Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topela

Que se passe-t-il ?

Messages recommandés

Dans ma grande volière, il y a 17 ondulées, 2 calopsittes et 2 molinéa. 

J'ai retrouvé une molinéa avec une seule patte, puis la 2ème, une des 2 calopsittes tout aussi estropiées. Je précise qu'il n'y a aucune trace de blessure à la patte, il leur manque juste une patte à chacune.
Elles ne donnent aucun signe de maladie, j'ai forcé sur les fruits et légumes dans l'alimentation, fais le tour de la volière pour bien vérifier qu'il n'y a aucun objet contendant. Je ne comprends pas et m'interroge. Avant d'aller chez le véto je vous consulte si vous aviez une idée j'explore toutes les pistes.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien une volière extérieure, y a-t-il des rapaces dans ta région ? Ou des félins ou rongeurs, qui auraient pu blesser à travers les barreaux tes oiseaux ? Ils les effraient et les forcent à se jeter paniqués contre les barreaux, puis le prédateur mord ou attrape ce qui dépasse, et possiblement, les pattes. Parfois, ils s'organisent même en bande. C'est ce qui me vient à l'esprit comme étant le plus probable. Les blessures sont possibles entre congénère et ce, même jusqu'à avoir une patte amputée, mais je doute qu'un groupe d'ondulées réussissent à amputer et une molinae, et une calopsitte.

Quelles sont les dimensions de la volière ? Est-elle totalement abritée ou y a-t-il des panneaux de grillages libres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune idée, je penserais pour un rapace, un épervier sans doute. Ils sont sans gènes mais je ne sais pas s'ils opèrent à plusieurs.
Un seul conseil : fait attention à ta 2ème calopsitte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma volière fait 70m2, il y a des endroits couverts et 2 couverts et en partie fermés. 
J'ai remarqué chez les ondulés un désir de ponte, j'ai ramassé tous les nids. Que faire ? dois-je les remettre ? 
Je ne pense pas que ce soit un rapace, la volière est large. Quand aux rongeurs la volière est très "hermétique", les fondations sont profondes et les mailles sont étroites.
Je n'ai jamais senti d'agressivité entre les perruches.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...