Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey.goodwin.39

Eddy,Coco et les ondulées.

Messages recommandés

De l'aide ou un frein ... Parce que la vue de ton pouce dans son bec pourrait bien empêcher le bricolage d'avancer s'il décidait de le refermer au mauvais moment :rire:

C'est super, Coco peut y monter depuis le sol.

.

:rire: Marine.
C'est dans l'espoir que Coco y aille, j'ai diminué l'écart entre les échelons de l'échelle.
ce n'est pas gagné, mais qui sait...

Tant mieux Malekus Wink

Mais où est la salle à manger ?? !! :rire::rire:Wink

De vrais petits rois, ils sont heureux avec ces aménagements, je n'en doute pas !!!

Même la table est envahie par les jouets  :rire:
C'est tout bonnement MAGNIFIQUE !!!!  Very Happy

Boris, un jour quand tu seras grand.... tu deviendra roi toi aussi, je l'espère bien  Smile

je t'envie ,audrey,j'adore, je pense que toi tu est surement un oiseau ,toi aussi ,oui mais un oiseau rare car moi même si j'adore mes pioux(juste deux ondulées) je ne pourrais quand même aménager ma salle a manger de cette façon...... au moins chez toi les animaux sont heureux 

tu sais mes ondulées on la cage ouverte toute la journée ,on des jouets et un arbre ,peut-être que c'est a cause de mon age , je trouve que pour moi cet assez,a 67 ans je ne pourrais plus me permettre tout ça c'est pour ça que je me limite a deux plus le chien

je pense que tu vas me comprendre,,il vaut mieux deux heureux que quatre oiseaux frustrés ,voici la raison pour laquelle je t'admire autant FéLICITATION :heart2:applaudirapplaudirapplaudir

Bonsoir Nelly, ton message me touche beaucoup, merci :bise:

Je suis certaine que tes oiseaux sont heureux, ils ont la "liberté", de quoi jouer et s'occuper et tout ton amour.

:rire: Laurençe, nous pouvons utiliser la table à l'occasion, seule condition, Eddý participe au repas  :rire:, Coco observe du haut de la cage et les quatre ondulées se placent sur la grosse corde pour mieux voir ce que nous faisons.

En général, nous prenons nos repas dans la cuisine, avec Eddy, Coco sur sa cage ou de plus en plus souvent sur la corde et les quatre ondulées sur l armoire de la cuisine.

Il a l'air de hausser les épaules sur la photo Laughing
C'est vrai que face à Eddy il peut penser que c'est peine perdue de lutter :rire:

Wouah !! Il est bien garni ce bel arbre  Very Happy
Pour la mandarine, les ondulées en mangent aussi ?
C'est pas trop acide !?

Elles sont touchantes les photos avec ton fils. Coco a l'air docile et aux anges :heart2:
C'est malin Eddy, maintenant j'ai envie d'une mandarine et je n'en n'ai pas Neutral

EDIT: Malekus, mes perruches en mangent, elles adorent. Mais à petite dose, environ une pointe de quartier, elles mordent dedans et boivent le jus. Par-contre si je ne fais pas une petite entaille dans la pointe, elles n'y touchent pas.

Eddy tu me provoques !! Mais c'est mignon  :heart2:
Quand je vois que la 1ère termine sa course vers le radiateur, je n'ose pas imaginer où tu vas retrouver toutes les autres  :rire:

Merci marine je voulais être rassuré car j'en ai plein le jardin 
je testerai dès qu'ils seront mûres  Very Happy

Au passage Eddy est trop mignon avec cette tête de curieux !!

Occuper Eddy et Coco, c'est rendre leur environnement aussi stimulant que possible, rien de plus mauvais que l'ennui ou l'attente pour les perroquets.

C'est varier l'emplacement de la nourriture quotidiennement, leur présenter les aliments de manière différente, cacher les fruits et les légumes dans des petits paquets, les disposer un peu partout sur leurs différents aires de jeux,  les "obliger" à chercher par eux même un peu comme ils le font dans la nature.
Leur donner des branches fraîches chaque jour et prévoir pour l'hiver, de faire sécher des branches à baies, ramasser les pommes de pin....
Je leur donne toutes sorte de fleurs qu'ils adorent décortiquer (non toxiques bien entendu).
Et cette année, nous allons planter des sapin afin d'avoir des branches fraîches tout au long de l'hiver.

Passer du temps à jouer avec chacun individuellement et à d'autres moments les deux ensembles.

Mais c'est surtout, beaucoup d'observation et d'écoute; décoder leurs attentes ou du moins essayer.

Pour Coco s'est doublement difficile, car il est toujours très méfiant de tout et de tout le monde, sauf bien sûr de mon fils ainé. Celui-ci n'étant pas très souvent à la maison, si je ne stimule pas suffisamment Coco, il attend mon fils derrière la porte ou crie du haut de son perchoir ( sa manière d'essayer de réunir son groupe), ne pas avoir mon fils dans les parages le stresse. Son comportement s'améliore petit à petit, mais il faut beaucoup de disponibilité et de patience. Il faut tout lui apprendre du jeu, jusqu'à la recherche alimentaire. lui apprendre l'utilité d'un environnement stimulant.

C'est l'apprentissage quotidien de leur monde, de leurs attentes et de leurs émotions.

Et je ne crois pas qu'on peut obtenir ces résultats en mettant deux oiseaux en cage, alors qu'on y est pas de la journée, et espérer qu'ils seront heureux et sauront comment ils doivent se comporter pour les quelques heures du soir, en notre compagnie.

Quand on est pas là, on ne peut pas faire en sorte que la cohabitation humains-perroquets soit harmonieuse.

Sincèrement, je ne le pense pas non plus, si ils devaient passer une partie de la journée en cage, ils seraient complètement stressé, ne comprenant pas pourquoi leur groupe les "abandonne "partiellement.

Ne sachant toujours pas si je vais pouvoir reprendre le travail ou non, il est d autant plus important, de leur apprendre à s occuper. Si ce jour arrive et que je n ai pas de pièce disponible où ils pourront être libre pendant les heures de travail. Ma chambre sera réaménagé pour eux. Avec comme pour le moment, aire de jeux, stimulations de toutes sorte.
Je ne pourrais les laisser sans surveillance dans la pièce de vie, car ils pourraient tout démolir et surtout se blesser. 

Quand une des chambres se libérera, ce sera leur pièce pour la nuit où les moments d absence, de cette manière, ils ne seront jamais en cage.

Pour le moment, ils sont en cage uniquement pour la nuit, mes rares moments d absence se font quand il y a quelqu un à la maison.

C'est tellement beau de les voir ensemble ces deux là.

Les photos avec David, qui tient Coco comme on peut rarement le faire avec un perroquet, comme s'il était un prédateur, mais absolument pas perçu comme tel par Coco, c'est renversant.

Les photos et les sujets sont magnifiques.

Belle harmonie :good: quel progrès pour Coco !

Les voir cote à cote c'est fabuleux, Very Happy tout arrive à celui qui sait attendre .............coeur 2

Sincèrement bravo à toute ta famille sunny

Olala c'est fou cette complicité entre ton fils et Coco !!!! vraiment je suis bluffée et très heureuse que tout se passe bien ! 
En tout cas, je suis toujours admirative de tes oiseaux, tes aménagements et tes photos.... :heart2:

Merci à tous Very Happy

J'ai réaménagé l'arbre de Coco, puisqu'hier, il s'y est bien plus.
De manière à ce qu'il puisse faire un tour de quatre côtés. Jusqu'ici, il en a exploré deux, c'est un bon début. 

Premier changement de branche 

Un petit tour jusqu'à l'autre extrémité

je n'ai jamais pensé a piquer les fruits sur les branches ,merci pour cette bonne idée

quand j'ai vu la photo avec ton fils je me suis dit ,ben mince alors il a de drôle de bagues et puis j'ai réalisé que c'était les griffes du perroquet ....que je suis bête !!!!

Il partage son arbre avec Eddy en plus  Very Happy

Mais, a chaque fois que je vois les photos il y' a toujours cette cage grise qui apparaît derrière, elle est  a Coco ?

Nelly tu m'as bien fait rire :rire:

C'est la cage d'Eddy, elle ne sert que pour la nuit, celle de Coco est plus grande et ne sert que la nuit également.

Adorable le rapprochement sur cette branche de tes 2 terribles, grande joie de voir ça sunny

Aujourd'hui, il fait froid, gris et il pleut. Un petit peu de chauffage et une bonne omelette chaude avec quelques graines, du fenouil, chou de Bruxelles, haricots, piments forts.

• Créer...