Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 mai 2012 J'ai enlevé l'assiette avec les carottes râpées à l'économe, les tronçons de pissenlit et d'endive... ces têtes de mule n'y ont pas touché. A peine refait la même chose, mais cette fois mis en mangeoires, elles y sont allées. Elles n'avaient d'ailleurs pas touché non- plus aux graines germées de la veille... Un petit mouvement de protestation, peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Elles n'aiment les changement d'habitude, lorsque j'ai voulu le faire avec les mienne, elles n'avait rien touché du tout.... c'est des têtes de mule ces cocos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Purée, oui... Cela les a tellement perturbées qu'elles n'ont rien mangé depuis hier : même pas leur mélange de graine, pourtant dans les mêmes mangeoires, et à la même place que d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 C'était pas une simple protestation, c'était une grève générale .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Il faut que je cerne les délégués syndicaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Tu sais comme les oiseaux sont des animaux d'habitude.... un rien leur fait peur, un rien les perturbe! Joli signature.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Et bien, qu'elles continuent de manger aux mêmes places et dans les mêmes contenants ! Merci pour la signature, Christiane : Tu en fus l'instigatrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Pour aujourd'hui c'est carotte, endive, pomme, pâtée aux oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Asperges, carottes, salade, endives, pommes et radis et leurs fanes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Mais , comcombre , chou et carrotte Je crois qu'elles n'aiment pas le mais , elle le foutent par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Carottes, brocoli, endive, pissenlit et un nouveau mélange de graines de ma composition avec à part égales : riz paddy, millet roux et chènevis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 17 mai 2012 C'est toi qui fait ton mélange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Oui, Jade : J'ai acheté les sachets de graines dans une animalerie... cela revient sensiblement moins cher, à 1 € 60 le kilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Tu fait les meme dose du melane verselaga ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Non, je ne copie pas ce mélange, je tente un truc dans une mangeoire supplémentaire... Et cela leur apportera un supplément de calories, vu que les nuits sont très fraîches en ce moment chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 à la maison, graines, millet et salade.Je ne vous dis pas ce qui c'est passé .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Christine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Tu n'as qu'à lire mes post précédent et tu sauras bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Jojo a but la tasse ? Tu as tout mit a la poubelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 la seconde réponse jade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Au début c'etait pareil pour moi Sa ne serre a rien si tu en met beaucoup , mais juste un petit morceau par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 ho oui la tu vois c'était une feuille et demie, pour la pomme c'est un quartier coupé en deux, un que je mets comme ça et l'autre en petit morceaux dans la gamelle de graines, pour le moment rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Tu as essayer de le fixer a coté de l'un des perchoirs ou ils aiment aller ? C'est comme sa qu'elles sont mangé de la carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 oui oui c'est bien ce que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Alors samedi c'était tomate, salade, concombre, pissenlit et carotte, le tout saupoudré de milletsBon présenté comme ça elles s'en sont pas approchées, du coup mis dans la mangeoire avec un peu de graines par dessusrésultat, la photo n'est pas belle mais voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naelila 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Pourtant c'était très bien présenté Christine! Mais finalement, cela a eu le succès escompté, c'est le principal!!!Ici, il a eu mélange de graines, salade, concombre et kiwi...D'habitude, j'essayais d'accrocher ça aux barreaux mais ça finissait toujours dans le fond de la cage!Alors en vous lisant, j'ai opté pour la découpe en petits morceaux dans une mangeoire... et c'est beaucoup mieux comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Oui c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Graines germées, carottes et pissenlits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier02 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Pâté d'élevage, carotte, persil, pomme et les graines comme à l'accoutumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Pousses de soja , carotte , graines germés et patée aux oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Pâtée aux oeufs, céleri branche, endive, pissenlit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Persil, brocoli, carottes, pissenlit, endive, le mélange de graines soupoudré de germes de blé, de calcium et d'iode, une mangeoire de poudre d'oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Carottes salade pomme concombre et germination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Carrotte , pousses de soja et la fin des graines germé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 pomme et graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Graines germées ( Ca marche bien le chanvre), carottes et pissenlit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Pissenlit frais , carotte et millet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Pissenlit, carottes et graines germées... mais il fait trop chaud dans la volière, elles ne mangent pas pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Pissenlit, carotte,céleri, pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 25 mai 2012 pissenlit , carotte , chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Comme hier, pissenlit, céleri en branche, carotte, fenouil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Carottes, Endive, pissenlit, brocoli... J'ai râpé de l'os de seiche et du bloc minéral sur le mélange de graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Fenouil, mangue, salade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Carotte, brocolis, radis. Et branches fraiches de bouleau qu'ils ont mis en miettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 27 mai 2012 oeuf dur , tomate et carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Un joli bouquet de graminées du jardin (fétuque, chiendent, pâturin... ), carottes , pissenlit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Une jolie salade : Carottes râpées, pissenlit et brocoli.Des fanes de radis, carottes entières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Jolie assiette que voilà .... Céleri branche, pomme, endive et carotte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Carotte seulement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites