nelly02 0 Posté(e) le 16 mai 2014 vraiment bien emménagée ,félicitation pour ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 16 mai 2014 C'est magnifique, il a l'air à son aise, vous avez fait du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Super ton espèce de filet sur les dernières photos. Quelle patience tu as pour leur confectionner tous ces beaux accessoires !Elle est géniale cette volière avec le sas à l'entrée.Les bêtes ne peuvent pas rentrer par dessous ? Ou est-ce que c'est juste pour la journée ? Ils rentreront le soir dormir dans la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Ah non, je n'avais pas fait attention, c'est bétonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Ils rentrent le soir avec nous. Je n ai pas trop confiance. Je ne voudrais pas qu on les laisse s échapper.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 17 mai 2014 L évolution de Coco'Coco vole un peu plus souvent et fait quand David n est pas là ( ce qui est fréquent), toujours le même tour. De sa cage il fait le tour du salon et retourne sur sa cage, il fait très souvent sur la journée' Parfois, il atterrira au sol, mais c est plus rare. Jusqu ici il est allé sur la corde deux fois, et ce parce que David se trouvait dans la cuisine ( la corde se trouve entre sa cage et la cuisine).Il commence à atterrir sur le bras de David, mais est encore extrêmement maladroit.Quand David n est pas là et qu il est au sol, il vient me trouver avec sa balle pour jouer je suppose, ou du moins pour que je m occupe de lui et nous "jouons" à faire rouler la balle de l un à l autre.Je lui mets des jeux au sol, des cartons ( autrement il gruge la porte ou les armoires) des branchages....Parfois il positionne sa tête comme si il voulait des gratouilles et clac aie mon doigt... Je ne n essaye plus. J ai dit l autre jour qu il m avait croqué le pouce, en fait, il est venu sur mon bras a glissé et sest rattrapé par le bec à mon pouce ( j ai vu des étoiles), après ça, pas question qu il m approche pour aller à la volière. Il faut que j arrive à trouver un moyen pour le mettre dans la cage de transport pour l y amener... Ce n est pas gagné.... Je suis un peu déboussolée face à lui. Je m y prends sûrement mal, mais pour l'instant, je n ai pas de solution. Je ai pensé suite à la lecture d un article, à essayer de l habituer au target pour qu'il aille de lui même à la cage. vu ses déplacements limités je ne sais pas si ça marchera. Je voudrais vraiment trouver une solution, pour qu il puisse lui aussi profiter de la volière et de nouveau pour ne pas qu'Eddy s y retrouve seul. Car pour le moment, question compagnon pour Eddy c est plutôt raté. Cependant, Coco a sans doute plus de possibilités chez moi, même en intérieur que là où il était. mais tout ça ne m aide pas pour Eddy'En résumé, c est un peu la confusion dans ma petite tête. Mais rassurez vous, pas de regret d avoir Coco, quand je vois son évolution, c est merveilleux. Il faut juste que j arrive à l amener d un point À à un point B de lui même. Je ne veux pas le forcer, mais ce n est pas évident' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Le faire monter sur un branche courte, mais solide, pour le déplacer, tu as essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Et oui, plusieurs fois. Il ne veut pas même en essayant le renforcement positif, il prend et jette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 mai 2014 En fait, Eddy serait vraiment prêt à vivre en bonne compagnie d'un semblable à lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Je n'en ai aucune idée...Mais dans la volière il appelait Coco.Quand coco est sur son plus haut perchoir cage ouverte bien entendu, Eddy va souvent le trouver. Coco s'approche, ils ont des échanges et puis Eddy s'envole, Coco reste où il est.J'ai l'impression qu'Eddy aimerait qu'il le suive...Mais, c'est juste une interprétation humaine probablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Ce qui est sûr, c'est qu'il a gagné au change en venant chez toi. Mieux vaut être limité mais malgré tout épanoui, qu'enfermé et immobilisé sur un perchoir (et malheureux sans doute).Mais en effet ça ne règle pas le problème de compagnon de jeu pour Eddy ... Bien que ça lui fasse tout de même une compagnie de la même espèce avec qui il peut converser et être pleinement compris (même si c'est plus souvent à distance).Alors je n'y connais rien au comportement des perroquets, mais au point où tu en es ça ne coûte rien d'essayer la méthode qui fonctionne très bien avec mes perruches (pas lorsqu'elles sont excitées et en groupe, mais une par une au calme) :Il s'agit de visualiser l'action que tu aimerais qu'il fasse. Dans le cas de la branche pour le ramener à sa cage, si c'était mon animal, je m'assoirais devant lui les yeux fermés et je ferais défiler dans ma tête la scène où tu attends de lui qu'il monte sur la branche (c'est à dire monter sur la branche et se faire transporter en toute sécurité du point A au point B).La seule difficulté est qu'il faut impérativement visualiser la scène depuis sa perspective à lui, et non depuis la tienne. Donc prendre en compte sa petite taille et imaginer chaque objet ou meuble devant lesquels tu passes, 2x plus grands que tu ne les vois toi, et vus depuis sa hauteur à lui.Et aussi rester concentrée sur les images qui défilent (par ex. si tu penses 2 secondes à ta liste de commissions, il va capter cette image qui va venir se greffer au scénario et il se retrouvera vite largué parce que ta demande n'aura plus aucun sens). Bref, à tester en cas de désespoir ... Ca fonctionnait aussi avec mes rats et je fais régulièrement rentrer mon petit Emetth (qui voudrait dormir sur le toit de la cage) de cette façon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Merci Marine Driyden pour cette idée Comme tu dis, je n'ai rien à perdre, autant essayer.Je n'y avais pas pensé.Méthode tout à ton image, tout en douceur et pleine de bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 18 mai 2014 De rien, bon courage Je n'ai pas inventé cette méthode, je l'avais trouvée dans un livre, elle est sensée fonctionner avec tous les animaux.(Par contre j'ai oublié de préciser qu'il est important d'ajouter des émotions aux images. Si tu le visualises se faisant transporter sur une branche tenue par ta main par exemple, n'oublie pas de créer en parallèle un sentiment de joie ou de sécurité, ou n'importe quelle émotion agréable).Et au pire, il te prendra pour une folle, mais tu l'auras diverti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 18 mai 2014 C'est un bon début Merci Marine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Super belle photo, bravo coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Oh c'est super de les voir ensemble. De plus, ils ont une magnifique vue depuis leur volière ! Je rêverais de voir mes oiseaux entourés de verdure.J'espère qu'ils vont coopérer pour rentrer ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Ils sont tellement bien là dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Que de bonheur.... ne désespère pas qu'ils deviennent de très bon compagnons l'un pour l'autre. Les Gris ont une longue espérance de vie, les quelques mois sont peu de temps dans leur vie.J'ai aussi l'impression que de les faire vivre en extérieur, sans les humains, sera bénéfique pour leur rapprochement. Ils devront apprendre à mieux communiquer et se rapprocher sans interférence en eux (je ne dis pas interférence dans un sens négatif, bien sûr). Les humains autour, et surtout la qualité de relation que tu entretiens avec chacun d'eux leur rend la vie facile, d'une certaine façon, et là, tous les deux en extérieur, ils devront être pro-actifs pour s'animer et échanger.Si tu leur fournis des éléments de foraging, éventuellement une petite douche ou une baignoire, des branches en abondance, des cordes, des choses à découvrir ils partageront ces activités ensemble plutôt qu'avec toi maintenant que tu leur a donné un bon départ pour s'animer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 18 mai 2014 C'est super A 2 dans la volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 18 mai 2014 L'après-midi de Coco et Eddy.Marine tu fais des miracles, Coco est entré dans sa cage de transport sans problème pour rentrer à la maison et ce sans la présence de David. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Vous me faites rire les filles avec vos miracles, je vous adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Magnifique ! Ils ont l'air très heureux dans ta volière et sur la 2ème et 3ème photos ils ont l'air de se raconter une histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Christiane, je recommence : Marine tes idées sont magiques (c'est mieux )Laurence, je pense qu'ils se disaient mutuellement: "ne mange pas toute la pomme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Non, non, le mot miracle est juste, je te jure que je trouve aussi que si ce n'est pas le hasard, ou parce que Coco était déjà prêt à entrer dans le sac, c'st un vrai miracle que la méthode de Marine. Qu'on puisse faire faire ce qu'on veut à un animal par la pensée magique positive, ça tient vraiment du miracle pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Je crois aussi, je n'en revenais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 19 mai 2014 C'est super que Coco soit réceptif, il fait plaisir à voir au grand air en compagnie d'Eddy Il n'y a rien de miraculeux en effet là-dedans, sinon ce serait trop simple de contrôler nos animaux comme on le désire. (La pensée positive, personnellement, je n'y crois pas, ni même pour les humains. C'est bien de voir la vie en positif mais une pensée positive seule n'a aucune puissance).Cette méthode se fait dans le respect. On suggère un scénario et l'animal garde son libre-arbitre de collaborer ou pas. Mais ce dont je suis tout de même certaine, c'est qu'en étant bien "connecté émotionnellement" à eux, ils captent les images. On peut souvent voir dans le regard qu'ils ont compris, mais que simplement ça ne les intéresse pas de faire telle ou telle chose à cet instant, ou même que ça ne les intéresse pas du tout.J'ai remarqué qu'ils doivent avoir un intérêt personnel dans l'histoire (l'intérêt que l'humain y porte n'est pas trop compris), mais si on arrive à bien marier les images, les sensations physiques et les émotions et qu'ils ne nous sentent pas dans l'attente de les voir exécuter un ordre, il est possible d'arriver à négocier des choses qu'ils n'ont pas envie de faire (collaborer pour une visite chez le vétérinaire etc ...)Par ex. pour mon Emetth qui ne veut pas rentrer le soir, si je lui passe le scénario de lui en train de rentrer dans sa cage, ça ne marche pas. Si j'inclus dans le scénario, l'image et les sensations de lui en train de tomber en pleine nuit sur la veilleuse et de se brûler, un moment après, il rentre.Bref, le principal est que Coco s'épanouisse en compagnie d'Eddy, qu'il soit aidé, ou que la volonté vienne tout simplement de lui-même, parce que c'est vrai aussi que depuis le début il a toujours été surprenant et a avancé à grands pas. Quand on pense qu'il y a quelques mois encore, il restait tremblant retranché sur un perchoir, c'est vraiment génial de le voir en confiance au milieu d'un jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 19 mai 2014 trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Ils sont adorables !!! Je les trouve magnifiques tous les 2 dans leur volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 19 mai 2014 En tout cas, je vais travailler ta méthode Marine. Ça en vaut la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Quel progrès ! Je peux enfin voir toutes les photos et vidéos et tant de découverte d'un coup! Coco, la volière, eux deux rapprochés, les jeux, tout s’enchaîne à merveille depuis la venue de Coco.Grace à ta dévotion et la patience de toute ta famille, beau résultat ils sont magnifique tout les deux. Tes perruches vont trouver du changement aussi, de se retrouver seul quand ils resteront dans la volière définitivement ?Que d’activités dans ta maison, il faut être en forme le matin pour assurer tout cela ), mais quel bonheur aussi .Je vous embrasse tous, vous le méritez vraiment, plaisir des yeux à voir encore et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Contente si ça peut aider la moindre. Il y a la version plus complète également pour le cas où l'animal n'accroche pas, ou pour le faire tranquillement depuis ton canapé (sans avoir besoin d'être directement face à lui), mais bon, expérimente déjà ça J'ai oublié de mentionner que j'adore leur panier campagnard ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Merci Cathy, c est gentil.Mes enfants se lancent dans la lecture des livres de Johanne Vaillancourt. C est une bonne chose, ça leur permettra de mieux comprendre nos amours à plumes. Ça fonctionne toujours Marine, même avec Calypso Une petite touche campagnarde pour le plaisir des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Bien, bravo les filles, je vais faire une tentative avec Pomme qui agit encore comme si on voulait lui tirer les plumes quand on s'approche trop d'elle. Elle est exactement comme les petites filles vers 8 ou 9 ans, souvent précieuses, qui ne supportent pas la taquinerie et ont toujours à râler ou pleurer pour un rien (elles ne sont pas toutes sur le même moule, heureusement ) Elle peut venir sur moi mais que je n'aie pas le malheur de toucher à quelque chose à côté d'elle, elle commence à crier, alors imaginez la faire venir sur mon doigt pour la déplacer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Je n en reviens toujours pas, mais c est vraiment efficace, Calypso, ne voulait absolument pas rentrer, J ai essayé avec lui et hop, il est rentré dans les cinq minutes...C est extraordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Mais je t'avoue que je viens de relire la procédure et vraiment, je dois manquer de spontanéité, ou de foi, mais je ne peux pas y croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Je pense que c est surtout dans l émotionnel que ça fonctionne. les animaux sont tellement sensibles à toutes nos émotions bonnes ou mauvaises. Chaque émotion dégage de l énergie, cette énergie est perçue par les animaux. Quand j étais toujours active, je pratiquais la réflexologie, c est une manière de percevoir les énergies positives et négatives des gens ( entre autre), par le toucher et d être connecté à eux "émotionnellement"Quand on y pense, pourquoi est ce que ça ne marcherait pas avec les animaux?Mais il est vrai que je n y avais pas pensé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Je comprends, je vais essayer, c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Bravo Calypso, encore un petit oiseau sensible Oui je vois les choses pareil, TOUT est énergie, chaque émotion, chaque pensée, chaque action ... Tout ressort sous forme d'énergie qui est captée par les animaux. Et certains sont de vraies éponges. Je me vois mal faire de la réflexologie à mes oiseaux ( ) mais je leur fais de L'EFT (en faisant le tapping sur moi bien entendu et pas directement sur eux).La connexion avec eux se fait à travers mes mots et mes émotions qui se transforment en énergie et ces énergies arrivent rapidement à eux. Par contre ils seront réactifs uniquement si je mets des émotions ou des sensations sur les phrases. Un mot accompagné de rien, les atteindra difficilement.C'est dur de croire à quelque chose qui est impalpable mais là, même si le déplacement des énergies est invisible, je peux au moins vérifier en temps réel qu'elles arrive à eux. Si je tape par exemple pour une patte, mon oiseau secouera la patte quelques secondes après que j'aie porté mon attention dessus. Hier j'ai tapé pour Saddryel qui avait le nez bouché. Il a immédiatement commencé à éternuer. Et pourtant j'étais sur mon lit, à 2 mètres de lui, sans contact direct.Bref, ne jamais sous-estimer la force des énergies qui ont un puissant pouvoir autant sur les humains que sur les animaux mais si elles sont bien gérées elles peuvent apporter des changements incroyables dans les comportements et même sur la santé.Bonne chance dans tes essais avec Pomme ( ) Ta description d'elle me fait rire car j'avais relevé sur tes photos qu'une de tes vertes, je ne sais pas si c'est elle, faisait un peu sa diva en détournant systématiquement la tête, comme sur ton avatar d'ailleurs !Tu as sans doute du mal à y croire parce que tu cherches une logique alors que justement il n'y en a pas.Les animaux sont réceptifs à cette méthode de transmission car, contrairement à nous, ils n'utilisent pas tellement le raisonnement, ils ne sont pas autant bloqués dans le mental que nous, ils se questionnent moins. Ils fonctionnent davantage à l'instinct, au ressenti et aux émotions. C'est ce qui leur permet de capter facilement nos pensées et les images cachées derrière celles-ci, que nous envoyons même inconsciemment tout au long de la journée.Enfin bref, on est en train de détourner ce topic, remets nous vite des photos des aventures de Coco et compagnie !Tes enfants ont de chouettes lectures c'est super cet intérêt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé.gros 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Je crains avec toutes ces ficelles ... attention de toujours les surveiller quand ils sont au contact des ficelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Rassure toi Hervé, les installations dans la volière ou dans la maison sont inspectées quotidiennement et je remplace ce qui est abimé ou qui a bougé.Ils sont surveillé en permanence, pour la simple raison, que je suis toujours avec eux et les très rares fois où je m'absente, ils sont dans un endroit sécurisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Chouette, des nouveaux cartons chez Eddy et Coco.On en profite aussi, normal, on est une famille, on partage Et moi, je surveille tout ce petit monde...heureusement que je suis là, car Eddy, pour ne pas changer....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 21 mai 2014 superbes oiseaux et photos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Eddy, à la gamelle ! ils me font rire ces oiseaux ! J adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 21 mai 2014 L'inscription sur le carton leur va à merveille Eh bien Coco semble tolérer leur présence rapprochée, c'est super !C'est mignon sur l'avant-dernière comme Zorro (ou est-ce Calypso ?) regarde Eddy d'un air curieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Tes perruches ne sont pas farouches, aller près de Coco comme ça ! Belle entente entre tous, c'est trop mignon ! Que de divertissements chez toi, il y a vraiment le choix pour s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 22 mai 2014 C'est Calypso Marine Les ondulées adorent se divertir chez les gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Je n'y comprends plus rien avec cet oiseau. Avant il était vert au flash et maintenant il est vert aussi en plein jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 22 mai 2014 C est un petit farceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites