Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal1959

une question qui me chicotte

Messages recommandés

Wink je me demande, j'ai 2 aires de jeux, une colorée et l'autre en bois très attirantes les 2, voila, mes filles ne volent pas beaucoup, il y a une aire de jeux a coté de la cage et l'autre sur une table de salon faisant face a la cage, en résumé je me demande si elles vont finir par venir faire leur tour sur l'air de jeu sur la table de salon, car elle est plus proche de nous près du sofa, quand elles claquent des ailes , elles volent au sol se posent sur les barreaux de chaises et reviennent a leur cage, quand je dis leur cage c'est une grande surface qui contient cage , aire de jeu, bain et plat de gaterie( œuf etc) pensez-vous que ??

Bonsoir Chantal,

J'ai remarqué aussi sur tes photos que tes belles vont au sol. Dans la nature, les perruches de Bourke, très friandes de graminées (donne leur des graines germées et en été, si tu te promènes un peu, on trouve des graminées et des bonnes mauvaises herbes pour nos oiseaux) cherchent leur nourriture au sol. Elles aiment donc s'y trouver.

Mais c'est toujours un peu long pour que les oiseaux s'habituent à la nouveauté, parfois des mois.

Si tu plaçais un parc au sol et, éventuellement le remontait, elles iraient peut-être ensuite là où tu aimerais qu'elles soient.

J'ai relu tes messages depuis ton arrivée sur le forum et vraiment je suis contente de ta persévérance et que tu sois parmi nous. Tu as tout de suite donné une compagne à Daisy, tu as cherché dans le forum et posé des questions, demandé conseil en les suivant pour le plus grand bien de tes oiseaux.

Des membres comme toi, on en veut Chantal  cheers 

cheers  cheers hé oui tu m'as bien décrite , c'est en plein moi lol, je cherche et cherche encore a amilioré le sort de mes bébés et surtout a me rapprocher d'elles, je vais suivre tes conseils car tu as raison , elles picorent comme des tites poules des miettes de n'importe quoi  lol! et elles picossent a une vitesse, je les observe a la journée longue , et je dois t'avouer que le forum est tout simplement super, je m'y sent bien et MERCI d'etre la

Invité Ornis
Bonjour Chantal,

puisque elles aiment davantage être à terre, peut-être peux tu tirer une ficelle/cordelette du sol vers la table où il y a leur aire de jeu avec des choses qui les attirent sur la cordelette, ainsi peut-être remonteraient-elles le long jusqu'à l'aire de jeu ?!

Bonne journée

• Créer...