Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastet1

age et sexe de mes ondulées

Messages recommandés

nous avons déja une petite idée des 3/4 d'entre eux,juste un dont j'ai un doute

a l'animalerie , le "chargé des oiseaux" n'etait pas la et la vendeuse ne savait pas , nous avions parcouru le forum depuis 1 mois pour nous renseigner sur tout et donc nous avions quand meme des myens de reconnaissance avec les cires, mais j'ai pu faire une erreur Sad 



les 2 du fond et celle accroché au grillage sont des femelles , cire brune epaisse, les 2 bleus clair je pense des males et c'est le jaune qui me pose probleme




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierais de mettre d'autres photos dans la journée

merci d'avance de vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous. Very Happy 

Alors de droite à gauche :

La jaune femelle, bleu mâle, bleu foncé femelle ( 90% sûr ), verte femelle, autre verte femelle et celle accrochée au grillage est une femelle. 
Elles sont jeunes, moins d'un an pour la plupart.

Peut-on voir tes installations, cette cage m'intrigue, tu l'as conçu toi même ? 
Est ce que tes perruches sortent?

Nous sommes un forum avant tout axé sur le bien-être des perruches, surtout ne le prends pas mal avec toutes ces questions, nous nous assurons qu'elles soient dans des espaces habitables pour 6 perruches et que leurs besoins sont comblés. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben on s'est legerement trompée ,on aurait donc 5 femelle pour 1 male O.O
personne ne se dispute , mais est ce que ca pose probleme?  je précise tout de suite que nous ne mettrons pas de nid Wink

je vais poster des photo de la cage , c'est mon mari qui l'a construite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage fait 1 m sur 1 m et 50 cm de profondeur ! non elles ne sortent pas pour le moment et ca va etre compliqué pour les faire sortir autant qu'il faudrait a cause du chat, du chien et le fait que j'ai des orchidées dans toutes mes pieces Sad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 4 femelles ça c'est sûr.
Ta cage est bien, mais pour 6 ondulées et qui en plus ne sortent pas, c'est très juste.
Il faudra envisager, quand le moment sera venu de les laisser sortir. Tu n'aurais pas un coin où la chat ne pourrait pas les toucher? 
Ton chien sera habitué petit à petit à travers la cage. Ton mari bricole bien, je suppose que de lui demander de faire un petit parc pour que les oiseaux s'y posent et jouent, vivent lorsqu'elles sortiront ( les meubles c'est pas trop ça Laughing ) ne devrais pas être de trop...  chut 
Depuis quand les as-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les as depuis ce week end , en fait c'est plus le chien qui est apres la cage  , au départ elles devaient etre pret de la fenetre , mais trop accessible au chien donc on les a mis dans le "trou" du salon ! pour que le chat ne puisse pas les atteindre ,il faudrait l'enfermer dans la salle de bain car chez nous y a pas de porte et le chat ne sort pas donc a acces a toute la maison ! on verra le moment venu si ca peut se faire , sinon mon mari en fera une autre plus tard ,plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben moi je dis que pour certains, on voit trop mal les photos pour se prononcer... On voit plus le grillage que  l'oiseau.
En même temps, c'est sur que ce n'est pas facile de faire une photos où tous tes oiseaux regardent... Mais est ce que tu pourrais en remettre de meilleure qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaierais de refaire d'autres photos demain du jaune et du bleu /gris clair ( celui de la derniere photo mise)

mais si il y a 5 femelles pour 1 male , elles ne risquent pas de ce battre pour le seul male?  sachant que de toute facon on ne mettra pas de nid qu'il y est eu 3 f/ 3 m ou 4 f/ 2 m ou 5 f / 1 m Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu t'es peut être trompée dans le choix des perruches car je vois que tu as des jeunes et les jeunes ont la cire légèrement bleutée... Ce que tu as pu confondre avec un mâle...

Après je ne m'y connais pas assez pour te dire si il y a risque de bagarre... J'aurai tendance à dire que non et qu'il y a plus de risque quand c'est le contraire (plus de mâles que de femelles). Ici ce n'est pas le cas...
Faut voir si d'autres personnes passent par là pour me contredire ou pas  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec Tanguy pour le sexage, pourquoi en as tu pris autant d'un seul coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait plus simple de les introduire tous ensemble comme elles viennent du meme endroit et ils etaient déja ensemble , mais normalement on devait en prendre que 4 ... zhomm a voulu les 2 autres en plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...