Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Qu'avez-vous donné à vos perruches et perroquets aujourd'hui? Nourriture

Messages recommandés

Je ne fais confiance à personne pour mes perruches... ce qui me fait pester, c'est que lorsque nous partons en week end à la caravane, elles n'ont droit aussi qu'au service minimum... J'envisage donc sérieusement de prendre ma volière d' hiver cet été au camping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carottes, endives, millet et un peu de cacahuètes pillées... les nuits sont assez fraîches en ce moment et un peu de calories ne le fera pas de mal ; Si je constate un changement notoire dans leurs fientes, j'aviserai. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE ! Chloé s'est interressée à la carotte suspendue au plafond de la cage. Elle y a picoré : Samson suivra sans doute bientôt ! YESSS ! Very Happy
Demain : re-carotte, le temps qu'ellles y prennent vraiment goût. Puis on passera à autre-chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher moi et pour cher Victor c'etait Celeris , carrotte et patté maison Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aujourd'hui,elle ont eux :
de la pâtée au œufs,de la carotte et des graines germées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la carotte a eu du succès hier et avant-hier, aujourd'hui on passe à l'endive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros bol de germinations deux belle feuille de salades et patées sur les graines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graines germées, carottes, endive et pissenlit. J'ai mis quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'abreuvoir car les fientes de Lulu sont un peu molles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui ont suivi nos déboires avec la carotte sous toutes ses formes (dés, râpées, ultra-râpées, entières...), savent que nous galérons à faire manger des légumes à nos pious.
Nous avons changé de couleur, en leur mettant du persil et pas plus de succès.
Et ce soir, ô joie, ô miracle : je préparais la salade pour nous et je me suis dis "elles finiront bien par en avoir assez de tout refuser", je leur en ai mis un bout et...

"Coucou ! J'ai volé la salade !!"



"Allez soeurette, viens, c'est super !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent début ! Laughing

Tu sais ce que tu pourras tenter demain ? Tu poses un morceau de salade sur une carotte entière ou râpée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon début ! cheers

Joël, regarde sur la photo nous avons essayé de planquer un bout de carotte dans la salade mais elles ont trié la salade, elles ont tout bien nettoyé tout autour mais la carotte... nada !

Mais comme tu le propose je vais leur planquer la carotte RÂPEE sous la salade Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salade, carotte (je ne lâche pas le morceau !) et endive (première tentative).

EDIT 11h20 : Et on valide l'endive aussi !! Very Happy

Je me demandais quelle quantité de salade je pouvais donner à mes 2 ondulées gourmandes ? Je sais qu'il y a beaucoup d'eau et ça donne des diarrhées à certains animaux... Les ondulées y sont-elles sujettes en cas de trop de salade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, trop de salade peut donner de la diarrhée aux ondulées... Mais curieusement, l'endive non ; Pourtant, c'est une salade aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Aujourd'hui c'etait comme hier Graines germées et le reste de la salade Wink
Je savais pas sa merci Joel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Oui, trop de salade peut donner de la diarrhée aux ondulées... Mais curieusement, l'endive non ; Pourtant, c'est une salade aussi...


Donc je leur en donne en quelle quantité ? Et l'endive, sans restriction donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La salade est très pauvre, finalement... Elle contient beaucoup d'eau. Tu peux, à la place, leur donner du pissenlit, qui est gorgé de vitamines et minéraux...

L'endive étant aussi une salade je n'en donne pas tous les jours, deux fois par semaine, parfois trois.

Il faut aussi prendre en considération que mes pioutes sont six, et qu'une endive ne représente pas autant qu'on se l'imagine, surtout qu'il y a une grosse part de gaspillage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien trouver du pissenlit pour mes pioux !
Je sais que y'en a mais j'en trouve pas ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui . Emplus on en a vue dans la cour de l'ecole mais on a pas le droit d'y aller ....
Les feuilles etait bien grosse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a salade et salade selon les régions!

Une salade c'est un plat à base de légumes crus (tomates, concombres, poivrons, etc,) ou de verdures (scarole, laitue frisée, feuilles de chêne, la mâche, l'endive) relevés d'une vinaigrette.
Certains appellent la laitue de la salade.
Certains appellent aussi toutes les verdures des salades.

Quand on dit de ne pas donner de salade très souvent (sauf pour le plaisir de nos pioux de s'en servir pour jouer), on veut habituellement dire de ne pas donner de laitue qui ne contient rien, sauf de l'eau.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qui dit eau, dit liquéfaction des fientes... Je crois qu'il convient de rester prudent avec cette verdure là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles auront quand même trouvé le moyen de me contrarier ces pioutes-là ! :sad2:
Elles n'aiment des trucs pauvres ! Bon, y a plus qu'à ruser pour la carotte et à ramener du pissenlit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pater au oeuf ,graines germer ,melange perruche,celerie ,quelque herbages de la reunion et sans oublier de l'eau fraiche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guère de succès avec l'endive : seule ou emballant une carotte, beurck ! Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les gamelles de mes pioux, aujourd'hui, il y avait : carotte, pissenlit, graines germées et frutti pâtée d'orlux (+ mélange de graines et extrudés, comme d'habitude).

La patée aux oeufs ne remporte vraiment aucun succès, du coup j'en ai acheté une autre, on verra bien Smile

Joel je vois que tu donnes tes légumes entiers, je suppose qu'ils adorent aller croquer dedans. Mais qu'en est-il du gaspillage? Tu jettes à la fin de la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paprika a écrit:


Joel je vois que tu donnes tes légumes entiers, je suppose qu'ils adorent aller croquer dedans. Mais qu'en est-il du gaspillage? Tu jettes à la fin de la journée?


Le gaspillage est >>>>>> gaspillé... Oui, il est bien sûr hors de question de leur redonner ce qui est tombé sur le sol de la volière. Smile Et qu'importe, puisque ce qu'elles avalent leur est largement profitable.

Posséder des perruches a un coût, et ce qui est gaspillé rentre dans ce coût... C'est comme ça, il faut l'accepter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...