Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathys

Ecoulement de liquide

Messages recommandés

Bonjour, 

en revenant de l'école, ma mère m'a dit que Charlie, ma calopsitte avait soit recraché du liquide du bec, soit des narines. 
Quand je suis revenu, sa huppe et ses "joues" étaient humides. 
Il mange son millet, vole, mais il a l'air fatigué. Je ne saurais pas en dire plus vu que je n'ai rien vu a part maintenant, maman n'a pas fait attention... No 
A quoi cela pourrai-t-il être dû ? 
demain, si il a encore ça, on va aller voir le véto.
Merci pour votre aide, Mathys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'attendrais pas, pour voir...

Un oiseau malade ne le montre pas, quand on se rend compte des symptômes, il est souvent trop tard.

Le vétérinaire aviaire est celui ou celle qui répondra à tes questions et pas par téléphone, à la clinique, avec l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyant se "baigner" dans sa gamelle d'eau, nous croyions a juste de l'eau, surtout que ça s'était arrêté le lendemain. La semaine dernière, c'est revenu, ma mère a été au vétérinaire ( je n'ai pas su l'accompagner, j'avais cours ), il a une infection des voies respiratoires. Il a des antibiotiques, et des inhalations pour dégager ses voies, mais ça m'inquiète car c'est de l'eau et des huiles essentielles, vu que l'humidité est mauvaise pour les oiseaux... Ce n'est pas un vétérinaire aviaire, il n'y en a pas dans la région du tout, mais j'espère que ça ne va pas faire empirer la chose...
Je m'en veux de ne pas avoir été plus tôt ( bien que ça n'a pas empiré, et le voyant mettre sa tête dans sa gamelle ), mais c'était parti, enfin, c'est trop tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyant se "baigner" dans sa gamelle d'eau, nous croyions a juste de l'eau, surtout que ça s'était arrêté le lendemain. La semaine dernière, c'est revenu, ma mère a été au vétérinaire ( je n'ai pas su l'accompagner, j'avais cours ), il a une infection des voies respiratoires. Il a des antibiotiques, et des inhalations pour dégager ses voies, mais ça m'inquiète car c'est de l'eau et des huiles essentielles, vu que l'humidité est mauvaise pour les oiseaux... Ce n'est pas un vétérinaire aviaire, il n'y en a pas dans la région du tout, mais j'espère que ça ne va pas faire empirer la chose...
Je m'en veux de ne pas avoir été plus tôt ( bien que ça n'a pas empiré, et le voyant mettre sa tête dans sa gamelle ), mais c'était parti, enfin, c'est trop tard.. Espérons que ça aille pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement, Charlie est mort ce matin vers 11heures. Il allait pourtant mieux, mais la nuit de mercredi à jeudi, on a eu un début d'incendie et on a du le sortir, le choc de température et le stress lui on fait "rechuter"... On a été chez le vétérinaire, mais voilà... Il était en fin de matinée couché en bas de sa cage, je suis resté avec lui, avant de mourir il a levé une dernière fois sa tete, m'a regardé et est parti. C'est sans doute un hasard mais ça m'a marqué... Je m'en veux énormément car je ne lui ai pas offert sa vraie vie d'oiseau, et cette année on attendait le bon temps pour le sortir et lui offrir un compagnon, la volière était prête... Enfin, voilà mais bon, ça fait un vide... 
Merci pour votre aide dans tous les cas, pour lui.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis vraiment désolée pour Charlie, tu as fais ce que tu pouvais, ce n'est pas de ta faute, il ne faut pas t'en vouloir !
Malheureusement je sais ce que ça fait, j'ai moi même perdue deux Gris de Gabon à cause d'une maladie des voies respiratoires, la douleur est grande et je t'offre tout mon soutien !  un calin 
C'était un très bel oiseau, et je suis sûr qu'il a eu une belle vie avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! C'est surtout le fait que je n'ai pas pu lui offrir sa vraie vie d'oiseaux qui me fait culpabiliser, enfin c'est trop tard... Au moins il ne souffre plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton beau Charlie Crying or Very sad 
S'il t'a vu faire les préparatifs pour la volière, sûrement se doutait-il qu'elle lui était destinée et que tu te souciais de lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'espère... 'fin bon, c'est ainsi... Crying or Very sad Le voir souffrir rien qu'une demi journée ça fait mal donc ça soulage aussi de savoir qu'au moins il ne souffre plus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...