le mettrai, non?
ok pour les mangeoires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudrat attendre que tes perruches aient 1 année, de plus tu n'est pas obligé de faire de le reproduction même si tu as un couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai lu cela mais j'aimerai bien le faire une fois que le prochain compagnon qui arrive aura 1 an pas de soucis
alors si tout va bien dans la cage alors je remercie tout le monde pour votre temps, vos conseils, votre patience, je reviendrai pour prendre tous les conseils pour bien apprivoiser la perruche, car c'est mon but 1er avant une reproduction. 

Je considère que mon problème est résolu grâce aux passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux une reproduction, n'oublie pas que la meilleur période est le printemps et dans ce cas pour toi ce sera au printemps 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'hésiterai pas a revenir sur ce forum pour d'autres questions et pouvoir un jour, je l'espère, aider quelqu'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ! encore une chose, tu peux rajouté une pierre minéral et enlève la sable où gravier qui est au fond de la cage du papier ménage suffit emplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...