Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathys

Litière pour volière

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la litière ou la méthode la plus pratique et efficace pour mettre au fond de la volière de mes perruches ondulées. 
J'ai déjà essayé deux manière, la premiere, la plus simple est de ne rien mettre, et gratter pour nettoyer, la seconde m'a été conseillée par un employé de l'oisellerie ou j'achète ma nourriture, c'est des copeaux de hêtre ( dur, donc ne s'envole pas ). Mais c'est assez difficile pour nettoyer je trouve et quand même cher... Je pensais à mettre des feuilles de journaux au sol, je pense que ce serai plus  pratique a ramasser, moins cher et assez propre mais est-ce que mes ondulées n'auraient pas vite fait de tout déchiqueter ? 
Merci de votre aide Smile 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique par contre, désolé si ce n'est pas le cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le problème s'est que je ne peux pas mettre ça, le sol n'est pas à niveau... Ce sont des dalles de pierres posées au sol et jointoyée. Entre les 3 idées que j'ai proposée, laquelle parait la plus judicieuse ?  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ondulées n'iront pas au sol, ce ne sont pas des oiseaux de fond de volière.

Pour la litière ce qui m'inquiète c'est en cas de pluie, ça deviendra un brouet humide, difficile à nettoyer.

Tu as lu l'article?  www.perruches.org/t3237-fond-de-cage-lino-plexi-papier-copeaux-de-bois-chanvre-litiere-vegetale-que-choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ! Smile Je ne vais donc plus rien mettre alors Wink au moins c'est moins poussérieux, j'ai tellement d'allergies.. 
Pourtant mes ondulées vont tous les jours au sol, toutes ensembles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tes ondulées sont exceptionnelles, j'aimerais bien les voir vivre au sol. 

Les miennes, exceptionnellement peuvent décider d'y aller, quelques secondes,  mais elles vivent dans les hauteurs, comme cette espèce d'oiseaux le fait, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs, on ne recommande pas les cages en hauteur parce que la partie inférieure ne sert jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mes animaux sont bizarres aussi  lol!  Mais elles ne restent pas au sol longtemps non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une perruche qui vivait carrément au sol. Elle se cachait sous les meubles et quand on arrivait, elle nous fonçait dessus (mais toujours au sol).
Heureusement qu'elle parlait, comme ça on pouvait la localiser. Mais pour finir on a dû lui apprendre à s'amuser en hauteur parce qu'à croire qu'elle était invincible face à nos pieds, ça devenait dangereux.

Ici je mets du sopalin, c'est plus simple car mes perruches ont peur du journal (à la limite du texte ça passe, mais si il y a des images, elles n'osent plus bouger) mais ce n'est pas une volière, juste une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: J'imagine tes perruches Marine, face au journal " affraid mais qui c'est celui là !!!"  Razz 

Moi dans mes cages (car je n'ai pas de volière), j'ai déjà mit du sable spécial perruche (ça m'est arrivé une fois) mais ça avait une odeur trop forte... et à la longue, on peut pas dire que ça soit économique... le sac part vite !
Du coup j'ai mit des pub (au lieu de les jeter...) mais bon, en effet, les oiseaux, qui n'allaient jamais au fond, y allaient pour tout déchiqueter ! Surtout Kiwi qui adore ça !
J'ai déjà mit du sopalin mais là aussi ça part vite... Donc je ne sais pas te conseillé quel fond de cage est le + adapté car moi même je ne l'ai pas trouvé  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...