Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

La troupe d'Analie!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je m'excuse de mon absence mais en ce moment, beaucoup de chose a faire et de cet été, nous ne fessons qu'aller chez le véto pour nos loulous... Tout les mois nous devons y aller au moins une fois...

ça a commencer avec l'accident de voiture de la minette de mes parents. plusieurs visite chez le véto, opération. Retourner plusieurs fois la bas pour refaire les points ect... Aujourd'hui elle va beaucoup mieux. Elle c'est totalement remise même si maintenant, elle a une plaque dans la patte arrière...

Le mois dernier, c'était au tour de mon lapin d'aller mal... Resutat, infection urinaire + calcul a la vessie. 1 mois de traitement. l'infection a disparut, malheureusement, ça n'a pas été le cas pour le calcul... on aurais du tenter une opération, mais la véto a découvert des calculs rénaux et pour ceux la, on ne peut rien faire... Du coup, on a plus qu'a attendre qu'il..... Pour le moment il va bien donc je profite de lui un maximum... Mais je redoute tellement ce moment... 

Au début du mois, au tour de mon toutou d'aller y faire un tour... résultat, infection de la peau et allergie aux piqûres de puces.... traitement pendant 15 jours + 2 produits anti puce a 15 jours d'intervalle. 1 seule piqure peut le faire gratté durant 45jours...  du coup, je lui fait des bain avec du shampoing apaisant.

Et enfin, il y a bientôt 3 semaines, j'ai faillit perdre Nuage. Elle a prit un coup de froid, a eu une importante diarhée. Son état c'est aggravé au point de ne plus tenir sur ces pattes... j'ai bien cru que c'était fini... Mais on lui a faire une cure de vitamine, smecta et probi-zyme et de fil en aiguille, elle a retrouver la forme. Aujourd'hui c'est comme si elle n'avais rien eu Smile Je suis vraiment heureuse.

Sinon, tout mes autres loulous ce porte a merveille Smile 

Et je viens vous annoncer (enfin) une bonne nouvelle. Il y a quelque jours, Eliot c'est vu offrir un copain Very Happy Mon pauvre loulou ce retrouvais un peu mi de côté par les autres qui sont en couple (Ti coeur/Molly et Furie/Coockie). 
Du coup, ma troupe est de nouveau au nombre de 10 et Eliot de sera plus seul.

Je vous présente donc Olaf, jeune perruche ondulée, mâle, pie australien EPP de 6 mois Smile  Il s'entend avec tout le monde, même si c'est un peu plus compliquer avec les calos. Quoi qu'aujourd'hui, il est rester en leur compagnie Smile . Il a aussi très bien compris qu'il pouvais rentrer et sortir de la cage et rentre de lui même. Il évite bien les murs et la fenêtre également après la première sortie un peu catastrophique x) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah dis donc, t'as pas eu de chance avec tes animaux ces derniers temps... Mais bon si tout est rentré dans l'ordre et que tout le monde va bien, alors ouf et c'est tant mieux Very Happy

Bienvenue au petit nouveau qui est très beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre les puces mettre des branches de tanaisie commune en dessous du coussin du panier

quand les fleures ne sont pas encore fanée  ;faire comme une tisane ,laisser infuser minimum 6 h,passer et mettre dans un vaporisateur et vaporiser sur les fauteuils,tapis ect


mon chien est un véritable sac a puces mais avec ça plus de problèmes ,n'empêche que je met quand même une pipette en mai pour plus de sécurité,
attention ...changer les tiges  le plus souvent possible en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette, et non, j'ai eu une énorme passe difficile. Maintenant ça va mieux. Fort heureusement. 

Merci pour Olaf Smile 

Miss Snow, je ne les collectionne pas. Ce ne sont pas des objets Wink 

Nelly, ou peut t-on trouver ce genre de branche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de grandes tiges verte avec des feuilles dantelées ,les fleures ,jaune ,deviennent des petites boules orange ,elles poussent le long des chemins et dans les champs ne pas les lavées

en latin;
tanacetum vulgare


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe vous donner des nouvelles des loulous.

Ils vont tous très bien.

Olaf et Eliot s'entendent plus que bien. Eliot fait des pauses assez bizarre sur les barreaux. Je ne c'est pas si il le fait pour s'étiré, pour s'amuser ou autre. A chaque fois je prend peur mais quand je vais vers lui, il va dans sa tente comme si de rien était  scratch  Olaf lui c'est super bien adapter a la maison et au fonctionnement de l'ouverture et a la fermeture de la cage. Il y a des jours par contre, ou monsieur n'en fait qu'a sa tête et ne veut pas rentrer  Razz J'essaye dans ses cas la, de lui apprendre a monter sur le perchoir pour le rentrer, comme je le fait avec les calos. Enfin pour les femelles. Car Pépito ne veut que monter sur ma main et pour Pampimousse c'est pareil.

Concernant mes 2 couples: Molly/ Ti coeur et Furie/Coockie, ils sont plus amoureux que jamais ^_^ Et ils sont en pleine forme. Ils ce sont bien choisi je vous le dire. Un couple joueur et doux quand je les prend, et un couple qui bisouille a longueur de journée et qui fait très mal si on les prend (pour les rentrer dans la cage. Ils n'acceptent pas encore le perchoir) x) 

Passons aux calopsittes/

Nuage: Elle sais très bien remise de sa diarrhée et j'ai retrouver ma princesse d'avant. Aujourd'hui elle est venu dans le lit alors qu'il y avait deux gros toutous dedans o.O Pas peur pour un sous la louloutte. Mais j'ai préféré la faire partir on ne sais jamais. lucky est encore foufou dans sa tête. Mais elle na pas perdu sa confiance en moi et ça c'est super Very Happy

Pampimousse: Toujours aussi proche de moi. A demander des câlins, a m'appeler quand il me voit pas ou a me retenir dans la chambre pendant 1h pour des câlins :')  Aujourd'hui, pareil que Nuage, il est venu sur nous (a mon amie et moi), sur nos pc (d'ailleurs il sais acharné sur le mien (vidéo après)). Pareil il y avait les chiens mais lui ranafoute, il les dégagent a coup de bec. Bien sur j'était sur le qui vive et repoussais les chiens si ils étaient trop prêt Wink 

Pépito: En pleine forme et heureux de vivre depuis que ces ailes ont repousser. Elles sont a présent entière et fait les tours de la chambre pleine elle ouverte sans ce casser la figure pour une fois. C'est un réél plaisir que de le voir faire. A si, un truc que j'ai oublier de mettre pour Nuage. Elle ce rapproche doucement de Pépito. peut être un futur couple? Seul l'avenir nous le dira Smile 

Lilou: Que dire de Lilou a part qu'elle ma fait passer l'un des pire moment de ma vie hier? 
Avec ma mère, nous avons mi du tissus sur le mur pour pas que les oiseaux ne me le gruge. Ils ont arrêté depuis que j'ai rajouter des jouets mais ou cas ou, j'en est mi un.
Lilou adore tout les truc qui on des fils. C'est madame "je découd tout". Et je sais pas comment elle a fait, elle a du prendre un bout de fil qui dépassais du tissus, et elle ce l'ai (je supose) accrocher a la patte. De la, elle a commencer a s'affoler, a ce mettre du fil autour de son aile, c'est accrocher dans un perchoir... en bref... l'horreur. J'était paniquée, effondrée, peur. Grace a ma maman et mon amie on a réussit a tout lui enlever. Résultat? Elle était toute paniquer et c'est fait saigner des deux ailes. Fort heureusement rien de grave et rien de casser. 
Aujourd'hui elle va beaucoup mieux. Elle refait sa petite vie pépère. Mais quelle frousse elle ma faite ... Je vous jure... 

Pour clore ce "petit" texte, une vidéo de Pampimousse, voleur de touche de pc Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle petite adorable peste, voleuse de touches de clavier  :heart2:

Merci Anaïs de passer nous donner des nouvelles de tes oiseaux, toi qui passe beaucoup de temps, déjà, avec Lucky et ses amies, amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon pc qui est moins content :p Il m'en a enlever 2 comme ça et la première fois il sais envoler avec dans le bec x)

Remis en place vite fait alors XD Il aurais pu, il me l'aurais embarquer comme la première sur l'air de jeux et m'en aurais fait des miettes.

Et c'est avec plaisir que je vous donne des nouvelles de mes loulous Christiane Smile  J'essaye de passer beaucoup de temps avec chacun de mes loulous. Après c'est sur que je suis beaucoup plus souvent sur la page du loulou qu'ici, je le reconnait. je vais essayer de passer plus de temps et de + participer a la vie du forum a présent Smile  Comme je le fessais avant. Mais c'est sur qu'avec nos dossier a faire, les balades avec Lucky, m'occuper de toute ma famille a plumes et a poils, ça prend du temps.

Je vous met une photo marrante de Lucky prise hier:


Et une photo de Baghera qui fête ses 3 ans aujourd'hui  coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de leur nouvel air de jeux Wink 

Désolée de ne pas poster de photos de mes loulous, mais les photos sont vraiment dégelasses avec le téléphone  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane Smile 

On a enlever l'ancienne cage de Cheyenne qui ne me servais plus. Du coup il a fallut tout réaménager. Mes loulous sont content, d'autant plus que j'ai mi du millet un peu partout :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de vous dire! Il n'y a pas longtemps, j'ai appeler la dame qui ma prit Cheyenne.

La louloute va très bien. Elle est en parfaite santé et s'entend toujours aussi bien avec son compagnon. Je suis vraiment heureuse pour elle d'avoir trouver la famille qu'elle mérite. Et la dame, toujours ravi que je l'appelle pour prendre de ses nouvelles  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes loulous vont très bien, continue de faire leur train train. J'ai de nouveau refait leur air de jeux (et oui encore ^^).

Ils ont enfin voulut manger des légumes, enfin les ondulées parce que les calos c'est pas encore ça ^^" A part dans les friandises elles ne veulent pas y toucher.

Pampimousse est un grand jaloux qui ne supporte pas qu'on s'occupe des autres, et il ne peut s’empêcher de venir sur nous.

Nuage et Pépito chercher de plus en plus le contacte avec moi. Lilou elle reste fidèle a elle même. moins elle est proche de moi, mieux elle ce porte!

Pour les ondulées, Molly me laisse la prendre sans rien dire. ça me fait bizarre ^^" de même pour Eliot, Ti coeur et même Olaf le dernier arrivé! Furie et Coockie eux sont des teignes XD je souffre si j'ai le malheur de les prendre pour les remettre dans la cage (oui parce qu'a minuit ils sont toujours pas couché -_- )

Enfin voila les ptites nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens poster ici aujourd'hui pour vous faire part de l'arrivée de Mia, femelle lutino EPP de 8 mois. je l'ai adoptée auprès d'un éleveur. Elle est a la maison depuis 6 jours.

Des les 2 premiers jours elle ma fait peur. Elle ne mangeait absolument rien. Et j'avais essayer plusieurs chose (graine, friandise, millet, fruit et légume). Elle ne voulait rien manger. J'ai donc appeler l'éleveur et il m'a dit qu'elle ce sentait peut être seule. Elle vivait dans une volière avec plusieurs autres oiseaux, et ce retrouver seule, dans une petite cage, avec en plus un changement d'environnement l'a vraiment stresser. 

Du coup on en a conclut qu'elle serais mieux avec les autres. Elle n'avais rien manger depuis presque 24h, donc j'en est oublier la quarantaine et je l'ai laisser sortir avec les autres. Et elle a changer de comportement et a commencer a manger. Elle a aussi prit confiance en elle. Pendant 2-3 jours je l'ai laisser seulement sortir avec les autres, puis je l'ai mise en journée dans la cage avec Pampimousse, Nuage et Lilou pour les surveiller et voir comment ça ce passais. Après quelque dispute, ils ont tous trouver leur place. Mia partage un perchoir corde avec Lilou désormais Smile 

Hier j'ai commencer son apprivoisement. Et pour un début c'est plutôt pas mal Smile Elle m'a laisser lui faire des bisous sur son ventre  fan de toi Elle a aussi compris qu'il fallait qu'elle monte sur le perchoir quand je lui présente et du coup c'est plus simple pour la rentrer dans la cage le soir.

Que dire de plus? 

Je pense qu'il est tant de passer aux photos ^_^





Nuage m'a donner un coup de main pour l'apprivoisement (: 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Smile Nuage m'a beaucoup aider. Comme aujourd'hui d'ailleurs. Heureusement qu'elle est la pour m'aider!

Merci pour elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore Smile La volière ne serais (je l'espère) utiliser une année seulement avant que je parte pour mon chez moi. Et dans mon futur chez moi, les loulous seront dehors toute l'année Smile 

J'ai hate de les voir dedans ^_^ Demain on met le grillage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la volière!

Nous avons mi le grillage sur les deux côté et au toit, avec une guirlande lumineuse (protéger par le grillage) pour le soir Smile 

Ils nous restent encore a acheter du grillage pour la porte, a mettre du bois vers le toit pour sécuriser, mettre du gros grillage sur le mur pour pouvoir accrocher des perchoirs, nettoyer et aménager ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes oiseaux seront tellement bien en extérieur, ça avance bien.  J'ai hâte de les voir prendre possession de leur bel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tellement hate aussi. Vous me conseiller de les mettre quand à l’extérieur? (bien sur, quand la volière sera fini :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le printemps chez toi et que la volière peut être protégée des intempéries, tu peux déjà les sortir.

Chez Audrey (le clan des 13) et Marine (ondulées et calos, mais pas les Catherine l'hiver) les oiseaux vivent en extérieur toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours ce fond meilleurs effectivement. Après oui, j'aurais une grande bâche qui pourra les protégés du changement de temps Smile 

Enfin pour le moment, il faut déjà qu'on la finisse ^_^ Mais dans ce cas la, je pourrais bientôt les mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que demain et les loulous découvrirons leur nouvelle maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volière terminée Very Happy



Avec la bâche pour la nuit 



Et les loulous Smile 









Et je profite de ce message pour vous présentez ma petite merveille.

Lilo, un petit mâle ondulée donc je n'arrive pas a définir la mutation. Il a 2 mois. 

Je ne préfère ne pas vous cacher sa provenance, quitte a ce que vous changiez d'avis par rapport a moi, mais je préfère être honnête. 

Lilo est né de l'union de Furie et Coockie , mes loulous donc. Il est né le 15 janvier 2015. Je l'ai manipuler au nid avec ses autres frères (2) et soeurs (2). C'était leur deuxième couvée (la première, il y a eu 2 petits). 
Furie et Coockie ont abandonner Lilo a l'âge de 3 semaines (Furie la virée du nid) et j'ai du le nourrir a la main pendant 2 jours. Comme l'EAM n'ai pas un truc qui me plait (mais que je fait en cas de grande nécessité) j'ai tenter de le remettre dans le nid et comme par miracle ils ont recommencer a le nourrir. J'ai pas vraiment a chercher le pourquoi du comment, le principal pour moi était qu'il soit de retour parmi les sien.

Je n'était pas parti pour garder un petits, mais le faite d'avoir du m'en occuper m'a rapprocher de lui, et je ne pouvais pas le voir partir, du coup je l'ai garder Smile 

Jusqu'a hier Il acceptait de monté sur le doigt et mes bisous sur le ventre et le dos. La en étant en volière, il préfère être avec les autres et je le comprend. Mais je m'en fiche. le seul fait de le voir en vie et en bonne santé me suffissent amplement Smile 

Voila, comme ça vous le savez Smile 

Je vous met une tite photo de mon Lilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie volière ! Ils ont l'air de s'y plaire !
Ça ne les as pas trop perturber ? Ça n'en a pas l'air en tous cas.

Jolie petite Ondulée, tant mieux si les parents ont finis par s'en occuper à nouveau.
Du coup, c'est un peu comme si tu avais fait de l'AAP (Aide aux parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont très content et ne sont pas déboussoler. Ils ont l'habitude de changer de pièce dans la maison du coup ça ne change pas leur habitude pour eux, a part le fait d'être dehors. Mais il y a tout les accessoires qu'il y avais dans ma chambre, du coup ça leur est familier comme lieux si l'on peu dire.

On verra aussi si Pampimousse est toujours aussi pot de colle avec nous ou pas. La depuis quelque semaine, il ne nous lâchait pas. Je pouvais pas fermer ma porte sans l'avoir sur la tête.

Merci pour Lilo. Oui c'est un peu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est sûr que ça aide tous ça ! Tant mieux !

Ah, il est toujours aussi collant ? C'est drôle pour un EPP d'avoir un comportement aussi ressemblant à celui d'un EAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui. Et c'est encore pire de l'épode de "lacalopsitte" Wink  C'est pour ça que le fait d'être en volière va lui faire le plus grand bien. 

Et il est accro a mon toutou aussi. Et pareil, le fait de pas pouvoir aller sur lui va lui faire du bien a lui, mais aussi a Lucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon papa a prut du temps pour m'en faire une superbe Smile  La elles ce disputent les placent. Comme ci y'avais pas assez de branche, de balançoire et de canapé :') 

Merci pour lui Smile 

Avec ses frères et soeurs. Lilo est au milieu ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...