Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathys

Volière, questions, acclimatation

Messages recommandés

Salut à tous !  :hello: 
Je me demande en fait, ma volière est grillagée sur deux cotés et les deux autres sont fermés. Est-ce qu'il faut que je mette un plastique transparent sur un autre coté afin d'éviter un maximum les courants d'airs où c'est suffisant ainsi ? ( dans tous les cas la volière sera fermée entièrement l'hiver ! ) 
 :mercii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ? J'ai parfois l'impression de parler tout seul ^^ Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je n'avais pas vu ton message ...

Je pense que ça n'est pas nécessaire, tu as deux côté de fermé, il ne doit pas y avoir beaucoup de courant d'air, mais tout dépend comment les vents passent chez toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu observeras comment cela se passe dans la volière selon les saisons et tu l'adapteras en fonction de tes oiseaux quant à l'isolement. Elle s'améliorera petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jouets, il est inutile d'en acheter si ça ne t'est pas facile, les couleurs c'est surtout pour les humains, les oiseaux ne les apprécient pas toutes.

tu as la section des jouets et accessoires www.perruches.org/f83-parcs-jeux-et-jouets dans laquelle tu pourras puiser de nouvelles idées.

Il ne faut pas non plus, mettre tellement d'accessoires, surtout au centre de la volière, que les oiseaux ne pourront plus voler.

Je tendrais les cordes plutôt que les laisser molles comme elles sont dans la dernière photo.  Les oiseaux s'y agripperont mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  Smile 
Pour les vents, ils viennent la plupart du temps du coté fermé, donc pas de problème mais on sent parfois le vent dedans quand même, c'est ca qui me tracasse un peu, maintenant c'est assez occasionel, surtout que l'endroit où est la volière est entouré de partout par des murs et des haies, donc les courants d'air sont moins fort. 
Pour les jouets, ici je pense ne plus en mettre, je vous mettrais une photo si vous voulez voir s'il y en a assez, mais comme j'ai vu que ce sont des oiseaux qui préfèrent grimper à voler, j'avais pensé qu'il fallait mettre plus de cordes et perchoirs... 
Je vais regarder pour tendre les cordes un peu plus alors !  yes 
Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà la fin de l'aménagement de la volière...
 [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli, c'est bien mais comme te la conseillé Christiane, tu devrais tendre les cordes, ça donnera un meilleur équilibre à tes oiseaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas ta photo non plus mais maintenant je la vois.
Tu devrais en effet tendre quelques cordes, mais laisse en une ou deux molle, il faut toujours avoir du choix. Qui sais ? Tu auras peut-être des coquines qui aimeront se balancer sur les cordes à certains moments. Par contre ce qui est sûr c'est ton jouet acheté à l'animalerie à droite : elles n'y joueront jamais. Au meilleur des cas elles y mettront le bec pour tester ou se balancer dessus quelques fois. Ce n'est pas du tout un jouet pour les oiseaux, les miennes n'y jouent même pas, ça fait des mois que je l'ai rangé. Je te conseille de le détacher comme moi et d'y mettre ses pièces comme les clochettes sur d'autres futurs jouets que tu aurais construis toi même, les pièces de bois dans des boîtes de foraging comme moi par exemple.
Elle fait vide et c'est normal car il n'y a aucun habitant encore, mais elle est vraiment bien aménagée pour une volière vide. Par la suite tu verras qu'il manque pas mal de chose.
Des idées d'aménagements toutes bêtes : des perchoirs de corde à accrocher sur ton grillage. ça sera moins cher que le jouet que tu as acheté et + investi. 
Par la suite, tes poutres de bois pourraient former un lieu de repos ou autre.  :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à ajouter, tout le monde t'a bien conseillé  Smile ! Tes perruches vont être heureuses là dedans  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 
Pour la corde, elle a été tendue, la photo a été prise avant ! Wink Je vais toujours laisser le jeu que tu dis, Tanguy, on verra bien, si pas je mettrais autre chose. 
Merci pour vos conseils  yes  yes  Il ne reste que le plus difficile... attendre les perruches ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 5 semaines normalement si tout ce passe bien et qu'elles sont bien sevrées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mathys !!! C'est bien d'avoir prit de l'avance, au moins tu as pu aménager ça au fur et à mesure! Je confirme, 5 semaines... l'attente va être longue mais courage, ça va vite venir  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut avoir de la patience, mais au moins j'ai le temps de tout bien préparer  yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perruches devrait être sevrée durant la semaine prochaine ! Very Happy J'espère que le temps s'améliorera, car elles sont en pièce non chauffée, mais ici il pleut beaucoup depuis plus d'une semaine, j'espère que ça va s'améliorer ! Enfin, tout ça pour vous tenir au courant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça n'arrête pas, entre pluie, grêle et orage donc... 
Un petite photo des deux loulous, Gaspard mais je n'ai pas d'idée pour un nom de femelle, donc si vous êtes inspirés ! Very Happy 
La femelle : 
[img][/img]
Le male : 
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Pour ta femelle : Zoé ! 

Sinon tu souhaites un prénom pour la femelle aussi ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mâle et une femelle, le mâle se nommera Gaspard ! Smile Le problème c'est que je ne suis pas trop pour les noms communs "humains" ahah mais merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moins commun quand même, enfin n'essayez pas de comprendre ma logique très complexe, on va me prendre pour un psychopate !  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta volière est magnifique

pour le temps il va s'améliorer ,regarde la météo ;j'habite a andenne et je regarde la météo en france je sais d'après le temps du jour ce que nous aurons le lendemain 
bonne chance avec tes oiseaux couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...