Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey.goodwin.39

Eddy,Coco et les ondulées.

Messages recommandés

Ah j'ai trouvé ma réponse à la question posée sur l'autre topic cheers  C'est sûrement Bamako Very Happy
Et bien encore un qui semble s'être intégré rapidement. Et Eddy et Coco semblent plus proches également Smile

Merci pour eux les filles un calin
J'ai enfin fini de bêcher la parcelle pour la future volière.
Demain, nous placerons du grillage au sol et ferons les premières plantations.

Qu'est ce qu'ils sont beaux !
Ca me rend toujours super heureuse de voir deux Gris du Gabon ensemble, il y a tellement trop de gens qui en prennent un seul et juste parce que ça parle...

Ils ne parlent pas tous, Coco ne parle pas Wink
Même si ils sont deux, l'imprégnation à l'humain est forte. Ils n'ont pas du tout la relation qu'ils devraient avoir. Ils se rapprochent certe, mais leur comportement n'est pas du tout celui qu'ils devraient avoir.
C'est triste pour eux, car il résidera toujours en eux un certain mal être, que nul ne pourra combler.
Le problème de ses oiseaux est qu'ils ne savent pas qui ils sont.

Et c'est un caractère propre aux Gris du Gabon ? Ou ça concerne juste les EAMs ?

Ce qui me sidère, c'est Darko (ou le chat ??) qui dort paisiblement à 2 pas du grillage et qui n'est même pas impressionné par votre travail de fou !!  (Ou peut-être s'est il évanoui ? Razz )

C'est impressionnant ! Vous avez loué une grue pour mettre ça debout ?! scratch
Je me réjouis de la voir terminée (et de voir la réaction d'Eddy) mais on devine déjà que cette constructions sera une réussite  Very Happy

.

C'est Darko. C'est épuisant de regarder les autres travailler Razz

Nous étions à trois pour déplacer la première partie, surtout pour la stabilité. Les autres morceaux peuvent être déplacés à deux.

Je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement.

C'est tellement super Audrey, tu pourras même t'installer une chaise longue et prendre le thé glacé en compagnie de tes perroquets.

Je vais y installer une petite table basse en bois (un peu comme une souche) avec des petits tabourets.

Vu la taille, je pourrais y jardiner avec plaisir, car avec eux, des plantations, il en faudra Razz

Deux chaises longues, une pour toi et une pour moi Wink

3 chaises longues alors, j'arrive Smile
C'est super et j'ai hâte de voir le résultat final

Rajoutes-en 2 ! Une pour moi et, l'autre, mes perruches se la partageront à 4 Smile

En parlant de thé glacé, ça me fait penser qu'une fois à Montréal dans un restaurant j'en avais demandé un, et le serveur m'a apporté un thé chaud avec des glaçons dedans  Neutral
Je me suis toujours demandé si j'avais mal formulé ma demande.

Christiane, si tu pouvais m'éclairer ? Soit le serveur était un peu ralenti, soit les thés glacés se prennent vraiment de cette façon au Canada ? Ou alors quelle est l'appellation correcte ?

Ceci dit, si c'est pour en déguster un devant les pitreries d'Eddy & ses amis dans leur nouvelle volière, je boirais n'importe quoi  Very Happy

.

Eddy la chauve-souris ne perd pas une minute  Laughing
C'est magnifique merci de nous avoir fait partager ces premiers pas dans la volière. (Super l'implication de ton mari  Very Happy )

Et d'après les photos, ils ont vite pris leurs marques. Elle est chou cette petite Bamako  :heart2:

C'est Princesse et le clan des 4 qu'on voit ? Ils ont hérité de l'ancienne volière des gris ? C'est le paradis !

.

Merci Marine Very Happy
oui, c'est bien Princesse et la bande des quatre.
Malheureusement, ils ne sont plus que trois, Titi s'est envolée vers d'autres cieux quelques jours avant l'inauguration de la volière.

Oh désolée pour cette perte Crying or Very sad
J'espère que le beau Calypso n'est pas trop déboussolé, en regardant les 1ères photos il est seul dans son coin.

Princesse a également fait un sacré chemin. Quand on pense qu'au départ elle ne sortait pas de sa cage, et la voilà à l'aise dans une immense volière  Very Happy

.

Ahh brave Princesse :heart2:

Décidément, cette volière n'amène que de bons changements ! Bamako va-t-elle l'imiter ? Very Happy

Merci pour les magnifiques photos d'oiseaux sains, dans un environnement sain  fan de toi

Mes ondulées auront aussi de l'oxalis tantôt, elles en adorent les gousses remplies de graines.

audrey.goodwin.39 a écrit:
Coucou à tous, nous sommes en pleine formes.

Pas besoin de le préciser, ça se voit ! Ils ont tous le regard qui brille. Ces volières sont super !
Les gris ont même de l'herbe et un protège-soleil ... Que demander de plus ? Smile

J'y crois pas, Bamako a compris le mécanisme de la boule à chewing gum pour faire sortir ses graines :rire:

Christiane a écrit:
Mes ondulées auront aussi de l'oxalis tantôt, elles en adorent les gousses remplies de graines.

C'est beau ces feuilles en forme de cœurs  Very Happy

.

J'adore, c'est une superbe maison que tu offre à tes oiseaux, ils ont de la chance d'avoir une cheffe comme toi Smile

Surtout ne divulgue jamais ton adresse !!! J'aurais trop peur un matin de trouver un mot de mes oiseaux m'annonçant qu'ils ont plié bagages pour venir s'installer chez toi Razz

C'est juste grandiose ! Un bel hiver bien rempli en perspective.

Bonjour Audrey, c'est toujours aussi surprenant de voir ce que tu fais pour tes oiseaux. Un vrai plaisir à regarder Smile

• Créer...