Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Qu'avez-vous donné à vos perruches et perroquets aujourd'hui? Nourriture

Messages recommandés

Je ne peux pas attendre demain !... Laughing

Attends... une salade qui ressemble au pissenlit, c'est de la roquette, je crois. Wink

Mais j'attends ta photo. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roquette pour la France

Rucola pour la Suisse,en fait ont utilise les deux dans mon chère canton .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était la première fois que je leurs en donnaient .... Elles n'y ont pas touché hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une idée... Si elles mangent du pissenlit, tu peux essayer de le mélanger avec la rucola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça demain, mais elles sont pas facile face aux nouveautés....

Merci Joel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parles pas !... Les miennes sont pire : j'ai changé l'assiette contenant la salade composée, et de ce fait elles n'y ont pas touché. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carottes, endive, pissenlit, j'ai gratté de l'os de seiche et du bloc minéral sur leur mélange de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pissenlit, graminés, graines germées ... et graines de tournesol noires pour les oiseaux de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre du boulot, et que vois-je ? La botte de pissenlit et l'endive intactes parterre !...

Une ou des coquines ont trouvé le moyen de défaire les liens en fil de fer plastifié... Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les matin salade et après midi persil ou carotte.
la salade c'est garanti elles en raffolent toutes les deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carottes, pissenlit, endive, une belle botte de graminées, graines de radis germées ( un sachet de l'an dernier dont je n'étais pas sûr.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme sur brochette, blé bio cuit, mélange de graines, millet japonais, onagre, millet rouge, germes de blé, Nekton BIO, graines germées et légumineuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux petites pensionnaire se fiche royalement de se que je leur donne... endive, pissenlit, salade, branche de millet... rien n'y fait elles ne touche a rien !!! Ha si eventuellement le millet qu'elles ont grignoter très rapidement mais en une semaine la branche est intacte....

comment cela se fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, tu verras qu'avec nos oiseaux c'est le fin mot de l'histoire.

Quand une se décidera, tout se mettra en place et elles goûteront à ce que tu leur offres. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggère, Lauriane, de ne leur donner qu'un légume à la fois... Pendant une semaine ou deux, tu commences déjà avec la carotte.


Pour les miennes ce jour :

Brocoli, carottes et graines germées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai essayer avec ce que javais dans mon frigo dans l'immédiat et a ma grande surprise, elles manegent mon poivron !!!

Je l'zi emincé en fin petit morceux et dans une gamelle au fond de leur caage !!! j'en est surpris une ce matin qui en mengeait hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carottes, Patées aux Fruits avec complément de Graines et Millet rouge. Hmm ... :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pissenlit , carotte et pâté maison
Et demain j'essaye le navet comme toi Joel , j'en ai chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'était salade de poivron et pisselit agrémenté d'un soupson de médoc car elle n'ont pas l'air de boire beaucoup !! au passage grosse préférence pour le pissenlit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauriane a écrit:
nous c'était salade de poivron et pisselit agrémenté d'un soupson de médoc car elle n'ont pas l'air de boire beaucoup !! au passage grosse préférence pour le pissenlit


C'est le problème aussi avec les médicaments donnés dans l'eau, si ils changent le goût de l'eau, les oiseaux n'en boiront pas... et les oiseaux boivent très peu de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ouais c'est ce que j'ai appris a mes dépend c'est pour ca que je leur en soupoudre sur ma tite salade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée! :good:

Si tu prépares leur mixture d'avance, les bactéries vont se développer dans l'eau, je garderais le contenant au frigo et ne le sortirait que peu de temps avant de leur servir ou je ferais ma préparation à tous les jours, mais ne garde pas ça à la température de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauriane a écrit:
(...) agrémenté d'un soupson de médoc


Au passage, le Médoc est un très bon vin... Laughing Ahem, je suis déjà sorti... What a Face:fort::fiou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin, c'est noté pour le médoc !! je vais le jeter et mettre au frais la prochaine. je l'ai conditioné comme ca parce que les dosage sont au litre d'eau donc du coup je prépare d'avance ! mais grosse erreur de ma part en plus pour une auxiliaire d epuer, je devrait pourtant le savoir a force, un médicament ouvert se et au frais ! surtout s'il s'agit d'une reconstitution... -1 pour moi !!!!

jojopsitta : juste mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...