Chantal1959 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 bonjour le forum , hier matin Mia a eue peur de je ne sais quoi, étant nouvelle un rien de l'appeure, elle a volée, elle est revenue vers sa cage c'est perché et Daisy est allée mangée 3 fois elle non.....elle se tenait ébouriflée sur son perchoir, j'ai décidée de la faire reposer au cas ou se serait une aile, j'en aie profitée pour regarder ses fientes tout est beau , en la tranfèrant de suite elle semble se sentir plus en sécurité, elle mange et boit depuis , elle gonfle encore ses plumes , elle s'épouille , mon but premier est qu'elle puisse manger et boire sans utiliser ses ailes, j'espère que j'ai bien agit et le plus vite possible pour le repos je vous montre son installation et je vous tiens au courant . elle allait très bien depuis son arrivée c'est depuis qu'elle a fait son vol de peurson eau est propre se sont des gouttes d'eau dans la vitre qui fait l'effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Chantal, c'est quoi cette installation?Donne lui une vraie cage, mets la à l'écart de Daisy et laisse la s'acclimater à chez toi.Laisse la tranquille un peu. tu devais essayer de rattraper la quarantaine, ce n'est pas en l'enfermant dans un aquarium que son adaptation à son environnement va se faire.tu es allée trop vite... reprends depuis le début.Dans sa cage, à l'écart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Ce n'est pas un poisson, pourquoi un aquarium? Comment veux tu qu'elle grimpe? Est elle blessée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 je pensais bien faire, elle restera la tant qu'elle en aura besoin bien tranquille dans ma chambre a coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hedwige1 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Elle n'appelle pas sa copine ? As tu essayé de lui donner à manger, genre sa friandise préférée ou des légumes ? Tu as du millet c'est bien ça ? Elle mange bien ? Si oui c'est déjà un bon signe non ? Lorsqu'elle a eu peur, elle s'est envolée et est revenue vers sa cage c'est ça ? Elle n'a pas pris de coups par hasard ? Elle s'est posée correctement ?Tu pourrais éventuellement la laisser sortir dans une pièce où Daisy n'y est pas, cette cage est minuscule, tu n'as qu'à l'y mettre que la nuit, elle peut à peine bouger dedans, je sais que c'était ton but, mais tu ne pourras pas voir si elle a un problème à l'aile sans qu'elle vole je pense. Au pire laisse la dedans pour cette nuit, enfin je sais pas il est quelle heure chez toi, mais ressors la demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 je reprends du début comme me la conseiller Christiane car elle a raison je suis allée trop vite , oui elle se jase de loin et durant ce temps elle s'acclimate tranquille , le processus est normal en se jasant comme ca, et a se que j'ai compris ce n'est pas pressant de la laisser sortir , je ne veux pas me tromper de nouveau, je vais relire l'arrivée d'un nouvel oiseau et je vais suivre a la lettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NadMondioring 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Oui laisse lui le temps de s'adapter de connaitre son futur environnement de te connaitre , ma petite bourke ( s'est la derniere arrivè octobre 2013) elle suis sa copine parfois mais aime autant rester dans la cage . J'adore les bourkes leur couleur leur gazouilli . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 merci de me dire ca sa m'encourage, je prends enfin mon temps, je sais pas ce qui m'a prise, trop heureuse d'en avoir 2 j'imagine c'est la 1ère fois, l'acclimation se passe bien elles se parlent d'une cage a l'autre c'est drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Oh mon dieu j'ai failli renverser mon thé de rire devant l'air interrogateur de ton oiseau perdu dans un aquarium !(Oui, je me permets de me moquer de lui parce que je sais que maintenant tu l'as sorti de là et qu'il est mieux )Bon courage, je ne connais pas les bourkes, mais chez mes perruches, une peur pour une chose qui à moi me paraît sans importance, peut chez elles, prendre beaucoup de temps à se tasser. Si elle remange et papote avec sa copine, tu es sur le bon chemin. Patience ... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 sa va , sa va, elles se papottent , elles ont une cage chacune cote a cote, sa va super c'est certain que ma plus vieille Daisy rend visite a Mia dans sa cage mais avec de la patience Mia sortira de sa cage et elles s'éclateront ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 C'est super si Daisy fait les aller-retours, ça leur fait un petit contact (quoique je n'ai pas suivi si tu avais déjà fait la quarantaine ou pas).Un jour Mia la suivra d'elle-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 non erreur de ma part pas de quarantaine , j'ai pris pour acquis que c'était sa sœur d'une journée d'intervalle, sa du bon la quarantaine , adaptation , j'ai voulue aller trop vite, j'ai l'impression que la sa suit son court, Daisy rend visite a sa sœur , et après elle retourne dans sa cage, j'observe c'est le mot d'ordre, je les regarde et après je verrai mais j'en aie au moins pour 2 semaines minimum a les regarder faire , mais aujourd'hui sa va très très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Tu es super Chantal, la suite se passera bien, tu es vraiment sur la bonne voie et surtout tu as le coeur et les oreilles ouverts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 merci, je suis sur le forum pour ca me faire aider, je suis assez rapide sur la rectification lol, j'ai encore besoin de savoir si je fais bien , présentement les 2 cages sont sur le meuble de salon séparées par une aire de jeu, je les obseve et je trouve cela très drole, car Daisy est a l'écoute de Mia quand celle-ci l'appelle elle va lui rendre une petite visite, depuis tot ce matin elle en est a sa 4e visite, hier soir dodo chacunes dans leur cage, esceque c'est ok ? les portes sont ouvertes en permanence c'est ok ? merci pour votre aide, ha oui je continue a prendre sur mon doigt tout les jours Daisy alors pour elle l'apprivoisement continue et sa soeur regarde tout ca, Mia tant qu'a elle avec beaucoup de douceur je change son eau et elle a plus peur de ma main, elle reste bien calme, pour elles maintenant c'est patience et douceur de la voix et des gestes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Tout à l'air de bien se passer. Elles font les choses à leur rythme et s'habitue peu à peu l'une à l'autre.Je trouve que tu t'en sors fort bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 merci je commence a etre fière de moi, j'ai bien récupérée ouf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Nous apprenons tous, tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 audrey.goodwin.39 a écrit:Nous apprenons tous, tous les jours tout au long de la vie Je trouve que que tu t'y prends très bien Chantal. Parle-moi de ça des membres chez qui on sent que le bien-être de leurs oiseaux est vrai et qui partagent avec nous. De par tes observations, toi aussi tu vas nous apprendre des choses, nous faire remarquer ce qu'on a peut-être pas vu.tu n'oublies pas de leur fournir des blocs de minéraux, os de seiche, un petit bloc d'iode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 je n'aie pas oublié t'inquites, je m'y connaissais pas mal plus dans le bec droit, meme quelques couvées j'adorais ca, mais c'était beaucoup d'entretien et dans ces années la j'ai eue beaucoup d'opérations, j'ai eue beaucoup de peine et de difficulté a lacher prise, mais j'ai appris une chose très importante c'est qu'avant d'acquérir un oiseau bec droit ou crochu , il faut toujours penser que l'on peu etre dans l'impossibilité de donner les soins , et sachant qu'un oiseau c'est journalier comme soins, s'assurer d'avoir quelqu'un de confiance qui aime les oiseaux autant que nous et surtout qu'il sache quoi faire en notre absence, je parle en connaissance de cause , sa mets arrivée du jour au lendemain, aujourd'hui il pourrait m'arriver n'importe quoi mon conjoint sait comment prendre soin de mes jumelles, je l'aie impliquée et je délègue plus qu'avant et pour ma part les filles sont moins d'entretien qu'une volière de bec droit, j' aime toujours autant les MDJ mais l'entretien pour moi et primordial dans le choix de l'oiseau, excusi le roman , j'étais partie pour la gloire la lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 C'est intéressant de savoir ce qui nous a amené à choisir des oiseaux, pourquoi telle ou telle espèce, notre cheminement à chacun, c'est plus facile aussi de comprendre le contexte dans lequel vivent les oiseaux.Et puis, on aime ça, les romans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 ho la la le beau spectacle que j'ai la sous les yeux, mes 2 tites fifilles qui se promènent au sol ensemble pour la première fois , ca c'est une récompense a la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bravo Chantal je suis contente pour toi, c'est une belle récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 bonjour chantal tu sais tout le monde fait des erreurs au débuts ,même si on fait le mieux possible ,c'est pour ça que le forum existe .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Super Chantal Observation et patience tout ce qu'il faut pour y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 les filles pour les bons mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bravo à toi ainsi qu'à Mia qui a surmonté sa 1ère peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 2e peur surmontée la sortie de jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Je me souviens de ta question du début et non je ne peux pas les différencier ces belles jumelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 ça a l'air de bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 oui merci sa va super pour l'instant par leur attitude je les démesle, Mia est a droite des photos , tout de suite on remarque qu'elle est portée a s'envoler quand je m'approche , mais dans pas long ouf ouvre grand tes yeux maman lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 a 22h c'est le mode camouflage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Elles sont marrantes. Mia n'a plus peur de partir explorer dis-donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 non elles passent beaucoup de temps a l'extérieur de leur cage, pour Mia il lui reste plus qu'a apprendre le chemin du retour qu'emprunte Daisy, et l'autonomie sera complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites