Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Elle est enfin à la maison : Nuage :3

Messages recommandés

Tu es très habile pour le conditionnement. Un oiseau n'aime pas, en général, se faire toucher au dos, il ne voit pas vraiment ce qui se passe, ne peut pas contrôler la situation, peut prendre ces gestes affectueux pour de l'agression. Tu sais bien le faire en étant douce, lui parlant constamment. Tu fais de la désensibilisation, et un jour, elle en redemandera de ces douces caresses.

Merci pour le partage  coeur 2 

Audrey: Oui Smile Quand je m'approche de la cage elle ne bouge pas elle attend, me regarde quand je parle :3

Christiane: Les câlins ont commencer par les caresses sur le dos. Elle ne voulait pas sur la tête au début. Maintenant elle accepte très bien comme tu a pu le voir Smile
 Et les câlins elle adore vraiment ça. Normalement elle monte direct sur mon épaule car elle n'aime pas rester avec les pattes plier enfin être à la verticale (ce qui est normal) mais tout à l'heure, elle c'est mise vers mon coup et ma poitrine et à attendu les câlins (comme on prendrais un chat pour lui faire un câlin) et est rester comme ça 10min   amoureux

Oui je l'avoue  amoureux  Mais j'adoooooore ça :3 Même Lili n'a jamais voulu les câlins comme le fait Nuage.

Aujourd'hui elle à fait un énorme progrès. Je l'apprivoise dans la chambre de mon frère et d'habitude arrivée dans la mienne (elle est sur mon épaule le temps du trajet entre les chambres) elle s'envole et va direct dans sa cage. Mais la elle est rester sur moi pendant bien 15 mins à redemander des câlins :3 Je l'ai poser deux fois sur un perchoir à côté de sa cage et elle est remonter sur mes doigts  

Voila des photos prises aujourd'hui Smile
Dans la chambre

Avec maman    (les câlins on adore)

Voila de nouvelle photo   des vidéos suivront des qu'elles seront misent sur youtube ^^

Voila les vidéos Smile

Et la dernière: Nuage crie dessus et je ne sais pas pourquoi. Auriez vous une idée?

:rire: :rire: :rire:  J'adore les photos où elle fait de l'équitation.

Quant aux cris d'expression, c'est comme si elle découvrait qu'elle peut émettre ces sons et s'exprimait par eux. Elle est plutôt calme quand tu la câlines, je crois qu'elle a besoin de ces cris pour « se dire », tout simplement.

Je te jure que mes ondulées ont toutes réagi en choeur en l'entendant!

^^ Au début elle a pris peur de ce gros truc du coup je lui est montrer doucement et elle est monté dessus. Pendant les câlins elle y est dessus d'ailleurs Smile 

Peut être oui je l'entend pas souvent donc ça me fait bizarre je doit avouer ^^"

Eh beh ^^ ça a du faire du bruit chez toi  :rire:

De plus, quand je regarde la position de son corps, de sa tête, quand elle fait ces cris, on a l'impression qu'elle se dit « mais c'est moi qui est capable de faire cela? » elle regarde autour d'elle, comme si elle s'assurait qu'on l'entend nous aussi, et elle recommence pour se dire « oui, oui, c'est bien moi.»

Aujourd'hui Nuage à été vraiment adorable (encore plus que d'habitude ^^). J'ai vraiment pu en faire ce que je voulait: Lui faire des papouilles, bisous, la prendre entre mes deux mains, lui caresser le dos, faire des bisous sur le haut de sa tite tête   , lui prendre les ailes et les écartés. Rien a redire aujourd'hui. C'était vraiment super   

Voilà des photos d'hier et d'aujourd'hui 

Et une petite vidéo 

Elle est magnifique ta petite Nuage. 
Tu as fait un sacré travail d'apprivoisement, bravo. Very Happy

Sympat son " air de jeux " zen ainsi que son " copain". Elle est vraiment très belle !!  coeur

Je vous donne des nouvelles de la miss  

Elle va très bien. Elle est devenue super câline pour mon plus grand bonheur   

Je lui est fait un harnais. Je voulait le lui acheter mais les prix mon fait peur ^^" Du coup j'ai pris le modèle et l'ai reproduit:

Aujourd'hui je le lui est montrer et je l'ai laisser jouet avec pendant 20minutes

J'ai fait une petite vidéo je vous la mettrais plus tard (pas encore en ligne ^^")

Et avec quelque bisous, caresse et parole.....

TADAM:

Je le lui est laisser pendant 5min. Quand je voyait qu'elle commençais à stresser, je la rassurais en la caressant et lui fessant des bisous. Aucun souci pour le rétiré elle c'est laisser faire 

Non effectivement. J'ai déjà perdu Lili et ça à était insupportable pour moi. 
Avant de la sortir dehors, je ferais comme avec Lili. Lui mettre le harnais à l’intérieur. La faire voler pour voir si le harnais tien bien. L'appeler également.
Quand j'ai sortie Lili pour la première fois dehors, ça à été un régale et pour elle et pour moi Smile J'espère que ça sera de même pour Nuage.

J'ai très hâte, mais je suis patiente, il faut donner au temps, le temps de bien faire les choses, aux belles photos cet été.

Merci pour elle nelly Smile 

Oui Christiane va falloir attendre ^^ Mais je ferrais souvent des photos d'elle donc tu en aura tout plein jusqu'en été

Aujourd'hui j'ai testé une sortie de Nuage dans le salon ouvert sur la cuisine et la salle à manger (je précise que j'ai pris soin de mettre mes 5 chats dehors avant) sans le harnais. Comme je me l'était imaginée, tout c'est très bien passer. Elle à même été regarder mon père bricolé ^^ petite curieuse. 
Elle est monter sur le canapé, c'est baladée par terre, a trouver les pièce du puzzel à son gout aussi. Elle à eu droit à un bout de biscotte pour la félicitée. Des tonnes de câlins par mes parents et moi ^^
Demain on va faire pareil. Et ce qui est bien c'est qu'elle aime bien tout les membres de la famille (7) du coup tout le monde peut la prendre même si elle est plus calme avec moi ce qui est normal puisqu'elle me voit tout les jours (ça va être pareil pour ma famille maintenant)

Assez de blabla place aux photos   

Merci pour elle Christiane Smile

Ma famille adore les animaux (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai tant ^^). Du coup c'est un plaisir pour eux de voir mes loulous Smile

Aujourd'hui Nuage est rester presque 2 h avec nous. Elle adore le puzzel et super défaire ce que j'ai fait  :rire:  Ma petite soeur de 7ans la prise avec elle, lui a fait des bisous, la promener dans le salon et elle est restée tranquille Very Happy

Des nouvelles photos de ma louloute  

Comme je vous l'avait dit, elle adore les puzzles ^^

Avec une de mes petites sœurs 

Et plein d'autre photos ^^

Tu nous prouves bien que la patience, la douceur et la constance dans l'apprivoisement font des oiseaux, des compagnons agréables. Nul besoin de les séparer des parents à la naissance pour le faire. Rien de tel que la pratique, le vécu pour prouver ce qu'on avance.

Merci Anaïs, tu es une précieuse membre du forum.  Very Happy 

Christiane, c'est bien pour ça que je n'est pas d'EAM. Je préfére les apprivoiser moi et ils sont ainsi plus proche de moi Smile Lilou, après 8 mois à la maison, commence à me faire confiance. ça prend du temps chez certain oiseau mais ça vaut le coup.

Merci beaucoup pour ce compliment Christiane  un calin 

Audrey, je prendrais une photo du puzzle demain il est fini mais me manque une pièce car mes chats ont jouer avec ^^"
Merci pour elle Smile

Une autre série de photo 

• Créer...