Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir!

Alors voilà!
J'ai une volière de 146cm H x 65cm de L x 53 cm de l. Elle y abrite 1 calopsitte, 1 ondulée et 1 anglaise.
La semaine prochaine je vais surement avoir une deuxième calopsitte et à la fin du mois de novembre une perruche ondulée. J'ai l'intention de prendre également une deuxieme anglaise pour eliot.
J'aurait voulut savoir s'il était possible de tous les faire cohabité dans la même volière en tenant compte qu'elle est ouverte 23h/24.
Merci de me donner vos avis.

Voici des photos de la voliere en question (la verte est celle de Cheyenne perruche à collier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait petit pour tout ce petit monde, surtout, si par moment, ils s'y retrouvent tous en même temps. Même si la plupart du temps, ils sont libres de sortir.
Ils ne savent pas vraiment y avoir chacun son espace sans se marcher dessus.
Mais, je ne suis pas experte en la matière, c'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes dimensions sont trop petites pour 6 oiseaux et le préférables, il faudrait pourvoir séparer les callo des perruches, tu risques quelques problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dimensions ok je comprend je demanderait une nouvelle volière pour noel. Apres pour les quelques problemes je ne pense pas car ils s'entendent tous très bien peut etre que cela changera quand ils seront tous en couple mais pour l'instant ça va. J'avais un couple de callo il y a quelque mois et l'entente entre ti coeur et eliot etait parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que ce n'est pas une volière Anaïs, cette cage toute en hauteur, bien inutilement d'ailleurs, ne permet pas le vol, donc ce n'est pas une volière.

Et non, ça ne convient pas, ça convient à peine pour un couple d'ondulées qui peuvent sortir de longues heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais le caractère des oiseaux que tu as pour l'instant, les prochains tu ne sais pas et quand ils se retrouveront à 4 perruches contre 2 callo, c'est pas dit que les choses se passent aussi bien que maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux que chacun ait son petit coin que tout le monde peut visiter ou se retrouver mais avoir son propre chez soi pour dormir, c'est un peu comme une maison ou chacun à sa chambre : tout le monde va voir tout le monde mais si on veut se reposer ou quand c'est l'heure de dormir, hop on retrouve son chez soi et son petit copain/copine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane je peut comprendre que ce ne soit pas suffissant pour 6 perruches, mais je trouve que tu exagère, en disant que ça convient à peine à un couple d'ondulée, surtout qu'elles peuvent sortir comme bon leur semble. La elle sont 3 pour le moment et tous ce passe niquel. Chacun à son espace et il y a aucune dispute même quand Cheyenne s'incruste. Bref tout ça pour dire que je trouve cette cage très bien et que je n'est pas l'intention de la changer. Je la prendrai pour les callo et les ondulée seront avec les anglaises dans une autre cage similaire à celle-ci.

Et je suis tous à fait d'accord avec toi Tanguy Smile Je demanderai à mes parents une autres cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire:  j'ai failli t'écrire, avant mon dernier avis (que tu demandes), « je te connais maintenant assez Anaïs, pour savoir que tu ne vas pas aimer mon avis, et que tu le rejetteras parce qu'il ne te conviendra pas. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu ne le prend pas mal Smile Et c'est vrai tu me connait assez pour savoir que je ne suis pas daccord avec ton avie mais chacun à le sien. Mes oiseaux ne sont pas malheureux bien au contraire. Ils ont tous ce dont ils on besoin. Ils sont libre de voler sii l'envie leur prend. Ils ont plein de jouet... et on sourtout de l'amour.
En tous cas merci d'avoir donner ton avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec les autres, leur environnement est bien mais si tu as des couples il faudrait mieux que chaque especes est une cage pour la nuit sa va les securiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les cages ne conviennent pas, mais si tes oiseaux sont continuellement libres, c'est le principal, tu peux te rattraper en enrichissant l'espace libre de jouets destructibles, de perchoirs naturels et d'aires de jeux où elles pourront s'étendre et se divertir. Les cages ne seront que secondaires, comme chez beaucoup d'entre nous, et auquel cas leurs dimensions seront acceptables pour l'utilisation qu'elles en feront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les voir en cage c'est pourquoi elles sont constament dehors a part 1h ou je les met dans la cage pour pouvoir ahéré la pièce. Des que j'ai les matériaux je leur fait toute sorte de jouet. Je leur ait fait un perchoir qu'elles grugent ^^, la balançoire de Lilou. Je leur fait aussi des jouet avec des perles ça les occupe un moment et je fait des noeud a des fils elles adorent essayer de les enlever Smile Je vais essayer de faire un modele des jouets que tu fait aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi je le dit franchement ma cage ne convient pas du tout, son toit n'est même pas plat ne laissant aucun parc à y poser. Je n'ai pas le budget pour acheter de très grandes cages chère comme on en voit partout sur le marché. Je préfère trouver les bons matériaux et fabriquer ma propre cage Smile
Mais je m'en fiche légèrement vu qu'elles n'y vont que pour manger et quelques fois s'y reposer.
Dès que je vais en animalerie acheter mon gros sachet de graines je repart toujours avec un accessoire d'animalerie, en corde ou à accrocher. Petit à petit cela forme un parc agréable, vu que je ne peux pas non plus acheter tout ce que je voudrais en un seul coup. Mais ça viens ^^ Si tu veux des photos de mon parc actuellement j'en ai. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas grave ne t'inquiete pas ^^
Merci pour les photos Smile
Je vais essayer de rajouter d'autre perchoire noeud comme tu à. Mais je ne sais pas si je pouvait en mettre au plafond faudrait que je demande à mes parents :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette cage très bien, surtout pour ta situation, elle est assez grande mais c'est à nous de la réorganiser comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je compte bien mettre des perchoires naturels et toute sort de jouet à l'interieur ^^
Le mieux est dit mettre mon couple de calopsitte ou mon couple d'ondulée et anglaise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci Smile 
Je vais faire parvenir le lien de la cage a mes parents pour le papa noel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as vu la promo ou c'est trop tard ? Car je sais qu'il y avait -20% quelque chose comme ça il n'y a pas encore très longtemps. Elle coûtait 20/25 € moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tanguy: Je sait pas si elle est en promo en tout cas elle est 30€ moins cher que le prix conseiller
@Christiane: On ma déjà dit cela à cause des barreaux puis qu'ils sont verticals et pas horizontal mais comme ils sont tout le temps on ma dit que ça allait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! Après en avoir parlez à mes parents, mes loulous auront cette nouvelle cage + des jouet pour l'amménagé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...