Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Qu'avez-vous donné à vos perruches et perroquets aujourd'hui? Nourriture

Messages recommandés

Aujourd'hui, je n'ai pas innové par rapport a hier, si ce n'est sur la présentation, c'était toujours maïs, melon, concombre salade, banane et mélange de graines ( j'avais rien d'autre à disposition ce matin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carottes, concombre, pastèque, maiis, banane, courgette, salade, mélange de graines  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millet frais en grappe, feuilles de chêne et épinards frais. Mais seul le millet frais a eu la cote.




Ils faisaient comme nous quand ce que nous mangeons des délicieux, on fait silence! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin premier test pour les légumes:
carotte râpée,pomme râpée saupoudrées de graines......
fânes de carottes et feuille de pissenlit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concombre, courgette, melon, banane, salade, pêche de vignes et mélange de graines ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du millet frais, qu'ils adorent, dévorent en silence, tellement ils aiment.  Graines germées, riz complet cuit, carotte, épinard, céleri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomates, graines, feuilles de pommiers et graminées. 

Ils sont mignons par terre ! Razz Ils se sont bien choisis visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomme, poire, carottes, millet blanc et mélange de graines !
J'en profite pour poser une question, la tomate est-elle comestible pour les perruches ? Car je n'ai vu nul part qu'elle ne l'était pas, mais elle ne m'inspire pas confiance, en raison du fait qu'elle est acidifiante. De plus, je n'ai vu personne en donner ! ( je suis peut-être passer à coté d'un post, mais je préfère demander ! ) Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire:  Excuse moi Olympe, je ne me moque absolument pas, mais va lire ce que j'ai écrit le tout dernier post ( 46 ), tu comprendras Razz 

Et oui, la tomate est comestible pour elles. A donner varié et sans trop d'excès bien sûr. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Oui ! Effectivement ! Je savais bien que j'avais du passer à côté d'un post ! Enfin, l'important, c'est que j'ai ma réponse ! Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Smile Le plus comique c'est que j'ai écrit dans ce post la à peine 1,2 jours avant que tu ne poses ta question Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graines germées, épinards, un petit bout de pain aux céréales complètes et les dernières minuscules petites branches de millet frais.  L'an prochain je n'aurai que du millet à pousser sur mon balcon, mes oiseaux ont adoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomme, Poire, carotte, mais doux du jardin, tomate Very Happy  et mélange de graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme, poire, salade, tomates ( un tout petit peu ), un peu de pain avec du miel ( un tout petit peu également ) et mélange de graines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que j'ai vu dans un reportage que les perruches en raffolaient sur un peu de pain, et qu'ils en donnaient au parc des oiseaux, mais c'était en quantité infime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Merci beaucoup Christiane ! Je ne pense pas que l'infime quantité qu'elles ont absorbés soit nocive, mais c'est bon à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce n'est pas systématique, tu sais bien.  Mais ça dépend toujours du traitement qui est fait au miel, c'est une bactérie qui peut être très nocive chez les petits enfants également.  Et nos oiseaux ne sont pas très gros ... Le sucre, de toute façon, n'est pas bon pour nos oiseaux en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était du miel bio, alors je ne sais pas à quoi exactement est du cette bactérie, mais si c'est a cause des engrais, ou autres produits de traitements utilisés dans l'apiculture intensive, il y a beaucoup moins de risque qu'elle se soit développé ! Mais en tout cas, je te remercie beaucoup de m'avoir prévenu et évité de recommencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, justement Olympe, les risques sont grands chez le miel naturel. Il faut toujours se rappeler que naturel ne signifie pas inoffensif. 

« 
Précautions
Le miel est le seul aliment connu au Canada pouvant être à l’origine du botulisme infantile. Le botulisme infantile est une maladie rare causée par l’ingestion de spores provenant de la bactérieClostridium botulinum. Parce que la flore microbienne intestinale d’un enfant de moins d’un an est immature, elle ne lui permet pas une digestion suffisamment rapide de ces spores pour en empêcher la germination. Cette germination dans l’intestin permet la production d’une neurotoxine qui cause divers symptômes pouvant aller jusqu’à la mort de l’enfant. Les spores de Clostridium botulinumsont probablement transportées par les abeilles qui seraient en contact avec elles dans l’air, la poussière et le sol. Malheureusement, le traitement de pasteurisation appliqué au miel ne permet pas leur destruction et ne prévient donc pas les cas de botulisme infantile. Conséquemment, Santé Canada, recommande de ne pas donner de miel aux nourrissons de moins d’un an. »

Source : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=miel_nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes louloutes ont l'air d'aimer ça !!!
concombre, figue, salade, carotte, pêches de vignes, mélange de graines et millet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brocolis, épinards, lentilles, pommes, carrottes et graines.
Mais moi aussi, j'aimerais terminer mon repas par un petit café et un biscuit! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concombre, salade, maïs, carotte, pomme, noix et un bout de gâteau aux fruits et aux graines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle photo avec le chat, chacun son bout de table Very Happy 

Ça se passe comment, au moment du coucher, avec Eddy, rentre-t-il volontiers en cage ou si tu dois le convaincre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y rentre sans problème, nous avons un rituel du coucher.
Je change les jouets de sa cage, mets de l'eau fraîche, quelques graines, on écoute la chanson des schtroumpfs qu'il adore. Je lui dis, il est temps d'aller au dodo et la curiosité de voir ce que j'ai mis dans sa cage fait en sorte qu'il y rentre sans soucis. il fait quelques pirouettes, puis s'installe sur son perchoir pour un câlin.
Quand, je dois l'y mettre parce que je dois partir, il vient sur ma main et généralement y rentre sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...