Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,
Quand j'ai acheter mes perruches, la vendeuse m'a conseillée de mettre de la 'rafles de maïs' pour litière de cage.
J'ai lu l'article du forum qui parle des litières idéales,  et vous ne mentionnez pas la rafle de maïs alors du coup, je me demande si cela est une bonne chose pour mes perruche.

Merci!

Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serait préférable d'éviter car à ma connaissance, les rafles de maïs sont assez poussiéreuses et lorsque que les oiseaux vont se déplacer dans la cage ou volière, je crains que l'air ne soit "souiller"  par leur battements d'ailes et ainsi les gêner au niveau respiratoire. 
A ta place je suivrais les conseils donnés par l'article sur les litières idéales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que par chez vous (en France) vous n'avez pas ce genre de litière.  Ce n'est pas volatile du tout.  Ça ressemble plus à des genre de grumeaux...

Je vais mettre une photo pour vous montrer. 
Ici, au Québec, ça se vend beaucoup comme litière par exemple pour des lapins.  Sur le sac il est écrit pour petits rongeurs et oiseaux à becs courbés.
" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


J'ai vu ce produit chez certaines personnes, il absorbe les fientes et on le change moins souvent mais je trouve qu'il y a une odeur, que c'est cher pour rien alors qu'on peut très bien mettre les circulaires et papier journal, facile à retirer et changer.

Un oiseau malade aura un changement dans l'apparence des fientes et comme ce produit les absorbe, ça ne permet pas d'observer ces changements s'ils ont lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon point.
et c'est vrai que ça fait cher quand on peut récupérer du vieux papier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas chez toi mais chez moi je reçois un sac plein de circulaires à toutes les semaines, et je le passe dans la cage des oiseaux et à certains endroits au sol, ça me permet de retirer le papier journal à tous les jours et d'en remettre un propre facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du papier ordi ,voila ce que je met ;maintenant tu peux juste mettre du linoléum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...