Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Qu'avez-vous donné à vos perruches et perroquets aujourd'hui? Nourriture

Messages recommandés

Ah je me demandais aussi pourquoi j'avais aussi du mal avec mes germes.

Moi j'utilise un pot transparent justement, que je range dans les placards, pour laisser les graines dans le noir mais j'avais ensuite peur de les mettre au soleil car la dernière fois avec la chaleur, elles ont cuits...

Ca faisait plusieurs fois que j'avais raté mes graines donc ça fait presque deux mois que les oiseaux n'ont rien eu, mais j'ai recommencé une nouvelle fois, ça à l'air d'évoluer, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélanie,

Quand tu veux des pousses, et non des graines à peine germées, sors-les du contenant au bout de deux ou trois jours.

Tu les étales sur une surface que tu pourras humidifier en vaporisant les graines, tu laisses pousser à la lumière.

La graine a besoin d'obscurité pour germer mais la pousse de lumière, sans plein soleil, pour ensuite se développer.

J'ai fait un essai, il y a quelques jours, en laissant des graines germées de fèves mung, de blé mou, de petite lentille brune, pousser.

J'ai pris un contenant transparent de plastique souple, l'ai renversé, j'ai mis sur le couvercle les graines étalées, j'ai vaporisé pour que ce soit bien humide, sans tremper dans l'eau, ait remis le fond du contenant qui devient couvercle pendant 24 heures, en ayant au préalable fait un trou pour la circulation d'air.

Au cours de la nuit, les graines ont continué leur travail et au moment il y avait une pousse verte. J'ai retiré le couvercle, ai laissé à l'air libre en vaporisant souvent.

Voici, au bout de 6-7 jours ce que ça donne.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait un germoir avec des boîtes pour conserver les aliments au frogo, quelques trous dans un, l'autre qui fait bac en dessous et le couvercle avec quelques trous et ça marche parfaitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Laurence, ça marche tout autant que pots de vitre, germoir, appareils sophistiqués... Very Happy c'est la façon de faire qui compte, pas le contenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, germinations et chou blanc, la prochaine fois je ferai des pousses avec les conseils de Christiane, on verra ce que ça donnera :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ta photo Mélanie, dans laquelle tes inséparables mangeaient leurs graines germées. Quand on sait comme c'est bon pour eux et, finalement, une fois que ça marche, facile à faire. Very Happy

Je vais leur mettre le plateau de pousses sur leur cage demain, elles ont maintenant 4 ou 5 cm, je vais les laisser jouer avec les pousses et voir si elles en mangeront. Je te dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
J'ai beaucoup aimé ta photo Mélanie, dans laquelle tes inséparables mangeaient leurs graines germées. Quand on sait comme c'est bon pour eux et, finalement, une fois que ça marche, facile à faire. Very Happy

Je vais leur mettre le plateau de pousses sur leur cage demain, elles ont maintenant 4 ou 5 cm, je vais les laisser jouer avec les pousses et voir si elles en mangeront. Je te dirai.


Oui, elles adorent, ça, quand on les voit s'approprier l'assiette Razz. Mais aujourd'hui, elles en ont mangés que très peu, même Sora et Zokko en ont presque pas mangé, je suis dégoûté, il va falloir que j'apprenne à doser la quantité pour éviter de trop jeter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas qu'il faille, mamisette... C'est à toi d'observer et de tirer les conclusions : De quelle façon les préfèrent t'elles ?

Carottes, brocoli, germinations pour les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la branche ou Ski, mais maintenant dès qu'il y a un nouveau truc, par exemple un morceau de persil accroché sur la branche, dès que je me recule tout le monde y va, et fouille. Du coup, tout le monde mange de tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite victoire aujourd'hui, mes perruches ont adoré les graines germées elles ont tout dévoré ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé pour la première fois des fanes de carottes à mes loulous aujourd'hui : grand succès ! Il y avait deux gros bouquets, ils ont tout réduit en pièces, ils se sont bien amusés. Smile



Ils ont aussi eu des graines germées, du pissenlit, du poivron, du brocolis, de la carotte et de la pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle photo Cécile. Comme tes calos ont toujours l'air heureux, qu'elles sont bien installées.

Même si elles jouent elles attrapent un petit peu de légumes et un jour, par mégarde, y croqueront et aimeront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moment des pissenlits et du persil en ce moment... Et cela tombe bien : les miennes raffolent de cela. Very Happy

Magnifique photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Le pisssenlit je n'ai encore jamais essayé. Va falloir que j'essais maintenant qu'ils mangent de tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tanguy : D'autant plus que le pissenlit apporte des quantités non-négligeables de vitamine A et C, de fer et de calcium. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'était pissenlit (feuilles et fleurs), fanes de radis, carottes, poivron + mélange de graines germées. Ils adooooorent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fanes de radis d'hier ont eues du succès autant auprès des tortues que des perruches, j'ai introduit en plus des endives et courgettes d'aujourd'hui des carottes et du pissenlit bien sûr mais ça il y en a tous les jours, de plus j'en ai planté plein dans la volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la premieres fois ils ont mangé chez nous enfin quelque chose different que la melange de graine habituel - c'etait que des graines germées, mais chez nous c'est la reussit quand meme :clap: ! parcontre le salade et le plantain sont reste toujours intacts, peut etre demain :please: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mélange quotidien de légume. Ensuite, cela varie selon ce que je trouve dans mon frigo ou dans le jardin. L'après midi, quand les fleurs de pissenlit sont bien ouvertes, je vais en cueillir un bon bouquet.


L'assiette de graines sèches que je mets par terre, parce que ces messieurs-dames adorent aller grignoter au sol. Evidemment, je fais attention à ne pas la mettre sous un perchoir Wink


Le mélange de graines germées. Les petites graines tombent au fond de la passoire donc on ne voit pas très bien, mais il y a aussi du millet, de l'alpiste, du niger, des graines de navette et du sarrasin. Selon l'humeur du jour, je mélange avec de la pâtée au œufs ou des extrudés émiettés.
C'est rigolo de voir les préférences de chacun : Popeye mange exclusivement les graines vertes (pois, lentilles, soja) alors que les autres préfèrent de loin l'épeautre et les petites graines. Les haricots rouges et les pois chiches ne sont pas consommés : pas grave, cela fait le bonheur des pigeons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paprika a écrit:
Le mélange quotidien de légume. Ensuite, cela varie selon ce que je trouve dans mon frigo ou dans le jardin. L'après midi, quand les fleurs de pissenlit sont bien ouvertes, je vais en cueillir un bon bouquet.



Ca me donne envie de manger !!! :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donne la salade (avec la melange de graines) et pour la premiere fois ils ont goute la salade applaudir !!!! je les adore mes piouts-piouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
Du poireau ...Tu est sûr qu'ont peut en donner ???


Ah ... Je croyais ... Je n'en donne pas souvent, mais en fait j'étais contente parce que c'est toujours un succès, ils adorent.
Dans le doute, je vais stopper.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous connaissez la bonne nouvelle? Demain c'est moi qui nourris mes oiseaux! Quel bonheur, bon ce sera trop tôt le matin, mais ce sera tout de même le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Minouche, grâce à toi j'augmenterai la fréquence Wink
Parce que d'habitude ils se nourrissent comment tes oiseaux Marie ??

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau essayer le concombre, rien à faire... Par contre, les pissenlits, c'est la folie. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le pissenlit n'a pas la cote et le concombre c'est pour Petit-Bleu qui est, jusqu'à maintenant, le seul à l'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop marrante ta photo Christiane !! On dirait un buffet self-service pour perruches.
Je vais te piquer ton astuce des pincettes à l'envers.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...