Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Mon nouveau ptit bébé :D

Messages recommandés

Oui tu verras bien en tout cas je l'espère pour toi  Smile 

Merci. c'est Kali sur cette photo Elle accepte de venir sur le doigt ou qu'on la porte mais interdiction de la caresser ! Dès qu'elle voit le doigt s'approcher, ouïe !!!!!! je suis un peu déçue car elle était pas comme ça avant mais tant pis.
En parlant de collier, Tu as tenté des approches avec Cheyenne ?  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile 

Elle est très belle Smile Elle à changer mais elle reste ta fifille ^^

Et bien, elle ne volent plus de partout quand je met ma main dans sa cage, elle reste vers son échelle et attend que j'ai fini de prendre les gamelle Smile 

Et d'ici 1-2 ans, je vais prendre une deuxième collier. Si cheyenne est un mâle, je prendrais une femelle jaune et si cheyenne est une femelle j'aurais un mâle vert ou jaune. En fait tout dependra de la mutation des futur parents ^^

Ah je voulait te demander: Quel est le caractère de Kiwi et Kali en ce qui concerne bêtise, bruit...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a remarqué que tu n'étais pas méchante donc elle ne vole plus mais observe. C'est bien, elle ne panique plus.
Bonne idée un petit couple de couleur différente  :good: 

Concernant mes oiseaux, ils ne font pas vraiment de bêtise... A part arracher mon papier peint !! Sinon des fois elles arrachent mes papiers.. mais ça c'est de ma faite, je ne devrai rien laisser à leur vue. Je leur met une boite avec dedans du carton, du papier, prospectus, un rouleau entier d'essuie tout... lol donc ils se défoulent là dessus.

Concernant le bruit... Je vais t'avouer que des fois je les trouve pénible !!!! Kiwi crie mais ça peut passer...
En revanche Kali, insupportable !!!! Je t'assure !!! elle crie pas, elle fait pas de bruit : ELLE HURLE !!!!!! On dirait un singe ! Et c'est des hurlements et elle crie "Kiwi !!!".. Si je veux écouter la télé je dois la mettre au maxi presque... Lol ! J'ai pas eu de plaintes de mes voisins mais à mon avis c'est impossible qu'ils ne l'entendent pas

Et bien sur je suis réveillée tous les jours à 8h à cause de Kali, je ne connais pas les grasse mat lol ! bon c'est pas trop grave ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien déjà 
Et oui ^^ et puis je n'est pas de perruche verte ni de jaune 

Ah d'accord Smile merci 
Moi Cheyenne détruit mes peinture, gruge le paravent, la porte, les plaintes. Elle met des graines de partout et ça elle le fait exprès car elle regarde si je la voit et si oui elle met des graines de partout parterre. Elle enlève les balançoires des ondulées, embêtes ma pauvre lilou (calopsitte) enfin voila a peu près toute ses bêtises ^^"

Et sinon niveau comportement, elle à des moments ou elle ne fait pas de bruit, d'autre ou elle gazouille et d'autre ou comme Kali, elle HURLE. Donc niveau sexe je ne sais pas quoi penser. Mes dit que j'ai l'argent je vait faire un test ADN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez destructeur comme oiseau je l'avoue !!

Tu sais, moi c'est pareil avec les graines mais je sais pas si c'est fait exprès ou si ils mangent comme des porcs  :mdr3: je plaisante. En tout cas ici c'est aspirateur 3 fois par jour !! Yen a partout 

Je sais pas si les cris peuvent aider à définir le sexe. Pour certaines espèces oui mais les colliers... Aucune idée. Moi j'attends 3 ans car ils s'enlèvent suffisamment de plumes comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sait pas les sexes de tes colliers?
Deux colliers du même sexe peuvent t-il bien s'entendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne sais pas les sexes. Kiwi a un an et demi et Kali 6 mois. Les miens sont frères et soeurs avec un an d'écart. Pour moi Kali est une femelle et Kiwi un mâle. Bon, je vais pas parier pour la femelle mais pour Kiwi, a 80% que c'est un mâle !!! A son comportement.

Je pense que 2 du même sexe peuvent s'entendre... A confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette a écrit:
e pense que 2 du même sexe peuvent s'entendre... A confirmer !



Mais oui, ils peuvent s'entendre, surtout quand ils sont élevés ensemble, quand ils sont de la même fratrie et se retrouvent chez un adoptant il n'y a pas de problème.  Les oiseaux, comme tous les animaux et les humains, n'établissent pas de bons rapports de communication qu'avec ceux du sexe opposé, c'est plus une question de mise en présence jeune et d'affinités entre individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...