Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Ornis

"ongles" trop longs ?

Messages recommandés

Invité Ornis

Bonjour,

je pensais appeler le vétérinaire aviaire demain pour les ongles de nos perruches qui me paraissent très longs.
Je suis novice quant aux perruches et je ne souhaite pas m'aventurer à leur couper moi-même.
Mais ça n'a pas du tout l'air de les gêner, du coup j'ai un gros doute, leurs ongles sont ils réellement trop longs ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Invité Ornis
Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien.
Il me semble qu'ils ont certains ongles trop longs mais pas d'autres, penses-tu qu'en rajoutant des perchoirs en branches d'arbre cela suffira pour qu'ils "se fasse les ongles" ?

Merci

Je ne sais pas si ça irait, mais c'est certain que plus les oiseaux ont accès à des matériaux bruts, plus ils usent leur bec et grifes.

Chez moi, sur des sites d'oiseaux ou même dans des forums, certains offrent ce service de taille de griffes qui ne nécessite pas l'intervention d'un vétérinaire. Certaines personnes travaillant en animalerie le font aussi, tu pourrais regarder sur les forums et les pages FB d'oiseaux de ta région.

Invité Ornis
Ok merci beaucoup pour le conseil, je regarderai cela demain

Je confirme les ongles ne sont pas longs les miennes ont presque la mm taille et lorsque j'avais demandé au véto si c'était pas trop long, il m'a répondu non et attention la coupe des griffes et délicate car il y a comme une  veine qui peut saigner si c'est mal fait
Je ne sais pas si en france il existe des animaleries qui proposent ce service ?...

Invité Ornis
J'ai changé leurs perchoirs en bois "lisse" par des branches d'arbre ! Ça devrait les aider à s'user leurs ongles !
Merci beaucoup pour vos conseils

Les ongles de ton oiseau ne me choquent pas, la longueur parait correcte.