Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yomi-Asaka

Cage, envie de vol? Need conseil

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

Je suis arrivée sur le forum hier, suite au secours d'un bel petit oiseau exotique. J'ai donc du acheter une cage en catastrophe, seulement de base je suis contre la mise en cage des n'oiseaux ( pas de bouh SVP   lol!  ) Je l'ai trouve tellement mieux en nature, bref, soi je le mettais en cage soi il mourrait.

J'aimerais avoir des conseils, j'ai des questions bête:

- Quel fréquence dois-je le sortir ?
- Dois-je le motiver a vouloir voler dans l'appartement ?
- J'ai un balcon, pendant le soleil, dois-je le mettre dehors ?
- J'ai deux chats, comment faire pour qu'ils ne veulent pas le manger?

Sinon, je vis sur Montpellier, si quelqu'un est intéressée pour récupérer ce petit oiseau je l'ai nommé TiTi pour titi et grominet. Je suis preneuse, car je n'avais jamais envisagé d'adopter une petite bébête volante, j'ai donc peur de pas savoir m'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yomi-Asaka, déjà, est-ce que tu aurais une photo de la cage et de l'oiseau à nous montrer ?

-Tu peux laisser la cage ouverte au début une heure, ensuite, tu la laisseras ouverte de plus en plus longtemps jusqu'à ce qu'il ne fasse que dormir et manger dedans.
-Non, c'est l'oiseau qui choisira quand il voudra voler dans ton appartement, ça peut prendre beaucoup de temps comme ça peut venir tout de suite.
-Si tu ne veux pas que l'oiseau se RE-sauve, ne le mets pas sur le balcon, il faut que toi et ton oiseau ayez une relation limite fusionnelle et que tu sache faire le rappel.
-Ah ça je n'sais pas, moi j'ai des lézards et je n'ai jamais rencontré le problème avec eux !  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour: Je l'ai mi dans sa cage pour aller faire mon ménage et il y a deux trou ( ceux des gamelle, les gamelle était pas dans dedans car il prefere les manger a terre) il est sorti par le petit trou a traversé le salon pour aller dans la cuisine et ce posé dans sur mon épaule c'est bon signe ?

Je suis rassuré de l'avoir vu volé, car ayant été rescapé j'avais peur qu'il soit blessé aux ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, déjà, si il fait ça, c'est qu'il est sûrement EAM, ensuite, ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas DU TOUT peur de toi !

Oui, c'est assez bon signe mais mets quand même les gamelles, il faudra qu'il s'habitue à manger dedans, ou alors bouche les trous, il ne faut pas qu'il sorte par autre chose que la poste de sa cage trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire quoi EAM ?
Je remettrerais les gamelles a leurs place alors

A aussi il perds des petites plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EAM veut dire Elevé A la Main, ça veut dire que l'oiseau est né et à grandit avec les hommes, et c'est normal qu'il perde des plumes, il fait sa mue, il va remplacer les anciennes par des nouvelles ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de la cage comme demandé.
Je sais qu'elle est petite, mais cette venu, n'était pas prévu, et étant en fin de mois j'ai pris la moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, mais laisse quand même toujours la porte ouverte, l'oiseau doit pouvoir sortir à sa guise, elle est très jolie, mais tu devrais le laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux chats, donc si je laisse la porte tout le temps ouverte, j'ai peur qu'il se fasse croquer, et quand j'ouvre il vient direct sur moi et bouge pas





Rajout du 05/03/2014 à 16h00: Son propriétaire à été retrouvé il avait lui aussi posé une annonce => http://www.perruches.org/t6622-perdue-callopsitte




TiTi s'apelle enfaite Lyloue, c'est un bébé qui à aussi une soeur, elle retrouva sa maison ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien le propriétaire doit être content d'avoir retrouvé sa calo !! Super

En tout cas, heureusement que cet oiseau ne devait pas rester dans cette cage !! Oui c'était très petit ! Même pas un perchoir, ça devrait pas exister des cage comme ça  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y en avait je l'ai avait juste placé au niveau de la nourriture et l'eau, et si en fin de semaine j'aurais pas eu le propriétaire, j'aurais à ma prochaine paie racheter une cage, et garder celle la en cage de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore d'avoir recueilli cet oiseau, de l'avoir logé à l'abri des prédateurs et d'avoir fait les démarches pour retrouver sa famille.  :mercii: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu fais partie de ces rares personnes qui considèrent les animaux comme des êtres à part entière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...