Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

La troupe d'Analie!

Messages recommandés

Merci beaucoup Audrey Smile
Amour et patience sont les maîtres mots de tout ce travaille accomplis ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu es douée !!! Tes animaux ont toujours trouvé une grande confiance en toi ! Bravo  so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai passer plus de temps avec mes loulous. Depuis que j'ai Lucky, je ne vais pas mentir, je les ai un peu mi de côté. Je ne peu plus trop les amener en bas pour mon plus grand regret Sad Lucky veut jouer avec et leur fait peur.
Mais il m'arrive de monter dans ma chambre, m'allonger sur mon lit et la c'est le bonheur avec mes plumeaux Very Happy 

Tout a l'heure, avant d'aller dans mon lit, Pépito a crier parce qu'il avait reprit mal a son aile. J'ai trouver la source du problème. Une petite plume de son aile ce tord a chaque fois :/ 




Sa plume a fini par tomber et la douleur sans est aller avec. Donc c'est bien ça qui lui fait mal.
Je l'ai prit pendant 30 mins a lui faire des papouilles et a lui parler. Je l'ai aussi amené en bas Smile

Je suis ensuite aller chercher Pampimousse. ça c'est bien vu que je ne l'avais pas descendu depuis un moment. Il allais fouiller de partout xD Je l'ai ensuite mi sur le bar et le voila qu'il va chercher les friandises a la pomme de Lucky. Et le ptit fifou voulait même aller boire dans les tasse de ma mère et de son amie ou ce trouver.... du CAFE o.O il est pas bien mon oiseau 



Je suis ensuite aller dans ma chambre. Je me suis installer dans mon lit, puis comme a son habitude, Pampimousse ma rejoint Smile Suivit pas Nuage et pour mon plus grand bonheur, Ti coeur a suivit ;3





Sinon mes autres loulous vont bien. Les ondulées font leur train train et savent très bien a quel moment il est temps d'aller au lit ^^ Quand je monte le soir, elles sont toutes les 5 dans leur cage. Je n'est plus qu'a fermer Smile 
Pour Lilou, elle va bien également Smile Notre relation est toujours distante mais je ne désespère pas Smile Elle est déjà plus facile a attraper le soir puisqu'elle accepte de monter sur ma main. Donc je me dit que c'est un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux prennent du temps et c'est pas toujours facile de trouver du temps suffisant pour tout le monde 

Il faut une bonne organisation, mais je te fait confiance, tu vas y arriver  :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rester environ 1h avec eux aujourd'hui Smile Mais le temps que je ne passe pas avec eux, ils sont en liberté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il ont dû être content et toi aussi je présume, il faut leurs accorder du temps si tu ne veux pas perdre le lien que tu as avec eux, mais ça tu le sais déjà  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le sait très bien Smile  C'est pour cela que j'essaye d'être autant présente qu'avant avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile 

J'avais trouver une volière, mais le monsieur la vend avec ses 6 perruches et je n'en veut plus .... dommage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je n'est plus Athéna, je n'est pas l'envie de reprendre une autre ondulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de mon ptit Pampimousse Wink



Ah et, (désolé si on ne voit rien sur la photo :/ )  Molly commence a reprendre confiance en moi. Et bien qu'elle rouspète a chaque fois, elle monte d'elle même sur mes doigts :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin vous donner des nouvelles de mes loulous.

Ils vont tous merveilleusement bien Smile Je fait en sorte de pouvoir toujours passer au moins 1h seule avec eux. ça me fait du bien et a eux aussi.

Je leur est réaménager leur espace de jeux. Je n'est pas penser a prendre une photo. Je le ferais demain si j'y pense (mais on peut le voir sur une des photos Smile) J'en profiterais également pour prendre tout mes loulous puisque ce soir, il n'y aura que des photos de Pampimousse et Nuage. 
La raison? Pépito chantait, Lilou nous observais et les ondulées jouaient et ce fessait des papouilles. Ils était tellement bien que je me suis contenter de les regarder Smile 

Dans les ondulées, je sais plus si je l'ai dit, mais j'ai 2 couples de former et uni (: 
Il y a donc Molly et Ti coeur, Et.... Coockie et Furie! Ils passent leur temps a ce faire des papouilles et a ce donner a manger :3 c'est tellement chou. Eliot lui, est un solitaire. Il préfère jouer dans son coin mais aime avec des moment tendresse avec Ti coeur (: 

Les calos, elles, sont indépendante les unes des autres. Mais tant qu'il n'y a pas de dispute (autre que pour les places dans la cage, puisque certaine on leur place bien précisse ^_^) ça me va et a elles aussi Smile

Si, je viens de prendre conscience que toutes mes perruches préfèrent mes jouets fait mains (tout simple avec des bout de papier) plutôt que ceux acheter en animalerie :') 

Maintenant quelque photos


sans gene x) *elle jouait avec ma braguette*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus les jouets sont simples, faits de matières brutes, plus nos oiseaux les préfèrent aux jouets très chers fabriqués en usine.  Rien ne vaut les jouets faits main, les nôtres ou ceux que l'on peut trouver d'amateurs d'oiseaux qui savent ce qui leur convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux Audrey Smile 

Oui x) quand elle viens sur moi, elle s'amuse avec mon pantalon, ma ceinture et mon pull. Je suis son terrain de jeu  :rire:

Exactement Christiane Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des photos de mes ptits lou' Smile devance, je suis désolé de la qualité des photos :/ mais entre la lumière et le téléphone c'est pas trop ça ^^"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour eux Very Happy 

Ah j'oubliais! 
Je leur est fait des friandises ^_^ Ils ont eu droit a ma recette habituelle avec courgette, abricot, carotte et poire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs mois sans la manipulée, il a suffit de quelque minutes pour retrouver celle qu'elle était. Une calopsitte douce, qui accepte les bisous sur le bec et le caresse sur le dos ♥️ Elle ma regarder avec son irrésistible tete pencher :3 Que j'adore ses moments avec mes oiseaux *-*


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Anaïs, les oiseaux sont toujours à se toucher et aiment être touchés aussi par leurs humains.  Comme tu y vas en douceur et respect, ils se laissent plus rapidement approcher par toi que par la moyenne des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi j'y suis aller doucement Smile Je ne l'ai pas forcer. J'ai attendue qu'elle ce sente a nouveau prête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais94 a écrit:
 Elle ma regarder avec son irrésistible tete pencher


Son air ne laisse aucun doute, elle a l'air ravie d'être à tes côtés coeur 2


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE NOUVELLE!!  Very Happy


Après 6 mois, l'aile de Pépito lui permet enfin de voler en hauteur et sur de plus longue distance! 
Il hésite beaucoup, de peur de tomber, mais il ce débrouille très bien pour un oiseau n'ayant pas voler depuis un long moment  Smile
De plus, son aile est vraiment joli et des plumes poussent et cette fois ci, CORRECTEMENT! 
Depuis le temps que j'attendait qu'il puisse voler  :3

Une petite photo de lui, de son aile avant, et après










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile 

Bon c'est pas encore ça pour le moment mais il y a énormément de progrès Smile Et ce qui me fait plaisir, c'est de voir son aile joli et pas pleine de sang comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as décoiffé, il réajuste vite ses plumes après :rire:
Il est vraiment adorable et ton arbre à perruches est super !


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marine: oui  :rire: j'avais même pas fait attention.

Merci Wink 
le voici en image



Merci Audrey Smile

Oui il adore vraiment ça. On dirait pas qu'il est EPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, Pépito m'a offert le plus beau des cadeaux. Il a fait son premier vrai vole autour de son air de jeux! 
Je suis aux ange :3 Je pensais pas que voir son oiseau voler pouvais nous rendre si heureux *_* 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...