Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Qu'avez-vous donné à vos perruches et perroquets aujourd'hui? Nourriture

Messages recommandés

Des épluchures de légumes... Tu veux dire de la peau de légumes ? Ne serait t'il pas mieux de leur donner des légumes entiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin..................moi je donnais entier, pas touchés, j'ai essayé les épluchures de carottes pas touchés, et les graines elles en veulent pas. ça commence à être inquiétant en plus, je ne voudrai pas qu'elles maigrissent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut insister encore et encore... Seule la persévérance viendra à bout de leur méfiance et de leur entêtement. C'est la seule façon.

Et puis, elles ne se laisseront pas mourir de faim, de toutes façons.

Tu as lu ceci ?

http://www.perruches.org/t508-alimentation-des-grandes-perruches-et-des-perroquets

http://www.perruches.org/t819-plantes-sauvages-et-graminees-pour-perruches-et-perroquets

http://www.perruches.org/t459-alimentation-soins-et-maladie-de-votre-perroquet-liste-des-articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère..............En tout cas maintenant , elles "chantent" bien Wink ce matin réveille en fanfard à la maison, mon pti a tellement eu ^peur qu'il est monté à l'étage 4à4 lol!

Elles picorent quand même un peu la branche de millet que j'avais mis quand je les ai eu, mais très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas inquiète Christine. Elles s'habituent à leur nouveau chez elles, les calos sont timides, ce sont des oiseaux calmes et pacifiques qui observent avant d'agir.

Laisse des graines dans la cage, le millet et l'eau et elles iront peut-être quand tu ne les verras pas, vérifie bien qu'il n'y a pas que l'enveloppe des graines sur de dessus des mangeoires, ça arrive parfois que l'on croit qu'ils ne mangent pas alors qu'il ne reste que la cosse vide. Souffle doucement dessus, tu sauras alors.

Peut-être que toutes les calos ne sont pas pareilles, mais je trouve que ce sont des oiseaux pas très gourmands en comparaison des ondulées.

Jojo a raison, elles ne se laisseront pas mourir de faim et tu veilles.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci christiane, mais oui j'ai déjà vérifiée pour les graines Wink non elles y ont pas touchées du tout.

On verra bien.......... oui elles ne se laisseront pas mourir de faim No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, elles ne se laisseront pas mourir de faim Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millet , orange et un snack au miel ( elles en ont plus eu depuis 2 mois au moins d esnack lol car je sais qu'il faut pas en donner trop) pour les callo ! inséparable et collier ont pareil sauf que snack au fruit et les collier ont en plus un biscuit pour oiseau . les callo prenne très peu de leur orange mais les collier et inséparable la dévorre ! j'ai mis une demi pour le couple de collier et 1/4 pour le couple d'inséparble ( l'autre quart au callo). j'ai mis des branches de saule au roseicolli pour leur nid en laissant les feuille aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le «snack» ne devrait jamais, pas parfois, jamais, être donné aux oiseaux, ces espèces d'oiseaux ne mangent pas de sucre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun oiseau, d'aucune espèce en captivité, n'a besoin de sucre. Ce n'est pas parce qu'une compagnie veut faire de l'argent en vendant gâteaux, biscuits, snacks que c'est parce que c'est bon pour les oiseaux.

Ces produits servent à enrichir ceux qui les produisent pas l'alimentation des oiseaux. C'est complètement à proscrire. Quand tu veux leur faire plaisir, donne leur une branche de millet, ce devrait être leur dessert, leur petite gâterie mais pas des produits industrialisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sucre est nocif pour les oiseaux.

Il provoque des attaques de levure dans la bouche et l'appareil digestif des oiseaux.

Pour te donner une comparaison, as tu déjà entendu parler du muguet ou candidose des enfants ? C'est la même chose : un champignon.

Pour faire bref : Pourquoi leur donner quelque chose qu'ils ne mangeront jamais dans la nature ? Ca pousse dans les arbres, les snacks au miel ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui mes pioux mangent (en plus de leur mélange de graines, des extrudés et de l'eau fraiche)
- de la pâtée aux oeufs (dont pâtée du commerce, un oeuf dur émietté, un peu de semoule)
- des graines germées (50% mélange habituel, 25% blé et 25% mélange pigeon dont soja pois lentilles)
- de la carotte, du radis, de l'épinard et du brocolis en petits morceaux dans les gamelles
- un demi brocoli accroché au grillage

L'autre jour j'ai essayé la carotte entière, ils n'y ont pas touché. Par contre ils prennent un malin plaisir à déchiqueter mon brocolis aujourd'hui, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouhaha Very Happy
alors aujourd'hui
-Tequila: Graines, patée, eau fraiche et fruits et legumes (salade, pomme, orange, carotte et un petit bout de fraise)

-Mocca: graines, patée, eau fraiche et fruits & legumes (salade, pomme, orange, carotte, et un petit bout de fraise)

-Buddy: Graines, patée, eau fraiche, et fruits & legumes (salade, pomme, orange, carotte, et un bout de fraise) dailleur buddy raffole de salade je savais pas

-Luna: Extrudés, eau fraiche, et fruits et legumes (pomme, orange, carotte )

-Gaïa & Swann: graines, eau fraiche, patée (ils ont eu pas mal de salade et carotte hier donc aujourd'hui j'en ai pas remis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc à la maison, millet, graines, carotte (les épluchures car elles ont été habitué comme ça) endive et pissenlit.

millet et graines cheers ça y est Jojo a commencé, marte non mais va certainement suivre, et le reste va finir comme d'habitude à la poubelle No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, c'est la totale et tous les jours, du moins pour les reproducteurs. Kamut et leurs graines en germinations, pâtée aux oeufs maison, millet en grappe, carotte,épinards, courgette, pomme, et branche de pommier ( avec bourgeons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai acheté un germoir... Wink Cela signifie que nous allons passer aux choses sérieuses à ce niveau là. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de leur donner des graines germées car elles étaient prête ce matin ! hier soir j'en avait donné un peu à mes collier mélangé à de la pâtée au oeufs du commerce ! elles sont pas bête mdr elles ont mangé toutes les graines et laissé la pâtée mdr !
ça m'étonnerais mais bon je pose tout de même la question !
est-ce que l'on peut donner des légumes acheté congelé aux oiseaux ? genre carottes en rondelle préalablement décongelé évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrotte Smile

maman4enfants je ne sais pas du tout attend d'autre avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'aspect "moins engageant" des carottes décongelées par rapport aux légumes frais risque d'être un frein à l'envie d'y goûter de tes pioutes... Enfin, c'est mon avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les apport bienfait de la carrotte y sont toujours quand elles sont congelés Joel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors aujourd'hui c'est toujours graines, que seul jojo commence à apprécier, il y va de plus en plus souvent Wink et essayage de morceau de pomme bio (du verger de mon beau frère) et toujours et encore, ça c'est gratuit et pas encore passé à la tondeuse vue le temps, pissenlits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speeder a écrit:
Et les apport bienfait de la carrotte y sont toujours quand elles sont congelés Joel ?


Je ne sais pas, Jade... Rien n'est moins sûr.
Mais ce qui est certain, c'est qu'un légume décongelé tiendra moins longtemps à l'air : Son aspect ne sera jamais aussi beau que frais. Le froid provoque l'éclatement des cellules, du fait que le gel d'un liquide provoque son expansion, il est donc normal qu'une fois décongelé cela fasse un peu "raplapla."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien de mieux que le frais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carottes et pommes gourmand !

Est-ce qu'on peut donner du comcombre à nos becs crochus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carottes endives pommes pissenlits pfffffffffff rien touché

et graines, cheers marte à rejoint jojo elle en picore enfin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le couple en repro : oeuf dur, pâtée du commerce, graines germées, carotte, brocolis, os de seiche rapé (parce qu'ils n'y touchent pas sinon), calci-lux

Pour les autres : graines germées, brocolis, carotte, salade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina a écrit:
Est-ce qu'on peut donner du comcombre à nos becs crochus ?


Bien sûr, Vanina. Smile

Carottes, millet une endive... Elles n'ont pas touché au brocoli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai décidé qu'elles allaient manger des fueilles de pissenlit ... mais pas elles What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâtée de Jojo, carotte, épinard !

Sauf pour Eva qui ne veut rien toucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les couples en repro, surtout celui qui a 4 petits à nourrir, c'est la totale! Pour les autres:carottes,graines germées ( elles en ont tous les jour), pissenlit ( parce qu'elle vont bien finir par en manger ...) et celeri.

Moi aussi je parsème leur bouffe d'os de seiche et minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au même endroit que j'achète les os de seiche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Martin, comme moi, gratte un bloc minéral et l'os de seiche, afin de parsemer de cette poudre les graines. Wink

Voici une vue du casse croûte du jour :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact Jojo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui c'est graines, salade, melon, endive, fraise, et carotte et bien c'est comme d'habitude, demain tout ira à la poubelle No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanges graine ,graine germée ,pissenlit ,pomme ,carotes ,oeufs dur ,millet en branches .
peut on donner de la gourgette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitt Bull a écrit:
melanges graine ,graine germée ,pissenlit ,pomme ,carotes ,oeufs dur ,millet en branches .
peut on donner de la gourgette


De la courgette, oui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...