kristy90 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour à tous,En premier lieu je voudrais vous féliciter tous pour la qualité de ce forum : Bravo !! J'y ai trouvé réponses à de nombreuses questions mais d'autres restent Je posséde une grande cage qui va recevoir les deux oiseaux qui arrivent samedi. Elle servira ensuite de cage de quarantaine/hôpital/etc. Mon but étant d'acquérir assez rapidement une volière d'intérieur.J'ai lu qu'il était préférable de la prendre plus longue que haute... Pourquoi ? J'ai retardé du coup l'achat de la volière.Mes oiseaux sont nés en décembre chez un particulier. Ils vont avoir deux mois et j'espère que ce n'est pas trop jeune pour quitter leur famille.Leurs parents ont été achetés chez Jarditruc à coté de chez moi. Comment savoir de quel élevage ils proviennent en fait ?J'ai vu dans les articles sur les mutations, des oiseaux de couleur fantastique et j'avoue qu'une fois en volière j'aimerai bien avoir d'autres couleurs que vert ou bleu. Comment trouver ces perles rares ? Et ensuite comment les faire venir ?Ah oui, les oiseaux seront installés dans mon bureau, orienté à l'Est avec une immense fenêtre et très peu de soleil direct. Dans un premier temps, ils auront le même régime alimentaire que chez le particulier : graines et friandises Vitamachin. Puis je m'orienterais vers une nourriture "maison" je pense. Votre avis ?J'ai lu qu'il ne fallait pas de sable... d'accord les perruches ne sont pas des poules qui ont besoin de cailloux dans le jabot... Je vais opter pour la litière au maïs je crois.Afin de combler leur besoin en calcium, que pensez-vous des eaux minérales comme Vittel, Evian et Courtmayer ?Je n'ai pas vu non plus d'indication sur la présence d'Orchidées dans leur environnement donc je ne sais pas si je dois les déplacer ? J'ai encore beaucoup à lire et à assimiler et d'autres questions viendront certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour je répondrais pas à toutes les questions, uniquement celles où je suis certaine de te dire aucune bêtise.Pourquoi une cage plus longue que haute ? Tout simplement parce qu'une perruche vole de gauche à droite et non de haut en bas, peu importe que la cage fasse 2 m de haut, si elle ne fait que 30 cm de large elle restera trop petite pour des oiseaux, l'espace en large permet aux perruche de se déplacer de quelques battements d'ailes.Chez une animalerie, tu n'as aucune idée de la provenance de la " marchandise " ( terme employé par les employés d'animalerie .-_-' ), les oiseaux peuvent provenir d'éleveurs ou de particuliers qui s'amusent à faire naître et après ne savent pas en faire, alors ils les revendent aux animaleries.Pour la litière, rien de mieux que de simple papier journal, c'est plus facile à débarrasser et à changer et puis c'est le plus utile pour observer les fientes si une perruche est malade.L'eau minérale est meilleure pour les perruches, je ne sais pas quelles marques sont préférables mais pour l'apport en calcium, tu peux accrocher des os de seiches ou des blocs minéraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristy90 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Merci déjà pour ces réponses Je vais donc orienter mes recherches de volière dans le bon sens !!Pour le papier journal, je me posais la question de l'encre d'imprimerie.... au plomb... Il va forcément s'en déposer sous les pattes et en se toilettant les perruches vont donc en absorber... Le plomb ne s'éliminant pas de l'organisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour,Tu e mentionnes pas l'espèce d'oiseaux, ce sera perruche ondulée? Une volière d'intérieur de quelles dimensions? Ce qu'on vend en magasin ce ne sont pas des volières, mais des cages, une volière doit permettre aux oiseaux de voler sur plusieurs mètres.http://www.perruches.org/t2889-l-importance-d-une-cage-ou-voliere-spacieuse-l-ideal-pour-votre-oiseauhttp://www.perruches.org/t358-les-jouets-et-parcs-pour-la-perruche-onduleeLes blocs de minéraux, calcium, os de seiche et bloc d'iode suffisent pour leur apport en calcium, inutile d'acheter de l'eau en bouteille.Dès le départ, il est préférable de donner une alimentation riche et équilibrée, pas de barres friandises vitaminées, qui ne le sont pas puisque la vitamine est sur la cosse de la graine qui n'est pas mangée par l'oiseau, mais des légumes et autres aliments sains en plus des graines de qualité à disposition en tout temps.http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-ondulee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristy90 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Merci et oui ce sont des perruches ondulées.Je pensais faire le changement de nourriture sur quelques jours histoire de ne pas perturber leur digestion. Est ce que je commets une erreur ?Pour ce qui est de la volière intérieure que pensez-vous de Happypet BD009 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 C'est une cage et non une volière, malgré le nom que donne le fabricant, http://www.amazon.fr/Happypet%C2%AE-Voli%C3%A8re-perruches-canaries-anthracite/dp/B002Q06Q14 les dimensions sont correctes mais il faudra quand même laisser sortir les oiseaux qui n'ont pas suffisamment d'espace de vol.La partie inférieure ne servira pas, les oiseaux ne vont pas dans la partie inférieure de ces tours-cages.Mais en comparaison de bien des cages, elle me semble appropriée pour ton couple d'oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristy90 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Merci : c'est vraiment difficile de faire le bon choix et de trouver à un prix abordable.L'apprivoisement et les sorties sont au programme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites