Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath12

grande cage pour Anis et Blue

Messages recommandés

bonjour, ca y est la construction de la grande cage est terminée. nous avons installé anis et blue dans leur nouvelle résidence.
ce fut Anis la femelle qui est sortit la première de la petite cage au grand désespoir du male Blue qui en voyant Anis cherchait une issue.
tout c bien termine ils sont tout les deux. Blue adore les scoubidous. j'enverrais une photo

desole sur un autre forum ca fonctionne !!!! meme en reduisant la taille de la photo;
je persiste

Les ondulées ne vivent pas et ne s'aliment pas au sol et, pour des questions d'hygiène (fientes qui tombent au sol) ce serait préférable d'installer les postes d'alimentation et d'eau en hauteur. C'est une belle cage Very Happy

pour repondre a Christiane . j'ai mis une écuelle d'eau et une de graine en hauteur et sur les cotes de la cage. ce qui est en bas c'est les fruits et pour le bain. merci du conseil quand même.

Tu as été tellement habile pour la construction de la cage, ne pourrais-tu ajouter une petite tablette en angle sur laquelle tu déposerais le bain?

Et utiliser des pinces pour installer les morceaux de légumes à proximité des perchoirs?

je vais y songer car les loulous sont dans la cage. je risque de leur faire peur en faisant du bricolage.
qu'en pense tu ?

pour l'instant je ne les sort pas ca ne fait qu'une semaine qu'ils sont a la maison. je les habitue déjà a la présence de ma main lors du changement de l'eau et des graines. Blue a fait une sortie par accident une fois et j'ai eu du mal a le récupérer. comme j'ai laissé leur petite cage a l'intérieur de la grande j'ai mis dessus l'eau du bain et les fruits et légumes le tout sur une feuille de journal. ca se passe très bien ils y vont régulièrement. je leur es mis de l'endive de la carotte et de la pomme; les petits coquins prennent les morceaux et les font tomber parterre. est- ce un jeu ?

D'après ce que j'ai lu et que je constate avec mes oiseaux, ils peuvent le faire pour s'amuser, pour te voir les ramasser et pouvoir recommencer à nouveau. Peut-être qu'ils découvrent les fruits et légumes, mais de toute façon, ils y goutent. Tu peux faire des brochettes, les accrocher à du fils, à leurs perchoirs. Faire une sorte de parcours alimentaire, ça amuse beaucoup les miens.

ca ne m'etonne pas car des que je les ramasse et remis dans l'écueil c'est la femelle qui y retourne en premier pour le faire le male lui suit le geste. pour les brochettes tu les accroches sur quoi ? un pique en bois ?

Moi, j'utilise du coton pour crochet, j'enfile les fruits et légumes et les j'accroche les "brochettes" à leur arbre de jeux  ou je les suspends dans leur "volière".
Pense aussi à raper certains fruits et légumes, ils les mangent parfois plus facilement.

• Créer...