Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Et de 3 chez minouche

Messages recommandés

Et voulà, la petite nouvelle qui a pour nom Plume, mais je pense que je vais la renommer Mimosa puisque j'ai déjà un plume ...

Pour l'instant, elle est un peu à l'écart des 2 autres mais je vais les rapprocher d'ici 1 où 2 jours, elle ne vient pas d'une animalerie ni d'un éleveur mais d'un particulier qui à perdu ses autres perruches est ne voulant pas la laisser seul me la donc proposée .
Elle a une cire un peu proéminante, peu farouche et pour l'instant assez calme .

Oui, le vert est plus prononcé sur le dos mais très doux sur le reste du corps ...

Merci Christiane  Very Happy 

Demain je vais rapprocher les cages parce que là, elle s'ennuie même si elle est dans la même pièce 
que Plume et Anis et si je vois que tout vas bien samedi, j'ouvre les cages 

Est-ce que c'est trop rapide où pas ?

Dans un cas comme celui-ci, puisqu'elle a une cage pour elle, que cet oiseau vivait déjà avec d'autres oiseaux, j'ouvrirais la cage et je verrais comment mon trio se comporte parce qu'elle pourra facilement retourner dans sa cage et de plus elle sait comment réagir face aux autres oiseaux.

Merci Christiane ça me conforte dans ma décision de ne pas la laisser trop longtemps toute seule comme ça, je le ferais samedi parce que c'est le jour où j'ai le plus de temps pour surveiller mon nouveau trio

C'est super, son propriétaire a eu le bon réflexe, elle sera bien chez toi, entourée de nouveaux copains.
Mimosa c'est joli et en plus ça sent bon Very Happy 

Moi aussi je tenterais la sortie. A partir du moment où tu sais d'où elle vient et qu'elle n'était pas malade, je pense que tu ne prends pas beaucoup de risques si tu les surveilles.

Est-ce sa 1ère sortie ou avait-elle déjà de la liberté avant ?

.

Je ne crois qu'elle avait l'habitude de sortir, lorsque je vais changer les mangeoires , elle essaye de se faufiller pour sortir .

Demain matin dès qu'elles seront réveillée, je vais ouvrir les cages ça devient urgent, parce qu'elle est entrain de casser les grandes plumes, elle les a déjà mis dans un drôle d'état ... affraid

Alors bonne sortie demain à Mimosa. Au moins elle a déjà repéré la porte Very Happy
On se réjouit de savoir comment ça s'est passé.

Elle adorera être en liberté. Je ne peux pas croire qu'un oiseau ne se rend pas compte qu'il est enfermé dans une cage et qu'il pourrait être à l'extérieur de cette cage et pouvoir voler et découvrir ce qui l'entoure.

Si je vivais dans un placard, je serais très agressive avec mes semblables et le monde qui m'entoure et me brime, alors les oiseaux....

Christiane a écrit:
Je ne peux pas croire qu'un oiseau ne se rend pas compte qu'il est enfermé dans une cage et qu'il pourrait être à l'extérieur de cette cage et pouvoir voler et découvrir ce qui l'entoure.

Oh ils s'en rendent parfaitement compte. Ca me rappelle l'époque où je faisais de la communication animale (c'est un autre sujet mais c'est juste pour donner l'exemple), Athéo, qui pourtant était libre dans l'appartement du matin au soir, réalisait parfaitement qu'elle était privée de quelque chose.
Elle disait être heureuse et confortable avec nous et était consciente du danger pour elle à l'extérieur, mais quelque chose en elle l'attirait dans le ciel. Elle se définissait comme un oiseau de proie et se sentait frustrée, empêchée d'expérimenter, de vivre sa vraie nature.

C'est dur à entendre  Crying or Very sad 

Maintenant, pour compenser, elle communique et échange des informations avec les moineaux qui construisent leurs nids dans mes stores. Et ces derniers lui envoient la sensation de "comment c'est de prendre son envol dans le ciel, le vent dans les ailes" etc ...
Chacun y trouve son compte et elle s'amuse même de voir que les jours de froid ou de pluie, les moineaux l'envient un peu.

On entend souvent dire qu'on ne peut pas regretter ce qu'on ne connaît pas. Eh bien pour les oiseaux cela ne s'applique clairement pas.

Pour en revenir à Mimosa, vivement qu'elle puisse se dégourdir les ailes et aller à la rencontre de ses copains. Ce sont 2 mâles ou Anis est une femelle ?

Vivement les photos ! Very Happy 

.

.

Et voilà la rencontre est faite est Mimosa s'est installée dans la cage d'Anis et Plume.

La première à sortir de sa cage Mimosa ...

Elle fait comme si de rien n'était, je ne vous vois pas 

Puis c'est Anis qui s'est pointée à l'entrée de la cage avec Plume en arrière

Et puis retour dans la cage, pas longtemps et un peu d'accrobatie 

Premier face à face avec Anis 

Une rencontre à trois 

Visite des lieux 

Dégustation avec Plume 

Et adoption des lieux 

Finalement tout c'est passé comme si elles se connaissaient depuis toujours, juste Anis qui est un peu plus méfiante que Plume ...

Pour Driyden, Plume est le mâle et Anis la femelle

Maintenant, il est évident qu'un trio n'est pas forcément le plus adéquat, mais avant de pouvoir changer quoi que ce soit d'autre, je doit d'abord pouvoir changer la cage .

J'allais aussi te dire que finalement elles donnent l'impression d'avoir toujours été ensemble...

Les ondulées sont tellement chipie à l'arrivée d'une autre espèce et si accueillante pour leur propre espèce.

La dynamique sera différente en ajoutant un nouvel oiseau. Tu as un beau trio et c'est un beau sauvetage.

Merci Christiane  Very Happy 

Un duo c'est bien mais la dynamique est nettement mieux à plus de 2, ma cage n'est pas suffisante pour plus donc la priorité dés que se sera possible une cage plus grande et du coup pourquoi pas 1 de plus  :siffle: C'est monsieur qui va être content  :rire:

Eh bien on peut dire que c'est une intégration plus que réussie  cheers 
Ca se voit qu'elle avait hâte d'aller les rejoindre. Elle m'a l'air assez audacieuse, j'espère qu'elle ne va pas se mettre en tête de mettre le grappin sur Plume, et qu'Anis acceptera bien cette nouvelle présence féminine.
Plume, lui, n'a pas à se plaindre Very Happy

Il est plutôt content le plume, 2 fifilles pour lui, il passe de l'une à l'autre  Wink 

Anis est un peu sur ses gardes mais il n'y a rien d'agressif entre elle ...

• Créer...