Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Qu'avez-vous donné à vos perruches et perroquets aujourd'hui? Nourriture

Messages recommandés

Graines germées, pomme, pissenlit, laitue, brocoli, carotte... J'ai soupoudré de germes de blé et de levure de bière les mangeoires de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ! Je suis le seul à leur donner à manger ou quoi ?... Laughing:rire:

Persil, pissenlit, laitue, brocolis, carottes... j'ai sous-poudré leur mélange de graines de germes de blé et de levure de bière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma perruche ondulée ne mange que des graines... Rolling Eyes j'ai beau mettre salade, pomme ou autres fruits elle n'y va pas...
alors que ma perruche à collier est tellement curieuse qu'elle mange de tout !!! graines bien sur, banane, pomme, kiwi, peche, abricot... on varie chaque jour, elle va même sur la table pour nous chiper un morceau de tomate quand elle en voit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, Juliette, patience !... Wink

Les miennes ont mis des semaines à ne plus avoir peur de la carotte... Ce n'est pas qu'elles n'en veulent pas, mais elles s'en méfient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carottes, millet du jardin ( les quelques épis qui ont poussé... ) , brocolis et une pomme coupée en quatre... La petite nouvelle a dévoré le millet frais, je tente la carotte et le brocolis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo: elle aimait bien les carottes,les feuilles d'épinards fraiches, et elle raffole de l'herbe verte (mes plantes vertes u_u') du coup je lui donnais de l'herbe à chat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucile... Comment vas tu ? Very Happy

Mais les carottes, tu les lui donnais entières, râpées, en morceaux ? Parce que entières, elle n'y touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, après le nettoyage entièrement de la volière et replacement de certaines accessoires, jouets, mise en place de la bâche de protection, j'ai mis : mélange de graines - carottes - persil - roquette - os de seiche - millet.

Joël, dés qu'elles voient le ravitaillement des carottes entières, certaines sautent dessus sans se préoccuper du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en doute, Sylvia... Smile Mais certaines perruches sont très difficiles et ne mangent un légume que sous certaines formes : entières, râpées, en dés, mélangées aux graines... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va très bien! Je regarde les photos et ça m'amuse beaucoup de la voir Smile Elle fait de gros progrès, je suis contente! Smile

Je lui donnais des tronçons et elle croquait dedans, mais elle les laissait parfois de côté, ce n'était pas non plus le grand amour.

Non mais sinon donne lui des plantes vertes, tu peux être sûre qu'elle passera la journée dedans! Laughing (elle a la patte verte, elle a aussi tenté de me les déterrer, elle a de l'avenir dans la jardinerie XD )

Pour la verdure elle a aussi aimé les graines germées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Bonsoir Lucile. Very Happy J'ai lu ta réponse à Gisèle et ensemble nous avons éclaté de rire... :rire:

Demain, je vais tenter de lui en donner sous la forme râpées. Des graines germées ? Parfait, on lui en donnera. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Loulous aujourd'hui ce fut laitue, carotte et pomme, ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le matin graines germées et épinards.

Le soir graines germées, riz, maïs en grains, carotte, céleri, brocoli, et patate douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu qu'elles préfèrent les graines légèrement germées aux graines sèches? Tu devrais voir comme elles sont contentes le matin qu'en j'apporte les graines germées alors qu'elles ont mangé, déjà, des graines sèches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermès a gouté et aimé le raisin, et les deux ont brouté de l'herbe à chat, telles deux petites vaches à plumes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin: pomme, brocolis, carottes, pousses de radis rouge, lentilles germées, et les graines saupoudrées d'os de seiche. :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graines germées, carottes, brocoli et pissenlit pour la troupe.

Laitue, carotte et graines germées pour Citron... Bof, ça grignote : La petite nouvelle est difficile, chez moi on dit qu'elle est narreuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous aujourd'hui: banane, pomme , graines germées, brocolis,salade et les graines normales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carotte, laitue, pissenlit, brocoli, et gâteaux maison. J'ai sous poudré les graines de calcium ( Os de seiche et bloc minéral râpés.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après leurs activités physiques, les miennes ont mangé des feuilles de frêne, des fleurs de lavandes séchées (elles en raffolent), du fenouil et des graines que je mélange moi-même : alpiste, riz paddy, millet, lin. Maintenant elles font un câlin avant de se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graines, Carottes, Mélange de salade, Persil, et toute mon attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, pour les grands (calopsittes et conure) c'est pomme, carottes en morceaux et râpée, mâche, concombre. Pour les touïs, c'est flocon d'avoine, carottes râpée et mâche Smile.
J'essayerai aussi le brocoli un de ces jours, je pense que Kelly va aimer Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poivron cru et pissenlit Smile

J'ai arrêté la carotte, personne n'y goûte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epis de maïs, céleri branche, petite asperge verte

Ces 2 chipies ne goûte presque plus au fruits et légumes depuis que Narim nous a quitté, alors q'avant elles se jetait dessus .... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mellie a écrit:
Poivron cru et pissenlit Smile

J'ai arrêté la carotte, personne n'y goûte Laughing


Mellie, continue, même juste une rondelle, pour ne pas gaspiller tout une carotte, ça viendra, les miennes ont mis des mois, pas des semaines, des mois avant de goûter et d'en manger. Persévère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...