Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique011

Discussion sur la reproduction

Messages recommandés

C'est toujours mieux de faire reproduire les ondulées dans une cage séparée (c'est à dire uniquement le couple en question dedans). Les femelles peuvent se révéler de vraies pestes, il faut éviter que ça ne dégénère ! Martin a raison, isole ton couple afin qu'ils terminent la couvée tranquillement et d'éviter toute bagarre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier midi je n'entendais pas le cris du bb donc je suis aller voir ce qui sé passé et le bb était mort :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Triste pour le petit! j'enleverais le ou les nid si j'étais toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu savoir de quoi il est mort? Blessure, jabot vide ou enflé,...?
Je pense comme Martin (encore!!! Laughing ), enlève le nid, ça arrêtera la repro pour cette année. Tu pourra toujours retenter une couvée au printemps si tu le désire, la saison y est plus propice. Et comme ça, tu auras le temps de bien te documenter et de la préparer bien comme il faut pour qu'il n'y ait pas de problème. On sera là pour t'y aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikiki a écrit:
Tu pourra toujours retenter une couvée au printemps si tu le désire, la saison y est plus propice.


Et puis si les conditions idéales ne sont pas réunies, et même si elles l'étaient, ce n'est jamais obligatoire de faire se reproduire nos oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Christiane :+1:
Mais si les membres le désire, on ne les en empêchera pas alors autant que ce soit fait avec nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux empêcher personne Tikiki, je n'ai pas ce pouvoir Very Happy, je veux juste rappeler que les oiseaux que nous adoptons n'ont pas pour finalité la reproduction, qu'on ne doit pas automatiquement, parce qu'il y a un mâle et une femelle, les faire se reproduire. C'est tout.

Certains peuvent très bien croire que ce n'est pas le cas, puisque tout le monde ou presque, achète un couple mâle/femelle et parle de reproduction, dès l'achat.

C'est juste un point de vue que j'exprime! Merci de me permettre de le faire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tikiki a écrit:

Mais si les membres le désire, on ne les en empêchera pas alors autant que ce soit fait avec nous Very Happy


Hum, pas d'accord avec toi! Désolé Renaud-Juan, je ne veux pas que tu te sentes jugé mais je vais me servir de ton histoire pour expliquer mon point de vue.

Par méconnaissance, les gens font n'importe quoi avec les perruches et la reproduction ; elles se reproduisent dans des conditions minimales et facilement, pour leur plus grand malheur. Je suis bien sûr d'avis qu'il faut informer les membres et les conseiller, c'est pour cela qu'on est ici: le bien-être des oiseaux. Par contre, si Renaud Juan nous avait rejoint avant d'emtâmer cette repro, j'aurais dit "Stop"!, j'aurais donné mon avis ( faire de la repro en colonie et dans une cage, c'est courir à la cata, preuve à l'appuis, un autre perruchon vient de mourir, probablement décapité par une autre femelle ou mort de faim). Dans le cas ou ce membre décidait de toute de même entreprendre, dans ces conditions, une reproduction ( car plus souvent qu'autremend, malgré les conseils. les gens n'en font qu'à leur tête!) il n'aurait plus aucun conseil de ma part.Donc aider les gens , oui, mais uniquement s'ils sont de bonne foi, sinon c'est du temps perdu.Autant que ça soit fait avec nous, pas sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Martin!

Pour ma part, il y a maintenant deux ans (bientôt trois en fin décembre!), s'était en décembre 2009, j'avais vraiment très très envie de faire une repro avec mes ondulées, et j'ai fais ce que beaucoup de monde font, alors que cela ne fait que quelques temps qu'ils ont leurs perruches: j'ai mis un nid à mon couple, sans vraiment être bien informer.
Aujourd'hui je ne suis vraiment pas fière de ça, sa aurait pu mal tourner pour les jeunes, ou pire, pour la maman! Mais heureusement pour moi, elle avait une bonne étoile au dessus d'elle car tout c'est très bien passer, et mal grès que je regrette mon comportement de l'époque, je ne dirais pas que je regrette cette niché car Poly m'a donner 4 merveilleux bébés, dont Miindo & Liitchy, encore à mes côtés aujourd'hui.

Par contre, si à cette époque j'aurais était sur des forums comme celui là, et que l'on m'aurait expliquer le pour et le contre, le minimum d'expérience qu'il faut avoir, je pense que j'aurais attendu un peu avant de me lancer, réalisant le danger de cette "nvine", ce qui aurait était largement plus sûr.

Donc pour moi il est important de bien informer les gens, de leurs expliquer que si un osieau ne fait pas de niché dans sa vie, il n'en sera pas plus malheureux qu'un autre, qu'on ne fais pas sa au hasard, que tout doit bien se préparer, se réfléchir, se plannifier à l'avance, et j'en passe. Enfin, c'est mon avis.

Pour le moment, je devais faire une niché cette année, mais malgrès que je me soit parfaitement bien informer, je ne me sentais pas réllement prette, alors je l'ais reculer à début mai 2012. Mais pour le moment, je réfléchis encore si je vais vraiment la faire ou non. Sa me tiens vraiment à coeur, pour différentes raisons, mais j'ai une peur immense de faire une erreur! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde je vous remersie j'avais enlever le nid des que j'ai su qu'il était mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait Renaud Juan de retirer le nid Smile tes perruches n'ont pas besoin de repro pour s'épanouir Smile et désolé pour le petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dispose actuellement des memes nids qu'il y a dans cette video :

; est ce qu'ils conviennent pour la reproduction ou dois-je les changer pour des plus grands et horizontaux ??
dois-je mettre quelques choses dans le fond du nid : sorte de laine acheter a jardiland, ecrin de noix de coco ( genre de fil) aussi vendu a jardiland ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de voir ta vidéo. Il faut des nid horizontaux, de 20 par 15 et 15cm. ET non , les ondulées ne font pas de nid, elle nichent dans le creux des arbres. Parfois certaines acceptent des copeaux de bois, mais la plupârt du temps, elle les virent,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord donc je vais devoir changer de nid, j'ai pris le lien de la video sur la premiere page apres un texte ecris par marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TU as une photo de ton nid Laurent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de la vidéo sont vraiment petits et verticaux. Il y a de gros risques d'écrasement et de malformation des petits.....

Es-tu prêt pour la repro? enfin je veux dire toi et tes perruches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que je me suis posé la question concernant les nids alors je vais en acheter des nouveaux samedi, et magali non je ne suis pas encore pret j'attend encore un peu avant de me lancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous as dit avoir une volière on ne fait pas de reproduction en colonie non plus, les éleveurs qui réussissent leur reproduction séparent les couples et leur offrent une cage de reproduction par couple.

Étant donné la nature des questions que tu poses, prends bien ton temps Laurent, tu ne sembles vraiment pas prêt pour une reproduction à court terme (quelques semaines). Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin : c'est ce que j'ai dis : je ne suis pas encore pret ! je pose seulement des questions avant de me lancer et je commence a acheter ce qu'il faut pour pouvoir commencer par la suite une fois que je serais pret pour la reproduction !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Satané bas débit qui m'empêche de voir les vidéos ... injures censurées

Tu es sage Laurent de te renseigner avant. :good: J'utilise des nids en plastic, mais je crois qu'ils sont difficiles à trouver chez vous. Le creux de ponte, faut pas l'oublier celui-là :cute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci martin, oui en effet chez moi il ya pas grand chose, tout a lheure j'ai regarder si je trouvais des catalogues de fournisseur ( du type Polytrans comme j'ai pour mon acheter ce qu'il faut pour mon berger allemand) mais je n'ai rien trouver pour les oiseaux et les perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logan58 a écrit:
Richesatin : c'est ce que j'ai dis : je ne suis pas encore pret ! je pose seulement des questions avant de me lancer et je commence a acheter ce qu'il faut pour pouvoir commencer par la suite une fois que je serais pret pour la reproduction !!


C'est parfait alors! Very Happy Alors tu penses déjà à des cages de reproduction pour y mettre ces nids? Est-ce que tu as repéré dans ta colonie des couples qui semblent se former?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu penses faire cette repro quand Laurent?

Il fait, 20 cm en longueur et 15 en hauteur er largeur


Ou cellui-là, mêmes dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, une petite présentation des couples qu'on s'amuse à prédire les mutations :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richesatin : oui je pense aux cages de reproduction c'est pour cela que je me renseigne pour les nids et oui j'ai deja des couples qui se sont formés.
martin : je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre, je prefere prendre mon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais pourquoi précipitez vous les choses, logan dit que la repro sera pour plus tard et il a bien raison de s'informer avant.

C'est pas toujours qu'un membre qui débute est raisonnable, alors encourageons le plutôt à attendre et à bien s'informer, vous ne trouvez pas ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maroussia a écrit:
Mais pourquoi précipitez vous les choses, logan dit que la repro sera pour plus tard et il a bien raison de s'informer avant.


N'est-ce pas ce que nous faison, l'informer??? Il se prépare à acheter des nids( samedi précise-t'il), ça ne veux pas dire qu'il les installera aussitôt achetés, vaut mieux le conseiller puisqu'il le demande.En quoi précipitons nous les choses?

Seb à raison, si tu es un tant soit peu bricoleur, tu peux les contruire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne sois donc pas susceptible martin!!! Smile

Alors tout est parfait dans le meilleur des mondes Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien : je prefere les acheter car il ne coute pas tres cher dans le magasin ou je vais.

Battez vous pas, pour le moment je me renseigne juste sur les bons gestes a suivre pour de la reproduction, le jour-j quand je serais pret je vous en informerai donc pas de panique, pour le moment je demande seulement des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meu non Maroussia, ce n'est pas parce que nos avis divergent sur la reproduction qu'on ne peut s'entendre Smile

Tu es hyper prévoyant et c'est tant mieux Laurent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous n'avons aucune raison de nous battre Logan Smile mais tu vois, je pense que si vraiment tu es assez raisonnable pour attendre avant de faire reproduire tes oiseaux, le mieux que tu puisses faire, c'est de préparer tes oiseaux avec une bonne alimentation, une cage convenable mais le nid peut bien attendre. Il ne faut pas des mois pour apprendre le nid qui convient. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je mettrais ma main au feu tant je suis certain que Laurent sait tout cela Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Logan58 a écrit:
Sebastien :
Battez vous pas, pour le moment je me renseigne juste sur les bons gestes a suivre pour de la reproduction, le jour-j quand je serais pret je vous en informerai donc pas de panique, pour le moment je demande seulement des infos


Ce n'est pas ce qu'il prétend Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le sais mais je prefere quand meme demander et avoir confirmation par tout le monde que faire des betises, en tout cas merci a tout le monde pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:good: Logan, je pense que tu as la bonne démarche.
J'espère que tu nous feras suivre la repro lorsque viendra le moment. Tu as de belles perruches, il peut en sortir de magnifiques petits. :happy: Tu comptes en faire reproduire combien de couples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton soutien magali, oui tkt pas je ferai suivre ttes mes demarches le jour venu, je vais deja essayer de faire reproduire un couple, sa me permettra de voir si j'y arrive correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je me doutais bien que tu sais ce qu'il faut savoir pour faire de la repro ( c'est quand même pas la mer à boire ... lol! ) Mais il est vrai qu'entre connaître théoriquement quelque chose et le vivre, y'à une différence, une grosse différence.TU seras accompagné si tu le souhaites, comme Pauliebijou l'a été et comme d'autres le seront.

:good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp, dans tout les cas je demanderais conseils pour savoir les bonnes marche a suivre pour réussir ma reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas ta repro ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Ce n'est pas ta repro ...


lol! J'en ai bien ri !! :rire:

PERROTIN Sébastien a écrit:
J'ai pas oser la faire hier, car sinon, la Cheftaine aurait encore chanter, sur le forum, que j'ai encore l'esprit déplacé

Bien sûr que t'as l'esprit mal tourné :moche:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:


PERROTIN Sébastien a écrit:
J'ai pas oser la faire hier, car sinon, la Cheftaine aurait encore chanter, sur le forum, que j'ai encore l'esprit déplacé

Bien sûr que t'as l'esprit mal tourné lol!


Et voilà, qu'est-ce que je disais !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo, vous avez bien compris quand j'ai marquer MA repro, je parlais bien évidement de mes perruches, vous êtes moqueurs quand même, hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, on a bien compris mais on aime rire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tellement d'accord Jojo! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...