Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

La troupe d'Analie!

Messages recommandés

C'esst du bon boulot que tu as fait, ta volière est très bien et ton Lilo est magnifique, superbe couleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Îl est tres beau Lilo ! J adore la photo avec ses frères et sœur, tous alignés sur le bras Very Happy 

Sinon elle est top la volière ! C'est du bon travail !!!! Ils seront super bien tes loulous dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout grâce a mon papa que cette volière a vu le jour Smile 

Pour vous faire part des mesures, elle fait 1m50 de large x 2m de long x 2m à 2m60 de haut!

Merci pour mon Lilo Smile son plumage est jaune, bleu, vert, et sur le ventre ça lui fait des reflet violet. Je ne sais pas du tout comment s'appelle ce genre de mutation.

Le voici quand il avais 3 semaines, et que j'ai du m'en occuper




Il avais aussi un retard de croissance qu'il a mi du temps a rattraper. 

La c'était il y a 12 jours Smile 



Et voici des petites vidéos et photos de loulous en volière
 Pampimousse


Mia


Lilou (mlle fait sa mue du coup son plumage est pas tip top)


Nuage


Les ondulées (impossible de les prendre séparés :') )




et 3 petites vidéos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi avec le Hamtaro, il a une belle bouille de bébé !
Superbe les photos de tes calos, je le trouve pas si terrible le plumage de Lilou, Frida il y a deux semaines c'était un carnage x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a que deux mois donc normal qu'il est encore sa bouille de bébé Smile Je verrais lors de sa première mue ce que donne la couleur des ses plumes. Car la je suis toute perdu :') 

Merci Smile On voit pas qu'il est pas tip top car c'est surtout sur la huppe et le dos. Et sa queue n'ai pas super non plus a cause de la cage regarde: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui on voit bien que la queue est courte part contre.
Ah je viens de voir qu'on voit en effet sur la première photo qu'elle a pleins de tubes sur la huppe.

Frida il y a deux semaines, elle était toute pas belle, elle me fichait des plumes de partout et elle avait des troues.
Maintenant, on dirait que ça repousse, elle a aussi des tubes à la huppe, mais ça se voit pas avec ses plumes blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs as-tu suffisamment de perchoirs, de cordes, de jouets pour cette volière, qui abrite combien d'oiseaux maintenant?

Est-ce que tu laisses de la nourriture en permanence dans la volière, tes oiseaux semblent affamés.

Le grillage semble gros, as-tu mis un double grillage afin d'éviter que les ondulées ne s'y prennent la tête?

Cette volière ne convient pas du tout pour de la reproduction en colonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a assez de perchoirs, jouet, corde ect... Il y a 10 oiseaux: 6 ondulées et 4 calopsittes.

Il y a a manger en permanence. Je vérifie les gamelle tout les matin en soufflant sur les gamelles pour enlever les cosses.

Le grillage, c'est du 13x13. Aucune chance pour mes loulous de passer la tête.

Et pour finir, ou a tu vue que j'ai fait repro en colonie, et encore plus dans la volière? 
J'ai fait les repro dans des cages appropriée, mes deux couples séparés, dans ma maison.

De plus, si je voulais refaire une repro, je n'en aurais pas fait dans la volière, puisque 2 espèces différentes a l’intérieur. 

Et pour finir, je ne compte plus faire de repro avec mes ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait Anaïs, il n'y aura pas lieu de te rappeler à l'ordre :fouet: au sujet des mauvaises pratiques d'élevage qu'il semblait que peut être tu aurais pu mettre en place.... 

Toujours bon de passer à la question tape: une participante du forum (presque 1000 messages ...rien que cela)  qui pourrait ne pas marcher dans les clous.... :droit:

:rire::rire::rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mes loulous vont bien. Ils apprécient beaucoup le fait d'être en volière et les relations entre mes calopsittes et mes ondulées sont bien mieux qu'avant car pratiquement plus de disputes voir plus du tout Smile 

Depuis le départ de Molly le 20 mars, mes loulous ce sont remit en couple. J'ai donc Coockie/Furie, Olaf/Ti coeur et Lilo/Eliot. Comme vous pouvez le voir, j'ai deux couple gays ^_^ Je suis surtout contente pour mon Eliot, qui ne trouvait pas de compagnon a lui seul, et grâce a Lilo, c'est chose faite.

Mes houpettes sont toujours indépendante on va dire. Mes femelles ne cherche pas a aller ves Pampimousse mais tous s'entendent très bien, donc c'est le principal Smile Je trouve Mia mince par rapport a mes 3 gros, mais je pense que c'est par rapport au faite qu'elle était a l’intérieur que peu de temps (environ 1 mois et demi je croit) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la deuxième vidéo, Nuage est exactement comme Frida, a marcher par terre comme une poule xD
Toi, tu dis que c'est un dindon, moi Frida je l'appelle "Ma grosse poule" à cause de ça x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...