Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia77

Comportement calopsitte mâle

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions vis-à-vis de Kiwi, ma calo mâle de 9 mois environ.
Depuis qques jours, son comportement est étrange. Je m'explique : il alterne des phases de gentilesse absolue avec calins et compagnie et des phases d'agressivité envers moi mais aussi envers ma femelle Calo.
Il cherche à nous pincer, a un comportement d'intimidation... Il cherche à embeter la femelle, il va la voir, lui crie dessus, lui pince les ailes...
Et bien sûr, c'est pire quand on le contrarie. 
Je suis un peu désemparée face à ce comportement.
Je sais que certains conseillent d'ignorer l'oiseau quand il fait des choses mal et au contraire le féliciter +++ quand il fait des choses bien mais quand il s'attaque à un autre oiseau...
De plus, quand l'un veut un calin, l'autre est jaloux et vient quémander voir virer l'autre. Que faire ? Je leur explique que c'est chacun son tour mais ca ne suffit pas...
Cet après midi a été le pire : j'ai fait un trajet avec eux en voiture (trajet dont ils ont l'habitude) et jusque là tout se passait bien. Puis Kiwi a commencé a agresser la femelle en lui pincant les ailes...  J'ai du m'arreter et mettre une séparation dans leur cage.

Merci d'avance pour votre aide

Cécilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , Je pense que tu devrais les laissaient seul tout les deux et ne pas mes prendre pour l'insatant laisse leur du temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...