Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey.goodwin.39

Eddy,Coco et les ondulées.

Messages recommandés

C'est ce que je pensais, pas bon le pain interdit par le Véto:chut:

et tes oiseaux sont tellement bien nourris qu'un bout de pain aux céréales est tout à fait convenable et Eddy se tient vraiment bien à table  gourmand

Super !! Je vois que les ondulées deviennent plus curieuses que les gris   Razz
Du coup, Eddy n'est pas trop gêner par ces petits envahisseurs !?

C'est une nouvelle cage ou c'est juste le dessus ?
C'est astucieux ces petites échelles qui relient les perchoirs, elles pourraient avoir du succès auprès de Coco Very Happy

Oh pauvre Coco, son handicap n'est vraiment pas évident, je le voyais plus léger Crying or Very sad
Mais heureusement qu'il a une famille d'humains qui l'observe et qui sait précisément ce dont il a besoin pour que sa qualité de vie soit meilleure coeur

Je ne demande pas si la nouvelle cage plaît à Eddy Razz

Il perdrait l'équilibre, un jour peut être Wink
Au moins maintenant, il change de niveau, si il a quelque chose pour s'accrocher, avant il ne le faisait pas.
Eddy était assez perplexe au départ en voyant sa nouvelle cage, mais une fois que j'ai commencé à mettre les branches sur la partie supérieure, il était déjà dessus alors que je ne les avais pas encore fixées (très pratique d'ailleurs Razz)

Non Malekus, en général, il les laisse faire Wink

Hahaha Cathy, c est vrai que ça vaut la peine et j'imagine que chez Marine aussi Razz
Pour les film, faudra attendre, Eddý a attrapé l'appareil photo et a ôté le bouton de mise en marche affraid
j'utilise mon téléphone pour le moment.

Ah ton appareil , comme je dis au mien ( t'as fait les bêtises) !..
Et lui me répond , oui ....:rire::rire:

Voilà! Il faut tout surveiller, mais c'est pas grave on les adore fan de toi

:rire::rire:
Ca me fait penser à Kiwi, c'était les touches de l'ordinateur qu'il enlevait lol !!!!

En tout cas, super ce nouveau domaine ! Et les ondulées, toujours aussi curieuses de venir voir ces nouvelles installations Very Happy

Il a l'air d’apprécié :good: c'est pourtant si bon car perso je n'arrive pas 

à lui faire avalé quoi que se soit de liquide et encore moins avec des 

morceaux dedans, il jette tout et la gamelle aussi hein je sais pas

Oh génial l'orange accrocher à la branche ! Faudrait que je fasse pareil !

Si tu regardes les autres photos, je fais ça avec presque tous les fruits et légumes Wink
De cette manière, Coco mange beaucoup plus de fruits et légumes.

Faudrait que je donne des légumes à Helly, je lui donne que des fruits.
Et encore, elle, elle mange des fruits, avec mes calo je galère à mort pour leur mettre un fruit sur la langue...
Il y a quand même un petit progrès de la part de Frida, je leur ai récemment acheter des petits extrudés et elle en mange, mais Enjil, même les extrudés, il y a pas moyen...
J'avais pensé donner plusieurs fois par jour des extrudés à la main à Frida peut être que si Enjil la vois y manger, ça lui donnera envie de goûter.

Ah non j'ai pas essayer, et maintenant que tu le dis, j'ai moyen d'y accrocher en pleins milieu de leur jouet de façon à ce qu'il y confonde avec leur jouet, il faudrait que je teste.
Merci du conseil !

Magnifique !
Question, le Gris du Gabon a pour seule couleur, son type sauvage ? Ou existe t-il des mutations ?

Je ne connais pas de mutation pour le gris du Gabon. Il y a le gris du Timneh qui a le dessus du bec rosé, le plumage plus foncé et le rouge de la  queue est plutôt bourgogne. Il est également plus petit que le gris du Gabon.

Mr Coco (qualité photo pas terrible, mais quelle évolution).

Le temps d'une photo et le contenu du panier d'Eddy est déjà à moitié sur la table Laughing  
Quelle joie de voir Coco te faire confiance autant qu'à ton fils, c'est magnifique, on a envie d'être à ta place fan de toi

Comme des enfants, ils dérangent les jouets sans jamais les ranger mort de rire J'adore...

Superbe Eddy et Coco, j'adore le dessordre ça nous montre qu'ils sont bien dans leur chaumière et avec ça tu dois avoir l'impression d'avoir encore des petits bout à la maison mais ceux là vont rester longtemps Very Happy

Je les adore !!!!! Very Happy et Eddy s amuse à merveille avec sa caisse a trésor (maman aussi du coup Wink ) Razz
Razz

Coco et son plateau de fruits et légumes en gros morceaux ou en entier (autrement, il ne s'y intéresse pas.

Occuper Eddy au maximum en cette période de montée hormonale...
Il est beaucoup plus bruyant que d'habitude, "hargneux", en fait, mal dans sa peau.

Sur la 3ème, au 1er coup d'œil, on dirait qu'il fume le cigare !  :rire:  :rire:    De plus, l'air hautain va bien avec. :rire:
On lui souhaite de se sentir mieux bientôt.

Je n'arrive toujours pas a déterminer cette période de montée hormonale, mais je crois que Boris aussi est plein dedans ainsi que Ronnie 
ils sont très destructeurs ces derniers temps, du coup je met du bois presque partout et ils s'acharnent comme des dingues a tout déchiqueter, en plus de ça Boris est très excité, il chante énormément, et s'amuse a renverser les bols de graines et a les vider par dessus bord

il se peut que sa soit a cause de l'instinct de Ronnie mais ce n'est pas la période de reproduction  hein je sais pas

Marine, je te rassure je ne lui donne pas encore de cigares, juste une imitation en bois Razz

Malekus, il y a montée hormonale au printemps et en automne. En général, après tout rentre dans l'ordre.

Montée hormonale ? Vous parlez des "chaleurs" c'est ça ?
Est ce que ça le fait aussi chez les perruches ondulées femelles ? Comment le sait-on ?
J'espère que tous le monde va se remettre vite !

Voici un extrait d'un article de Marine Scie :
Les hormones et les troubles hormonaux

Les perruches ondulées et surtout les femelles sont sujettes à des périodes hormonales, des hausses et des baisses hormonales qui vont les rendre plus ou moins impatientes, territoriales et agressives

• L'hormone est une substance sécrétée qui est véhiculée dans le sang

• Et agit ainsi sur le fonctionnement de certains organes ou dans certains processus comme la reproduction.

• Les hormones jouent également un rôle important dans le comportement sexuel, comme par exemple, les parades très ritualisées des perruches.

• Les fluctuations hormonales sont tout à fait normale chez les perruches ondulées et encore plus chez les femelles.

• Elles ont des montées hormonales, elles ont plus actives et énervés, elles détruisent tous, et puis elles ont des baisses hormonales, elles redeviennent plus calmes et douces. Les perruches vont régulièrement subir des fluctuations hormonales et leur comportement ira de paire.

• La montée hormonale chez la Femelle
    Sa cire devient brune ou beige.
    C'est une hausse des hormones produites, en rapport à la reproduction (biologie de l'oiseau). Cela peut commencer très tôt (4 mois), ce qui ne signifie pas que la femelle soit mature psychologiquement et physiquement. il faut bien attendre qu'elle dépasse ses un an pur être pleinement prête. Une production pouvant puiser jusqu'à 1/3 de ses ressources personnelles (vitamines, calcium, protéines etc).

• La montée hormonale chez le Mâle
    Sa cire devient d'un beau bleu vif et brillant.
    La cire du mâle sera ainsi d'un bleu vif, plus ou moins important en fonction du taux d'hormones sexuelles de la perruche.
    Plus le bleu est intense, plus le taux d'hormones sexuelles est fort, et donc plus le mâle sera enclin à se reproduire.
    Hors période hormonale, la sire du mâle pourra être bleu clair, parfois légèrement à tendance beige.

• Créer...