Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs09

Discussion autour de l'achat et l'aménagement de la cage

Messages recommandés

bonjour

voila je suis nouvelle Very Happy
et je cherche a acheter une cage, mes parents ne veulent pas la mettre dans la maison , mais j'ai une petite bâtisse, ou j'ai mis mes lapins (clapiers), donc je voulais mettre la cage dedans.
J'ai trouvé une cage : http://www.pro-dog.fr/product.php?id_product=217
est ce que vous penser que c'est possible de mettre 2 perruches ondulée dedans puis de les mettre dans la bâtisse??
La bâtisse n'est pas chauffer est un problème ( en hiver sa descend pas en dessous de -5 ( et -5 c'est rare)

merci pour vos réponses

il faudrais le chauffage et la lumiere ....
mais , vaus lieu une cage longue que haute , la , ils n'utiliseront que le haut (sauf si ils ont un grain comme mon mâle et descendent en piqué , se pose au sol et remontent

Bonjour Morisse.
Les dimensions de la cage me paraissent bien (même si elle est haute). Mais je me demandais pourquoi avoir des perruches si c'est pour les mettre à l’écart? Tu n'en profitera pas et elle ne pourront s'habituer à toi.... Y'a-t-il suffisamment de lumière au moins? Et le chauffage serait vraiment un plus de toutes façons. Very Happy

Ok merci pour vos réponse

Je vais essayer de convaincre mes parents pour les mettre a l'intérieur Very Happy

Les dimensions me plaisent moins là... Essaie de trouver 60 de large au minimum, même si tu as moins de hauteur c'est pas grave Wink

Tikiki a écrit:
Bonjour Morisse.
Mais je me demandais pourquoi avoir des perruches si c'est pour les mettre à l’écart? Tu n'en profitera pas et elle ne pourront s'habituer à toi.... Y'a-t-il suffisamment de lumière au moins? Et le chauffage serait vraiment un plus de toutes façons. Very Happy

Tout à fait d'accord, aussi!

Comme dans ta présentation, je te déconseille vivement de mettre les perruches dans la bâtisse avec les lapins... En voici les raisons :

- Manque de lumière du jour
- Poussières diverses
- Froid
- Possibilité de présence de rongeurs

Malheureusement si tes parents ne veulent pas de la cage dans la maison, abstiens toi, Morisse... Cela vaudra mieux pour tes perruches qui n'auront pas de bonnes conditions de vie, et pour toi qui sera malheureuse de les voir ainsi.

Sinon, la deuxième cage ne convient pas du tout pour que des perruches puissent évoluer à l'aise...

Invité
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Et puis, si tes parents ne veulent pas de perruches à la maison, c'est qu'ils n'apprécient pas vraiment ces animaux, alors, qui prendra en charge les frais de nourriture, d'accessoires et le vétérinaire pour le cas ou...

Mais parents sont d'accord pour les mettre dans la maison.
Et puis de toute façon c'est moi qui prend en charge tout les frais!!
merci de m'avoir conseiller

Manque plus qu'à tout préparer avant leur arrivée alors !
N'oublie pas de demander conseil avant achats, les vendeurs en animalerie sont de très mauvais conseilleurs...

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site, et me réjoui déjà d'avoir bientôt des perruches!!

Est-ce "grave" si elles ne vivent que dans la cage?

J'ai trouvé une très grande cage, mais j'ai un peu souci qu'elle ne soit trop grande que pour 2 perruches, cela peut les stresser ou non?

Il est écrit qu'il faut nettoyer la cage avec de la javel, mais c'est pas dangereux?

Je vous remercie de vos conseils les amis! Et vraiment chouette ce forum!!!

Une question pour la cage. Mon époux se verrait bien faire une volière, car nous avons un jardin ombragé avec quelques d'arbres fruitiers, donc beaucoup d'espèces d'oiseaux se cotoient : rossignols, tourterelles, mésanges, verdiers, pies, moineaux, étourneaux, merles, canards etc... Il y a un hic, c'est que nos voisins ont des chats. Si nous construisons une volière quels conseils me donneriez-vous pour éviter de désagréables surprises avec les chats, ou vaut-il mieux éviter la volière ?
Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation ?
Merci

Pour laisser une place centrale j'ai mis la nourriture du côté gauche de la cage et les distributeurs d'eau à droite. Les perchoirs juste devant bien sur. Ca leur laisse la place centrale pour voler. Du coup j'ai mis les jouets juste en dessous. Mais elles n'y vont pas... Elles préfèrent rester en hauteur... Le soucis c'est que ma cage possède un toit et non pas une grille dont je ne sais pas trop comment je pourrai mettre les jouets en haut. En plus ça risque de réduire leur espace de vol...
Je ne sais pas trop comment faire. Qu'en pensez vous?

Une photo vaut mille mots... mets nous une photo où on voit bien l'aménagement de la cage.

Nous ne recommandons par les cages en hauteur, qui s'appellent souvent volières bien qu'elles n'en soient pas, puisque l'espace de vol est trop limité, et que la zone inférieure est perdue, les oiseaux aimant voir le monde de haut et non au sol.

Quand tu pourras, ce serait bien de changer pour une cage qui permet un espace horizontal de vol et il faut, bien sûr, quel que soit l'espace offert laisser les oiseaux sortir de la cage plusieurs heures par jour.

• Créer...