Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour  :hello:  

Après l'arrivée des 4 petites calopsittes à la maison, moi et mes parents avons réfléchi pour leur construire une volière avant l'été ou après.
Après nombreuses Idées nous avons aboutis à ça :

Dites moi toutes vos remarques pour pouvoir la perfectionner  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur est correcte, la surface extérieure est de 3,24 m2 mais peut être que tu pourrais essayer de gagner un peu plus de place en divisant ton sas en deux. Dans l'ensemble c'est plutôt bien mais bon ce n'est que mon avis !!! Attends d'autres réponses de la part des membres du forum il verront peut être des erreurs qui m'auraient échappées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi comme toi pour le sas pour gagner un peu plus de place mais je ne peux pas augmenter les dimensions ( pas assez de place).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux très bien gagner de la place sans augmenter tes dimensions de bases  !!! Tu peux diviser ton sas en deux parties: une de 0,80 m et l'autre de 1 m; ainsi tu gagne 1 m de long sur 0,7 m de large !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suivrais Kévin. Et je pourrais même te conseiller de passer à 2 mètres de largeur au lieu de 1,80 ( à 20 cm près Laughing ) en enlevant 20 cm à l'abri. Un abri de 80 cm, c'est correct, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pas pensée pour l'abri. Merci du conseil. Par contre dans l'abri que faut-il que je mette et est ce qu'il possible de faire des plantations sur un peu mis sur la dalle pour apporter un peu de végétation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile d'acheter ou de planter quoi que se soit !!! Tes calos vont tout dévorer  !!!  :faim: 
Mieux vaut mettre des branches naturelles, cordes, jeux ... et quand le printemps sera revenu; tu pourras mettre de belles branches coupées bien vertes de noisetier ou saule pleureur afin qu'elles puissent les décortiquer. Pour l'abri, des perchoirs et veille à se qu'il soit assez lumineux car sinon elles ne s'y aventureront pas.
Je suis d'accord avec toi Tanguy !!! Pour 20 cm; mieux vaut faire un chiffre rond !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas laisser de nids à disposition aux oiseaux sauf si l'on veut les faire reproduire donc pour l'instant pas de nids et puis pour éviter tout conflits lors de cette période, il faut séparer les couples afin qu'il n'y ai pas de querelles entre eux et ainsi préserver au mieux de meilleures conditions aux futurs nouveaux nés. Si tu souhaites faire reproduire tes oiseaux, je te conseille de lire les articles soigneusement rédiger par Marine au sujet de la reproduction. 
Pour ma part, j'ai eu une jeune calopsitte l'année dernière mais comme je n'avais pas séparé le couple; celle-ci à subit du picage et j'ai dû la soigner avec du gel d’Aloès vera  durant au moins un mois afin que le plumage repousse. Aujourd'hui elle a toutes ses plumes et je suis très fier de ce que j'ai pu faire pour la "soigner". Et cette année, pour ne pas faire la même erreur, j'ai décidé que si je ferai reproduire; je séparerai le couple afin de ne pas avoir de problèmes du même genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de prendre tes calo et si tu avais bien lu les articles du forum, tu devrais te rappeller qi'il faut attendre une année complète avant de vouloir poser des nids et en plus il me semble que tu disais ne pas vouloir faire de la reproduction ????

Je te suggère d'attendre l'année prochaine et de prendre ce lapse de temps pour pour lire et apprendre sur la reproduction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais ne pas faire de repro mais le souci c'est que j'ai un des mes deux males qui commençe à "fliter" avec une des des femelles donc voila pourquoi je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que ton mâle "fasse la cour" à tes femelles, la période de reproduction pour eux approche du coup les couples se forment mais se n'est pas parce qu’elles veulent s'accoupler qu'il faut leur mettre un nid pour faire des petits !!! Si tu fais reproduire tes oiseaux, il faut penser aux petits !!!! Soit les garder si tu as de la place ou soit s'en séparer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flirter avec une copine n'est pas un soucis, je pense que tu le sais aussi bien que moi Wink 
Ils ont envies de jouer ou de former un couple amoureux, de loin faire des petits. Laisse les se faire des bisous tu verras que c'est beaucoup plus mignon et adorable que de les voir chacun sur son perchoir de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ par contre dans la volière je voulasi mettre des cordages mais je vasi sur un autre forum qu'une calopsitte était morte suite à une ingestion de bouts de ficelle.

Quelles types de cordages ou autres dois-je prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevindu85340 a écrit:
^^ par contre dans la volière je voulasi mettre des cordages mais je vasi sur un autre forum qu'une calopsitte était morte suite à une ingestion de bouts de ficelle.

Quelles types de cordages ou autres dois-je prendre ?


Est-ce que la mort de la calo à cause d'une corde est étayée par une nécropsie ? Mets-nous le lien.

la corde de coton épaisse est sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Hier après avoir parlé avec un des mes amis partageant la meme passion que moi sur les oiseaux et les perruches, il m'a proposé un autre plan de volière avec la quelle il m'a dit que je pourrais mettre deux espèces; Deplus étant donné qu'il fait de la repro avec des conures et je sais trop quoi comme espèces il pourrait m'en donné 2 pas plus ^^.

Dites moi ce que vous penser de sa "volière"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...