Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Qu'avez-vous donné à vos perruches et perroquets aujourd'hui? Nourriture

Messages recommandés

Opa-Astrid a écrit:
Pour Opa , elle est fan de pomme, de salade et de pissenlit , par contre elle ne goute pas aux graines germée

Des graines à peine germées, qui ressemblent à ses graines sèches? Elle devrait pourtant avoir la curiosité de goûter.

Aujourd'hui grand beau temps pour fêter ça : endives et melon. Ouah ! je ne sais qui se régale le plus les perruches ou les tortues .... Very Happysunny

La chance... Du beau temps ! Dans le Nord-est, nous ne savons plus ce que c'est... Rolling Eyes

Il faut lancer un avis de recherche, c'est jaune, ça dégage de la chaleur et ça se drape dans un grand voile bleu... Very Happy

La belle... Very Happy

Les miennes ont eu persil, carottes en rondelles, pissenlit, j'ai remis des côtes de choux chinois.

Bon la mienne, ce n'est pas une perruche...
Mais je mangeais à midi du saumon fumé, voilà qu'elle saute sur la table et vient m'en piquer un bout ! Apparemment elle adore Very Happy

A part ça, carotte, concombre et pomme.
Mais sans beaucoup de succès pour le concombre et la pomme Rolling Eyes
Au fait, je peux poster ici même si la mienne est une trèèèès grosse perruche ondulée ? Laughing

Bien sûr Mélissa, c'est pour tout le monde... je crois que tu es la première à remarquer le titre Very Happy

C'est pour tous nos oiseaux.

J'envie ceux qui ont des perroquets au moment des repas, j'ai l'impression que quand ils sont apprivoisés ils mangent volontiers la même chose que vous, que vous pouvez leur tendre un morceau de presque tout et qu'ils y goûteront volontiers en vous voyant manger.

Super Christiane, merci de confirmer que je peux participer RazzVery Happy

C'est vrai que c'est très sympa le moment des repas. Mais malgré tout, pour Oasis en tout cas, elle est très méfiante. Donc même si on touche à tout et qu'on mange, elle ne va pas venir forcément faire la même chose mais avec prudence elle s'approche.

Mais alors aujourd'hui, elle était au-dessus de sa cage quand j'ai sorti le saumon, elle est devenue littéralement folle, excitée, les ailes déployées prête à s'envoler, les yeux n'en parlons pas. Et hop ! Sur la table pour venir piqué un morceau ! Et pas qu'un seul ! Laughing

Toujours de bons moments avec cette petite boule de plume.

Les endives, les fanes de radis, les pommes, les tomates je ne sais entre les tortues et les perruches qui aime quoi, mais en tout cas l'assiette est pratiquement vide tous les soirs. Cool

salade, fanes de radis, endive, il y a peu de chance qu'il y ait des restes; J'en ai pourtant mis 2 assiettes pleines king

Tomate cuite et cornettes.
(1x par mois on fait un écart à la liste saine et ils ont droit chacuns à 1 cornette cuite fourée au persil. Tout un art de faire rentrer du persil dans une cornette ! Wink ).

Germinations et extrudés émiettés

Fruits et légumes, céréales du jardin (ils ont aussi eu pissenlit et plantain, ainsi que quelques pétales de Corn Flakes, qu'on ne voit pas sur la photo)

C'est marrant, ils aiment tellement les graminées fraiches qu'ils se jettent sur l'assiette avant même que j'ai pu la poser à sa place, et c'est parti pour une séance de destruction. Je ne vous raconte pas l'état du sol après ça :rire:

Les coquines, Cécile... Laughing

Pissenlit, salade du jardin, persil, brocoli et carottes.

Paprika, je ne savais pas qu'on pouvait leur donner des pétales de Corn Flakes, qu'est-ce que ça leur apporte ?

Moi je leurs est donné, du millet en grappes et des graines enrichissantes

Coucou Marine,

En général les céréales sont enrichis en vitamines et minéraux lors de leur fabrication. Donc il peut être intéressant de leur en donner de temps en temps, surtout qu'ils adorent ça. Wink

Je donne aux miens des pétales de corn flakes, du muesli ou encore du riz soufflé nature (toujours bio).
Ils en raffolent!

Aujourd'hui j'ai fait pour mes loulous une petite "paella" maison avec des légumes frais et bios, à base de riz complet, de lentilles vertes, lentilles corail, soja, petits pois, haricots verts, carottes, poivrons, maïs et un oeuf dur écrasé. J'ai aussi saupoudré d'un peu de mélange vitaminique.  

Il y a quelques jours, je leur ai fait du "saucisson" à la carotte et aux graines du sorbier. J'y ai ajouté de la compote de fruits, du lait de noisette, des fruits écrasés, des pâtes complètes, du soja, de la poudre d'amandes, des fruits secs et un peu de farine complète bio.
Franc succès!

Dit Margaux, tes becs crochus sont au 5 étoiles là, non ?? Elles doivent se régaler !!!
Pour ma part, carotte, salade, et une moitié de gâteau qui contient un œuf, du mélange de graines, des carottes et de la salade ( recette que j'ai trouvé sur le forum, et que mes loulou adorent !!!! )

Ah d'accord merci Margaux ! J'en donnerais à mes petits cocos alors, ils vont se régaler ! Very Happy

Je viens de changer de lieu d'achat après avoir trouvé des choses bizarres dans un sac...
Maintenant, c'est un mélange de graines que j'achète en même temps que les croquettes chiens pour Hermès Wink
J'y ai également acheté des accessoires pour la cage et la vendeuse a de très bons conseils là-dessus ^^

Aujourd'hui je n'ai rien donné puisque mes oiseaux sont chez Margaux, mais j'ai hâte de les retrouver ! Qu'avez-vous donné de bon ?

Chez moi, que les graines germées du matin, ils auront leur repas principal plus tard et ce sera épinards, carotte, panais, céleri et feuilles de céleri et un bout de pain à toutes sortes de graines et céréales.

(cliquez)

J'ai remarqué tantôt que un petit épi de millet, sur mon balcon, est à pousser. Souhaitons que septembre soit chaud et ensoleillé afin que j'aie quelques grappes quand même.

Après maintes échecs avec la pâtée aux oeufs maison, aujourd'hui j'ai proposé la pâtée industrielle, Zokko y a peine touché, il a préféré se jeter sur le petit bout de millet que j'avais utilisé comme appât.

Salade d'épinards, carottes, brocolis, courgettes, lentilles en omelette, une pommes.
Princesse ne raffole pas vraiment des légumes, mais en omelette commence à y toucher. Eddy pas de soucis, cependant, mon sandwich est plus intéressant! 

Hier, les oiseaux ont eu de nouveau de la pâtée aux oeufs et des germinations. Et hier comme c'était dimanche et que c'était grand nettoyage, tout le monde était dehors en même temps, les insés se sont appropriés l'assiette comme d'habitude et Zokko a trouvé son astuce pour en profiter : il picore les germinations collées sur le bec de Pearl Laughing.

Lily s'est invitée également à la ripaille, quant à Raphaël, il a préféré resté dans son coin, il n'a jamais eu l'habitude de manger autre chose que des graines sèches donc je le sens un peu dépassé.

Aaaah que ne feraient-ils pas pour du fromage?^^

J'ai mis des mini bananes bio entières en foraging pour mes gris, difficilement accessibles, ils se sont éclatés à les grignoter. Smile

Chez moi, sa donne : du melon, de la banane, du concombre, de la salade, du mais, du mélange de graines et du millet (environ 5-6 centimètres) !

• Créer...