Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocodesneiges

Ma perruches s'accouple

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveaux, Aujourd'hui je vous écrit car j'ai trois perruche ondulée une que j'avais avant et deux autres que j'ai acheté aoute dernier normalement c'était un couple donc j'ai deux male et une femelle. Mais Aujourd'hui j'ai vue ma première perruches que j'avait au début qui c'est accoupler avec la perruches femelle du couple je ne sais pas si c'est normale elle gratte dans le nid et fait des frottement de bec avec sa congénère ece normale ?  :help2:  :sidere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Victor,

Tout d'abord, personne n'est jamais tenu de répondre sur un forum.... nous sommes des membres tout comme toi!  Wink 

Tu dis peu de choses et c'est assez confus mais ce que je comprends c'est que tu devrais retirer le nid, on ne fait pas de reproduction en hiver, et il faut séparer le couple et leur assurer un environnement adéquat quand le moment est venu - ce qui ne peut pas être maintenant et pas avant l'été prochain - et quand tu sauras quoi faire AVANT la ponte des oeufs, pas au fur et à mesure en demandant de l'information sur un forum.

De plus, notre forum est axé sur le bien-être de nos oiseaux et non sur la reproduction.  Leur assurer des conditions optimales - nourriture, espace, possibilité de vivre dans un environnement riche et varié, le plus en liberté possible hors d'une cage - c'est ce qui nous intéresse et si ça t'intéresse aussi tu trouveras plusieurs articles à ce sujet, tu pourrais commencer par ceux-ci :


Alimentation complète et équilibrée
Environnement : installations, constructions, aires de jeux et liberté
http://www.perruches.org/t2889-l-importance-d-une-cage-ou-voliere-spacieuse-l-ideal-pour-votre-oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien je doi retirer le nid et les séparer c'est a dire acheté une autre cage et en mettre une dans chaque cage ? mais ma perruches pond quand même que devraige faire ? de plus je ne sais pas si la repro a bien ete effectuer quel son les critère ?    Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta perruche pond sans qu'il n'y ait eu accouplement, pas de problème, les oeufs sont clairs.

Sinon, si tu ne sais pas comment mener à bien une reproduction, tu fais bouillir les oeufs aussitôt pondus, tu les remets à la femelle une fois refroidis, qui se lassera de couver à vide.

Mais ne retire pas les oeufs au fur et à mesure, sinon tu l'incites à pondre encore.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a pas encore pondu, tu enlèves le nid et les choses devraient rentrer dans l'ordre, tu ne sépare ls mâles que si il doit avoir des oeufs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu procures une grande, très grande cage à tes oiseaux et tu lis attentivement les articles, et ensuite tu viens poser des questions pour compléter.

bonne lecture  study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci de votre aide et encore une petite questions la saison pour que les perruches ondulée se reproduisent c'est au printemps ? Pourtant tout le monde me dit que sa peut être Théoriquement en toute saisons ...  couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends le temps de combler dans un premier temps les besoins naturels de tes perruches (alimentation, environnement, enrichissement, jeux), ensuite seulement, dans plusieurs mois, tu penseras à la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord mais juste c'est normale que le male donne a mangé a la femelle ? et puis en quelle saisons les perruches se reproduisent-elle ?     Merci de votre aide  amis    :mercii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal qu'il donne la becquée à sa femelle, il lui régurgite ses graines, c'est signe d'amour et d'amitié. Encore plus quand ils se reproduisent. Les perruches se reproduisent au printemps, en été.
Ça dépends d'où tu vis, ici par exemple l'hiver est trop en retard, je doute que le printemps va être doux chez moi. Avant ça il faut qu'elles aient une condition de vie optimale : un bon lieu de vie ( grand cage ) une nourriture adaptée ( graines sèches et graminées, fruits et légumes quotidiens, os de seiche et bloc minéral) et encore plus quand ils sont en période de reproduction, de quoi jouer, gruger, des jouets de foraging, naturel, des endroits où se cacher, jouer avec ses copains, voler... Et s'il te plaît, ne fait pas genre de nous écouter, je vois bien que ton seul but est la reproduction, mais je t'assure que sans tout ces points comblés, ta reproduction et la vie de tes perruches ne sera pas " bonne " et pourra tourner au cauchemar. Mais si ça t'amuse de jouer avec la vie de petits êtres vivants sous prétexte que ce sont des oiseaux, libre à toi de t'amuser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre s'accoupler et faire de la reproduction ce n'est pas pareil.
Tu dois sûrement voir des éleveurs professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okais mais je pense que leurs accouplement son raté car sa n'a pris que 30 secondes environ et le male (Lily) n'a pas mit son aile ...   Rolling Eyes  Question  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis maintenant plus d'un moi mes perruches ondulée ce font des bisous le mâle donne a manger a sa femelle . La femelle rentre dans le nid etc. ... il ce sont coché plusieurs fois mais rien leurs alimentation est cène os de sèche, graine germé, graine normale , et elle mange un peux de lentille mais pas trop souvent ce que je voudrait sa voire c'est pourquoi ma femelle ne pond pas ?       Rolling Eyes  Sleep 





Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Votre demande d'aide ne respecte pas le règlement intérieur du forum et le règlement propre à la session reproduction, il est donc à présent verrouillé. Veuillez relire et respecter notre règlement : règlement intérieur de la session REPRODUCTION.

Merci de votre compréhension.
Cordialement.
L'équipe du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...