Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RedShadoww

Harnais pour perruche

Messages recommandés

Bonjour Very Happy Eh bien voilà, j'ai trouvée sur internet un harnais pour calo à 29.95€ et je voulais votre avis, est-ce bien pour l'oiseau ?? Les prix est-il raisonnable ?? Parce que faire sortir Pikachu ça serait un rêve mais j'ai trop peur qu'elle s'enfuit !  affraid

Avant de prendre un harnais, c'est conseillé d'apprendre à ta perruche le rappel dans diverses situations et avoir un lien très fort avec.
Je trouve que les calopsittes sont trop petites pour le harnais, des membres leur mettent le harnais et ça se passe bien, mais je pense que c'est mieux adapté pour les perroquets, le harnais doit moins les gêner que pour les calos.

Pour moi, ce n'est que mon avis, des sorties dans la maison sont mieux, l'oiseau a moins de chance de se blesser et puis c'est moins effrayant pour lui. Une perruche n'est pas un chien que l'on tient en laisse, mais rassure toi, moi aussi j'ai songé au harnais pour mes calos Wink

Il y a des harnais de tailles différentes donc bien prendre pour grande perruches !

J'ai déjà fait l'expérience avec ma PREMIERE perruche à collier ! Mais alors, je lui avait mit dès toute petite, qu'elle s'habitue dès son plus jeune âge avec !

Car là, si je le fais avec ma perruche à collier c'est mort ! Quel âge à ta calopsitte ? Car elle aura peur et ne va pas comprendre que c'est pour la faire voler...

Pauline a raison, la faire voler dans la maison est mieux

Ben je pense que c'est déjà grand... Mais bon,rien ne t'empêche d'essayer !!

Mais attention, progressivement ! C'est pas dans l'heure suivante que tu le feras voler ! C'est comme pour l'apprivoisement, il faut de la patience..  Smile Pas l'effrayer

Oui, quand il sera assez habitué à moi j'essaierais de lui mettre tout doucement, quand c'est fait et qu'il le porte, dans la maison, ensuite dans le jardin (calme, assez grand, pas de voisins) et dans quelques mois, voire quelques années, je pourrais aller dans la rue, ça merche comme ça ? (Mais si il veut pas, ben j'insiste pas, je veux pas le traumatiser  affraid  )

Je sais pas si ça marche comme ça.. Je savais pas qu'il était pas encore bien habitué à toi...

En vrai, je ne sais pas si j'essaierai le harnais... On va attendre d'autres avis

Juliette, ta perruche était EAM non ?

En plus si tu forces ta perruche ça brisera tous les liens et elle sera traumatisée

Oui Pauline, elle était EAM, c'est peut être pour ça que j'avais eu des facilités alors !

C'est pour ça que comme je dis, je pense pas que finalement j'essaierai le harnais à sa calopsitte... Oui ça risque de la traumatiser... 8 mois c'est peut être trop tard, je prendrai pas le risque

Oui je pense que le fait d'être eam ou man facilite les choses mais après chaque oiseau est unique, sur d'autres forums j'ai vu des epp porter le harnais sans problème ou même la calopsitte d'un des membres de ce forum.
Je dirais aussi que 8 mois c'est peut être trop tard.

Ma calopsitte Lili était EPP et j'ai réussie à lui mettre un harnais à l'âge de 2 ans en 1 semaine. Je lui est mis dans la maison (elle mettais sa tête d'elle même dedans) et je lui est appris le rappel avec. Quand j'ai vu qu'elle s'y habituais bien je l'ai sortie dehors et tout c'est très bien passer Smile 
Mais Lili et moi avions un lien très fort et je pense que c'est pour ça que je suis arrivée facilement à l'habituer au harnais.
Mais attend bien d'avoir une relation presque fusionnel avec ton oiseau

Voici des photos de cette formidable journée ♥️

Magnifiques photos Anaïs  fan de toi  !
Et pour que j'ai un rapport fusionnel avec Pikachu, il va falloir attendre un moment  Laughing  Il se laisse à peine caresser la tête >

Elles sont magnifiques tes photos Anais !! Et Lili devait tellement heureuse de découvrir la nature !! Bravo pour cette journée et ces photos magnifiques !  fan de toi 

C'est dingue comme les calopsittes s'apprivoisent facilement ! Elle est EPP et finalement tu as une relation fusionnelle avec  :heart2:

RedShadoww: Merci beaucoup Smile  ça dépend de combien de temps tu lui consacre. Nuage (qui est en photo de profil), est EPP et je suis arrivée a la faire monter sur mon bras 5 jours après son arrivée. Et en deux semaines elle était totalement apprivoisée. Elle avait 2mois 1/2 quand je l'ai eu (ce qui a un peu facilité)elle en a bientôt 5. Maintenant quand je la prend, madame na qu'une idée en tête... sauté sur mon épaule  Razz  Je peut lui faire des bisous, des papouilles... Elle sait l'ordre "Monte" "Bisous" et "Câlin".
Tout ça pour dire que si tu y met du tien (je prenais 1h de mon temps chaque jours pour l'apprivoisée), tu arrivera peut être à la faire monté sur ta main voir plus Smile . Je rajoute que j'ai pu mettre un harnais à Nuage il y a pas longtemps. Mais je n'est pas pu continuer de l'habituer puisque je l'ai perdu et j'attend de pouvoir lui en acheter un ^^

Juliette: Merci beaucoup. Oui Lili était super heureuse de découvrir le dehors Smile  Même si elle était contente, elle na jamais chercher à voler. Elle restait sur ma main. C'est moi qui la mettait par terre ou sur les arbres. Elle n'y serait jamais aller seule.

Oui les calopsittes (pour certaine) sont super facile à apprivoisée. Avant que Lili soit à la maison, elle était chez un pseudo "éleveur" qui en avait plusieurs dans des cages a l'extérieur. Il passait juste leur donner à manger et à boire et repartait. malgré ce mauvais pas avec l'humain, quand elle est arrivée à la maison elle ma de suite accordé sa confiance. Effectivement, quand je suis revenue le soir de mes cours et que je l'ai vu dans la cage avec Gipsy (ma deuxième première calopsitte), je n'est pas pu m'empêcher de mettre la main dans la cage (je sais normalement il faut attendre mais j'était tout excité). Alors que Gipsy, lui, était affolé.... Lili, elle, était calme. J'ai alors approché ma main et elle est monté dessus  coeur  C'est ici que notre histoire à commencer.

C'est trop mignon  amoureux  !

Et je trouve que Pikachu s'habitue assez vite à moi ^^, quand il fait tomber un bâton en bois que je lui donne en jouet ou un graine ou quoi que ce soit, je peux m'attendre à le voir arriver vers moi et m'aimer plus que tout jusqu'à ce que je lui rende !  :baton:

Je ne recommande pas du tout un harnais comme celui qu'a fabriqué Anaïs, malgré toute l'admiration que j'ai pour la façon dont tu agis avec tes oiseaux Anaïs, c'est dangereux. Les points de pression d'un harnais de qualité sont étudiés exprès.

Voici un lien, il faut choisir un bon harnais http://www.perruches.org/t661-plus-de-liberte-pour-votre-perroquet-avec-le-harnais-apprentissage-du-harnais?highlight=harnais

Je ne le recommande pas non plus Christiane  :rire:  Même si je l'ai trouver très bien pour Lili, je ne l'ai pas mi sur Nuage. D'ailleurs je vais lui acheter un aviator des que je pourrais Wink

• Créer...