Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Driyden

Identification de branches

Messages recommandés

Bonjour,
Ne sachant reconnaître que les bouleaux et les saules-pleureurs, j'ai préféré imprimer la liste des arbres non-toxiques postée sur le forum, et demander à un ami proche de la nature d'aller me chercher des branches, plutôt que j'intoxique mes perruches en ramassant n'importe quoi.

Voici ce qu'il m'a rapporté. Seulement, comment savoir si c'est correct ?? Si il y a des connaisseurs, pouvez-vous me confirmer que les branches correspondent aux étiquettes ?

(Oui je sais, Branches est un grand mot, je commence avec des brindilles, mes oiseaux ayant l'habitude de leur Monde miniature, on va y aller graduellement Wink)























Merci  Very Happy

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié sur Google image et ça semble correct pour l'identification mais les branches de marronnier sont toxiques, j'ai vérifié aussi dans le livre de Marine.

Chère Driyden-Marine, que de délicatesse dans ces petites branches et quelles belles photos tu nous fais, je te reconnais bien là, tout en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais que je suis idiote, je n'en reviens pas de ne pas avoir pensé à faire une comparaison sur Google !!
Merci infiniment pour tes recherches  so cute thanks  Mes oiseaux pourront ainsi profiter plus rapidement de leurs branches.

Quant au marronnier, il me semblait l'avoir vu sur la liste, mais heureusement que tu m'en informes car les bourgeons sont recouverts d'un liquide collant (même après le passage au four) et j'étais assez hésitante à leur donner ces choses dégoulinantes. Donc à présent, plus d'hésitations, elles refiniront dans la nature Very Happy


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...