Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Qu'avez-vous donné à vos perruches et perroquets aujourd'hui? Nourriture

Messages recommandés

comment dire il a pas checher trop longtemps ! il ma prescrit ca et puis voila apres moi j'ai pas chercher non plus mais apres tout c'est pas trop derangeant vu que je leur en met dans la nourriture, et qu'elles mangent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas, comme dirait Joël Wink , je me demandais s'il t'avait proposé autrement... je trouve que tu as bien fait de leur en saupoudrer sur la nourriture! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas pris en critique t'inquiete pas mais ma reponse était peut etre froide du fait que j'en veux un peu au véto qui avait l'air débordé !! et puis je rajoutais du coup que je navais pas chercher a savoir si il existait d'autre mode de prise... j'aurai peut être du vu que en boisson c pas tip top mais j'y connaissait pas grand chose Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours tellement compliqué de soigner les oiseaux je trouve... ils sont fragiles, s'envolent quand on veut les soigner, n'ouvrent pas facilement le bec, sont capricieux si quelque chose change dans leur alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur !!! jvai essayer les carottes la semaine prochaine, j'espere qu'elle ne vont pas me les bouder... j'en proposerai en rapé et en morceau accroché pour leur laisser le choix, parce que j'ai la vague impression qu'elle prefere quan c'est en gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai donné du navet , des germe de millet mélanger avec des pouces de soja et une belle carotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carottes, graines germées, pissenlit et quelques feuilles de vigne ( à raisin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plus de carotte , donc je leurs ai donné , salade , pissenlit et brédes avec 2 grosse grappes de millet qu'elles ont déjà dévoré ... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pissenlit, melon et branche de millet.
Et hier la meme chose avec des carottes rapées (premier essai et reussi Smile )

Question : Le brocoli, vous le donnez cru ou cuit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est aussi ce que je me disais mais j'en voulais confirmation Wink
Merci pour l'info j'en ai du bio dans mon frigo mais du coup je n'osais pas leur en donner sans être sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, de rien... Laughing

Le temps qu'elles s'habituent à ce nouveau légume, et tu verras : Elles en raffoleront ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du pissenlit frais de ce matin , une belle carotte et j'ai réessayer le navet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraines, puis diverses "herbes et graminées" et du blé à peine mur cueuilli dans les champs alentour

Christiane, je ne me moque pas de toi là, mais fraines, voulais-tu dire graines, parce que je cherche sur google et que je ne trouve pas... je ne trouve qu'un arbre, un fresnes, dans les végétaux. (J'ai cru que c'était une façon typique à une région de nommer une herbe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un nouveau mélange de graines élaboré par mes soins ( J'achète les graines par paquets d'un kilo...) : Lin, millet rouge, chènevis, riz paddy... Et elles semblent apprécier. Very Happy Il y a des avantages à faire cela, car d'une part il y a de véritables économies à faire et d'autre part il est possible de composer des mélanges de qualité.

Sinon, elles ont eu droit aux carottes, pissenlit et endives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui c'est du vert , pissenlit , brédes , salade et chou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les perruche : pissenlit , graines germés et patée
Et pour Bob : tomate et oeuf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

J'ai essayer avec franc succès les jeune pousse d'épinard aujourd'hui et alors, mes pious ont tout dévorer sans attendre !!! je suis ravie Smile elles se disputaient même pour avoir le gros morceau hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui epinard salade pomme carrote germe de blé et de soja un gateau maison oeuf graine fruit et de l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain08240 a écrit:
aujourd hui epinard salade pomme carrote germe de blé et de soja un gateau maison oeuf graine fruit et de l eau


Puisque tu mentionnes que tu leur as donné de l'eau.... j'espère que tu laisses à leur disposition, en tout temps, des graines sèches? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle des suplement et l eau est changer 3fois par jour et les graine seche sont a volonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grosse mangeoires remplit de graines germés et deux belle branches de millet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus de graines germées... Les nouvelles trempent.

Une grosse botte de pissenlit et des carottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riz complet, pousse de tournesol, oeuf cuit, épinards, céleri, carotte, plantain (plante pas banane) Very Happy

Parmi tous mes oiseaux, celle qui goûte et mange de tout c'est la femelle ondulée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomme est curieuse et gourmande gourmand

Pour moi aujourd'hui c'est graines germés mélanger a la pâté du commerce , du pissenlit et de la tomate Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graines germées et pissenlit pour ma part, monsieur grignote timidement la feuille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Est-ce qu'elles mangent de la tomate ou tu essaies de leur en faire manger? Chez moi, elles n'aiment pas...

Chloé et Samson en raffolent : je leur donne des tomates cerises; elles s'en mettent jusqu'au oreilles ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Tu nous mettras une photo? Very Happy

Je n'ai pas de grandes connaissances dans ce domaine, mais j'essaierai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une petite salade de Légumes ( ou plutôt de fruit Razz )


Elle est composée de Kiwi, d'Abricot, de Salade et de Pomme. Ajoutez cela une pincée de pain découpés finement et servez tout de suite, frais à mangé. Il ne reste plus qu'as les ajoutés à une mangeoire de graine ou parsemés de graines simplement le mélange.

Et voici le résultat :








Comme ça c'est pas très appétissant mais Noisette en raffole ! ( mélange destiné à tourterelles pour elles. Les perruches continue de goûtés la salade Wink Patience, elles vont bientôt goûtés ce mélange 100 % Délice :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaaa ! digne d'un top chef !!!
J'éspère qu'elle va en faire un carnage !!!

Pour ma part aujourd'hui c'était carottes et épinard et branche de millet !! Sauf que a part grignotter quelques feuilles d'épinard, mes zozios n'ont pas mangé... sauf le millet qui reste leur incontournable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles un carnage ça oui c'est sur ! Razz Mais il y en à trop pour qu'une seule tourterelle ... J'y ai rajouté 2 Framboises vite englouties Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...