Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey.goodwin.39

Eddy,Coco et les ondulées.

Messages recommandés

Et une autre journée au jardin, avant le déluge qui a gentiment attendu 19h  Very Happy 

Eddy chante...

Tout le monde est rentré à la maison, mais j'ai bien cru que j'allais passer la nuit dans la volière avec Mr Eddy qui n'avait aucune envie de rentrer  Razz (il avait peur de la pluie).

Tu n'avais pas pris un parapluie où une pélerine ?

La pluie s'est un truc qu'il ne connait pas encore, je me demande si avec l'habitude il ne va pas apprécié de faire la douche ...

Ils sont magnifiques tes Gris ! C'est toujours un plaisir pour moi de les voir !  :heart2:

Je t'imagine à 3h. du matin toujours dans la volière avec ta lampe de poche Laughing
Avec les fleurs, on les croirait au jardin d'Eden Razz

Superbes photos de tes loulous! Ils doivent vraiment bien s'amuser dans leur volière Smile

Rien de bien spécial pour le moment. les jours coulent et tout le monde est content sauf.
Ou presque, Eddy a un peu de mal a accepter de ne pas être dans "ma poche" quand il en a envie...
Hier, partage de framboisier.

Génial, surtout avec le soleil tout change  sunny 

Vous avez fait du beau travail, cette belle volière et bien exposée  :good:

Bonjour,

Je présume que comme il s'est habitué à être dans ta poche, il s'habituera à devoir s'en éloigner un peu mais les oiseaux sont très « conservateurs » ils aiment bien que les choses soient toujours faites de la même façon, ils ont besoin de temps pour accepter le changement à leur environnement (je trouve).

Elle est vraiment super cette volière, en plus vous l'avez construite en un rien de temps. (Enfin j'ai remarqué que les travaux manuels et bricolages avancent très vite chez toi Smile)

Est-ce que Eddy et Coco se rapprochent gentiment maintenant qu'ils sont un peu plus entre eux ?

Oh la grève des ondulées. C'est comme si avant elles se lançaient le défi de sortir pour aller  squatter la corde et les affaires des gris sans se faire prendre Razz 
J'espère qu'elles retrouveront de quoi être stimulées.
Sinon tu sais ce qui te reste à faire: La construction d'une 2ème volière en face de celle des gris avec un grand sas pour y mettre un lit parce que bonne chance pour les rentrer le soir Laughing

.

:rire:  :rire: Les ondulées m'ont bien fait rire !! Quand le chat n'est pas là, les souries dansent ! Tout le monde sur la cage !  Very Happy 

Belles photos des gris dans leur volière ! Ils sont magnifiques Eddy et Coco !

Il leur a fallut toute la journée pour se décider à sortir, on dirait que "l'absence"des gris laisse un vide.

Les dernières photos du jour des gris.
Coco explore l'autre côté de la volière.

Et Eddy quand je viens le chercher pour entrer à la maison.

merci pour les photos ,c'est un réel plaisir

pourquoi ne fais tu pas un couloir entre la maison et la volière ? lol!

Ce serait le paradis pour eux ça Nelly, j'aimerais bien.  Razz 
Mais le jardin n'est pas directement derrière la maison, ce serait un fameux couloir à faire et poserait problème pour laisser sortir le chien.
Mais je réfléchis pour trouver une solution. (ce ne sera pas pour tout de suite).

Oui un petit tunnel !  lol! Comme pour aller d'une tente à l'autre pour les enfants  Razz

audrey.goodwin.39 a écrit:

Mais où est passé Coco...

La question serait plutôt:  Coco trouvera-t-il sa mangeoire intacte à son retour ? :rire:

C'est super sympa :rire:   leurs histoires de cache cache  Very Happy 

Comme quoi l'amour et le manque de l'autre se vérifie vraiment dans leur cas !  :sidere: 

Les Gris étaient contents de rentrer aussi ? Ou sans plus ...........

Les gris sont content de rentrer. Quand je dis à Coco :"on va à la maison " il regarde directement la cage de transport et y rentre tout de suite. Eddy est content de rentrer et entre plus facilement dans la cage que les jours précédents. Lui, quand je lui dis la même chose, il se perche directement sur mon épaule, l,air de me dire , ok on peut y aller....

Quelle belle vie tu leur fais.  Very Happy 

Je crois aussi que les Gris leur manquent à tes ondulées, elles sont habituées à vos interactions, leurs sons, babillages et cris.  Ils font tous partie de la même colonie maintenant tous ces oiseaux, tous ces animaux mêmes, toutes espèces confondues.

Adorable  :heart2: .

Que de partage et de confiance trop mignon  un calin

Eddy est sans aucun doute un bon professeur. Il a déjà transmis l'art d'approcher les assiettes à Coco.
Avec toutefois une petite longueur d'avance car, lui, sait se poster au bon endroit, au bon moment Laughing 

Tu vois bien qu'ils sont très jeunes, de jouer comme ça  :mdr3: j'aime.

ils sont heureux !!!ils s'éclatent

quelle joie de voir tes photos ,merci

Ils ont drôlement bien accepté la volière et si sente bien, c'est super de les voir se défouler de sorte  :good:

J'aime bien la dernière. Coco serein qui observe, et Eddy dans le mouvement comme à son habitude Wink

Eddy et Coco passent une grosse partie de la journée dans la volière.
Seul petit hic, ils crient tous les deux depuis deux jours, ce qu'ils ne faisaient pas auparavant.
Bien entendu, dans la volière, ils ne savent pas participer à la vie de famille, je suppose que ça leur manque et qu'il va leur falloir un temps d'adaptation.

J'ai cependant placé dans la volière, une vieille table de jardin avec quelques "jeux" dessus. Ca permettra à Eddy d'avoir des jeux comme à la maison sur une table et peut être que Coco se joindra à lui vu qu'il peut y accéder par le grillage (ce qu'il n'a pas à la maison.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, nous verrons demain...

Je parie qu'ils crient en réponse aux oiseaux du ciel....

Bonne idée pour la table et les jeux.

tu vas tellement les faire aimer la volière, qu'à l'automne ils ne voudront jamais rentrer à la maison.... Wink

Je vois que la fameuse chaussette d'Eddy a intégré la volière Laughing 
C'est super l'idée de la table et Coco qui peut y accéder par le grillage (je me pose quand-même la question de savoir comment tu as fait pour la faire entrer !!  Shocked  ).

Et si ils continuent de crier, eh bien tu mets toute la famille dans la volière  Razz 

.

:rire:  :rire:  :rire: J ai enlevé les pieds... :rire:  :rire:  :rire: 
Nous prendrons nos repas dans la volière  Razz 
Il serait malheureux sans sa chaussette  Wink

Grillé Eddy, on te voit !
Il faut vraiment être gourmand pour mélanger une orange à un œuf  Razz Razz 

La vie de Coco est tellement différente de ce qu'il connaissait avant. Il doit être émerveillé par toutes ces possibilités.

.

Pas de photos, mais des situations comiques.
Mon mari et moi faisions le tri d un des abris de jardin. Je demande à mon mari, mais que fais tu? Eddy de la volière répond " n iimporte quoi" ....

Mon mari se repose sur un transat et le voisin rentre ses poules en tapant dans les mains et Eddy. Dit " chut papa fait dodo"

Aujourd hui, orage, mini tempête et Coco qui dit :" crac boom waow" ( c est ce que je dis en général en faisant la sotte, pour désensibiliser Eddy, car lors des orages, il est paniqué).

Ils en mettent de l animation ses plumeux   Razz

Et en plus .... ils parlent 

Fais attention, ils vont bientôt se mettre à jacquasser comme des pipelettes  :rire:  :rire:  :rire:

• Créer...