Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique011

Discussion sur la reproduction

Messages recommandés

Bonjours,
J'ai un couple de perruche ondulé, ils ont tout les deux 2ans. J'essaye actuellement de les faire reproduire. J'ai lu sur un site qu'il faut retirer le nid quelque minute par jour de la cage pour que le male puisse cocher la femelle. Est-ce vrai???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu parlé de ca confused lorsque que le nid est mis on le laisse de toute facon la femelle reste dans son nid qu'une fois qu'elle a deja pondu donc le male a largement le temps de la cocher avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de cette technique. Les mâles coche la femelle avant et pendant la ponte et ce n'est pas un nid qui risque de les en dissuader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

j'ai une petite question;
j'aimerai adopté deux perruches
une femelle et un mâle mais voila: est ce qu'il peuvent faire des bébés même si je ne leurs met pas de nid?
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si tu ne leur met pas de nid, il n' y aura pas de bébés. Et avoir des perruches ne signifie pas forcément reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ln a écrit:
Bonjours,
J'ai un couple de perruche ondulé, ils ont tout les deux 2ans. J'essaye actuellement de les faire reproduire. J'ai lu sur un site qu'il faut retirer le nid quelque minute par jour de la cage pour que le male puisse cocher la femelle. Est-ce vrai???


Pourquoi donc ? En voilà une drôle d'idée... Il convient au contraire de les laisser tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eerci pour ta réponse
je ne mettrerai pas de nid
j'ai peur de ne pas bien m'en occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu Marine tu pourrai me montrer un photo d'un mâle près pour la repro et d'un femelle prête pour la repro ?
[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeu51 a écrit:
je n'ai jamais entendu parlé de ca confused lorsque que le nid est mis on le laisse de toute facon la femelle reste dans son nid qu'une fois qu'elle a deja pondu donc le male a largement le temps de la cocher avant

Eu sa ve dire quoi cocher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes oiseaux doivent avoir un an, me semble que ce n'est pas dur à comprendre.

Cocher= acte sexuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louisi tu as dit toi même dans un autre post que ton père trouvait bête d'amener des perruches chez le vétérinaire...
Alors, comment peut-tu avec ton jeune âge envisager une reproduction avec les risques que cela comporte, si tu n'as pas le soutien de ton père ?

Laisse tomber cette idée de reproduction Louisi, c'est bien plus raisonnable !

Et puis, tu ne disais pas avoir une perruche malade ? ta préoccupation devrait être à la faire soigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non! Mais ça doit être le crayon que tu as utilisé, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est le bloc minéral qui est rose fluo,moi aussi j'ai pensé car le deuxieme oeuf avec du rouge,mais le troisieme était rose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde, j'ai 3 couple de perruches mais dans la meme cage et ils sont de differant age
je voudrais me lancé dans la reproduction
ma question est la suivante faut ils les séparé pour avoir un meilleur resulta.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout a fait normal le male doit feconder tous les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseille c'est bien ce qui se passe chez moi le mâle chante de plus en plus et la femelle mort les barreaux de la cage fais tomber le pot avec la nourriture mais la cire de son bec est toujours bleu ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc qu'elle n'est pas en période de montée hormonale et que ce n'est pas le moment de penser à la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ! j'ai été obliger de séparé mes 2 couples de perruche depuis 4 mois car 1 de mes couple a fait des petits mon soucis c'est que des que les peti son sevré la femelle recommence a pondre et jaimerai qu'elle arréte pour pouvoir remettre mes 2 couple ensemble car mon couple qui fait des peti es en heut de la voliere mais l'autre es en bas et j'ai peur qu'il soit malheureux ?? QUE me conseillé vous ? es ce possible que ma femelle arréte de pondre si j'enléve les nid et es ce que je pourrait remettre mes 2 couple ensemble maintenant qu'un d'entre eux on pris gout a faire des petits ? si je peut pas remettre les 4 ensemble pensé vous que les 2 qui sont en bas seront asser heureux pour resté comme sa ? Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adeline,

veux-tu je vais réunir tous tes messages sur la reproduction de tes ondulées, parce qu'ici c'est un article et c'est préférable de se créer son propre post, c'est plus facile à suivre ensuite.  Comme tu as des messages dans ta présentation et ici, je pourrais les mettre dans un seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...