Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

voila ma cage ,faite par mon mari 1 m / 1 m / 50 cm
avant amenagement

apres l'arrivée des pious

derriere la porte , il y a une grosse echelle, un jouet a gauche ( pour le moment il n'a pas de succes ) ,il y a 3 petites echelle et une balancoire en haut + 4 perchoir

par rapport a la photo on a rajouté une mangeoire et le millet a changé de place

dans le tiroir au fond j'ai mis de grands torchons de vaiselle que je change et lave tout les 3 jours env !

Bonjour Laurence,

Les perchoirs ronds ne sont pas adaptés aux pattes des ondulées, le diamètre est trop petit et, de plus, il est préférable d'offrir des perchoirs de bois brut, des branches d'arbres non traités, de différentes dimensions.

Le bois qui peut être utilisé pour les perchoirs

Ta cage est joli mais, comme Tanguy, je la trouve aussi petite pour 6 ondulées qui doivent pouvoir voler sur une certaine distance, avoir une aire de jeux (les échelles ne sont pas des jeux particulièrement appréciés) un coin repas et un coin repos.

Voici quelques liens qui t'aideront, je l'espère, à compléter le bel environnement de tes oiseaux.

L'importance d'une cage ou volière spacieuse, en plus des sorties extérieures pendant de longues heures hors de la cage

Jouets, parcs et aires de jeux

Les sorties en sécurité de vos oiseaux

merci pour vos avis, il devait y en avoir que 4 au départ ......mais finalement mon mari a craqué pour les 2 autres aussi !

pour les branches c'est prévu ,il doit en couper des morceaux au jardin prochainement!
les echelles, bizarement elles aiment bien lol! on leur mettra un autre jouetes a l'autre bout, mais on les laisse s'habituer un peu a ce qu'elles ont déja !

et on essaiera dans quelques temps de les laisser sortir !

Comme les autres, ta cage est belle mais trop petite pour 6 oiseaux. D'autant plus qu'ils ne sortent pas pour le moment, tu risques des problèmes. Ils n'ont pas assez de place. 
Ce serait bien que ton mari fasse une autre cage. Et pouvoir organiser leur aire de jeux pour qu'elle puissent sortir au plus vite.

moi je la trouve tres bien ta cage, il est vrais que pour 6 ondulées c'est un peu court mais c'est tout de meme tres bien, il y a pleins de perruches qui n'ont pas une telle chance.
Il ne manque plus qu'a essayer de les sortir au moins une bonne heure par jour et la ca sera top.

Nous la trouvons bien aussi Emelyne et c'est évident que Bastet a l'intention de tout faire pour améliorer le quotidien de ses oiseaux.

Nous avons conseillé pour améliorer, mais nous sommes tous d'accord que c'est un très bon départ quoique une seule heure par jour, à l'extérieur de la cage, c'est largement insuffisant.

De toute façon le temps d'adaptation à la maison de bastet est insuffisant pour ses perruches, qui ne sont chez elle que depuis ce week-end, laissant le temps pour bastet de corriger certains soucis avant de passer à la prochaine étape Wink

rien a voir avec la cage , mais elles viennent de manger leurs premiers bout de carottes , par contre je ne sais pas qui en a mangé lol! je leur avait mis un peu de carottes rappées dans la mangeoire des graines pour qu'ils goutent en meme temps !

par contre la courgette ( un morceaux en brochette) , pas touché et les branches de persil non plus, mais ca viendra peut etre Wink

C'est super, petit à petit, tu verras qu'elles finiront par goûter à un peu de tout. Un autre avantage d'en avoir plusieurs, les plus "gourmands" attirent les autres. IL leur faut un peu de temps pour découvrir. Wink

Oui il leur faut du temps pour découvrir, et tu peux en plus tricher en essayant plusieurs formes : râpé, en rondelles, fins, entier, etc. Fait attention car tout n'est pas bon pour eux : 

http://www.perruches.org/t4008-toxicite-des-noyaux-pepins-et-graines-fruits-et-legumes-qui-produisent-du-cyanure?highlight=Fruits

Ceux étant comme " indispensables " ( les meilleurs en gros ) 

http://www.perruches.org/t5-l-importance-des-fruits-et-des-legumes-pour-nos-oiseaux?highlight=Fruits

Bonne lecture Razz

oui c'est comme pour les cochons dinde ,les pepins,noyaux et graines faut enlever aussi Smile

merci   :mercii:

Ta cage me paît beaucoup! C'est très joli en bois! Ton mari en faite pas sur commande par hasard?  lol!

• Créer...